28 octobre 2016

Visit Britain. Mes découvertes entre Windsor, Stonehenge et Bath


Bonsoir mes amis! 
Moi, je suis toujours en mode voyage. Vous me connaissez déjà assez bien mes chers lecteurs. Je ne peux pas rester longtemps chez moi. 
Maintenant, je veux faire l´expérience voyageuse de partager avec vous quelques clichés et mes impressions "live" Serait-ce possible? 
On ne sait jamais si le temps ou la connexion wi-fi vont accompagner! 
Aujourd´hui, je suis placée a Londres, une ville que je connais bien et que j´affectionne beaucoup. Cette fois, j´ai décidé de faire quelques découvertes dans les alentours de la grande ville. 
La premiere journée nuageuse (oui, en fin de compte c´est Britain) on a visité le château de Windsor, l'une des résidences de la famille royale britannique, un palais magnifique placé à Windsor dans la région de Berkshire. J´ai aimé les chambres et la collection des vetements de la reine. 
Puis, l´excursion s´est poursuivie dans Salisbury, plus précisément dans Stonehenge. Il s´agit d´un ancient monument fait d´énormes pierres placés sur des circles concentriques dans le champ. C´est autant merveilleux que mysterieux. Est-ce un temple ou un horloge astronomique? 
Apres, on a fait un arret a Lacock, un village plein de charme situé dans la région du Wiltshire. L´endroit est la propriété du National Trust. Célebre, ancien et pittoresque, Lacock possede des jolies maisons du XVIIe siècle. L´église et l´abbaie sont une petite merveille. En plus, l´atmosphere Halloween est partout. 
En fin, on est arrivé a Bath, connaissez-vous. C´est une belle ville fameuse par ses thermes romaines et ses allures médievales. J´ai adoré aussi la promenade a coté du fleuve et les jardins. 
Chaque lieu mérite un article. Vous devez vous patienter.
Pour l´instant, je partage avec vous quelques photos.


Windsor, Stonehenge, Lacock, Bath. Je suis en train de visiter Britain et je vous partage mes premieres impressions. 
Moi, j´espere que vous allez bien profiter.

P.S. Vous pouvez suivre mes aventures en Britain sur mon compte Instagram 

Voyage 2016

2 commentaires: