7 août 2016

Eilat, la porte de la Mer Rouge


Qu´est-ce que c´est Eilat pour Israël
Elle est une petite ville lointaine, autant sèche que chaleureuse, très chaleureuse. Elle ne possède pas des grandes attractions culturelles, elle n´a pas des casinos, des salles de concerts non plus. 
Pourtant, Eilat est l´une des destinations les plus prisés d´Israël
Bien qu´ils doivent traverser les dunes du désert de Neguev, les israéliens mêmes sont les meilleures touristes de la lointaine station balnéaire.


Lors de mon dernier séjour dans le lointain pays, je dois avouer etre éblouiée par les belles plages d´Eilat. C´était la derniere station de mon road-trip. Puis, je devais croiser la frontiere vers Jordanie pour visiter l´ancienne Petra, une ville merveilleuse. Mais ces deux jours a Eilat ont été une grande surprise.
Étant la ville la plus méridionale du pays, Eilat possède une grande attraction pour ceux qui aiment la mer et pratiquer les sports nautiques. Ici les fans de la plongée, du ski aquatique, de la navigation à voile ou ceux qui aiment nager sont les plus grands bienvenus, tout simplement. 
Les plages sont petites et étroites, pas tellement extraordinaires comme on imaginerait. Pourtant, l´eau est assez froide mais cristalline. En plus, la terre rouge de la Jordanie est tout le temps présente sur l´horizon.


Eilat est une sorte de capital du "dolce far niente" a quelque pas de Jordanie et Egypte. C´est bizarre d´arriver tellement proche de la limite.
En plus, la clé du succès du tourisme a été le fait d´attirer les étrangers au paysage fait de pierres seches. La ville est devenue une destination idéale pour ceux qui aiment la mer, la beauté de la nature sauvage et les poissons tropicaux - n´oublions pas de mentionner le merveilleux aquarium d´Eilat -. 
Puis, j´ai bien profité des balades shopping au centre-ville. La plupart des magasins branchés sont tax free, alors il faut faire attention aux achats. On risque de bruler la carte bancaire!
Mais, je me souviens des aprèms passés tombée sur le sable ou les cailloux, en profitant du soleil, toujours le soleil. Je suis revenue en Argentine bien bronzée!


Si vous visitez Israël, je vous recommande de traverser les dunes de Neguev et de faire une visite d´Eilat, la belle station balnéaire dans la porte de la Mer Rouge.
Les paysages rocheuses des collines ou des récifs coralliens sous la mer, la vie nocturne, le plaisir du soleil sur les plages, feront un ensemble impossible de laisser de côté.


Israël, la lointaine Eilat, les plages en face de mer Rouge, des endroits incontournables pour une grande voyageuse. 

Voyage 2016

6 commentaires:

  1. A présent eje vais rêver d'Eilat !!

    RépondreSupprimer
  2. Tu me fais découvrir cette station israélienne surprenante ! Je pense que cela doit vraiment valoir la peine de traverser le désert pour aller là ! Belle semaine Elisa Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Élisa, si l'on met de coté la difficulté gouvernementale de ce pays (doux euphémisme...).Israël est un pays superbe avec de magnifiques paysages et je découvre avec toi (grâce à toi) Eilat et les beautés de la mer rouge ! J'aimerai juste qu'il y ait la paix là bas ...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Elisa,
    Je vais revenir lire ton article tranquillement plus tard, tout ce que je peux te dire dans l'immédiat, tes photos sont très belle.
    J'ai toute ma famille à la maison donc un peu moins sur internet mais je reviens bientôt.
    Je t'embrasse.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  5. Israël est vraiment un pays qui m'attire mais pas forcément le bord de mer.

    RépondreSupprimer
  6. Complètement inconnu pour moi et très attractif !

    RépondreSupprimer