27 octobre 2016

Silverado Trail en California, la plus belle route du vin de la Vallée de Napa


Une fois qu´on voyage en Californie on nous dit qu´on ne peut pas manquer les vallées de Napa et de Sonoma.
On nous parle des vignobles, du soleil tiède sur les raisins et des vins exquis.
Pourtant, il y a un must-do dans la Napa Valley. C´est parcourir un joli chemin de campagne flanqué de chênes pour déguster les vins les plus renomés le long du trajet. Il s´agit de l´expérience Silverado Trail en California.


Le chemin de Silverado est une route champêtre qui relie les villes de Napa et Calistoga. Ce sont presque 50 kilomètres de nord au sud. On peut bien le parcourir en voiture ou louer un vélo. C´est un itinéraire pittoresque et tranquille qui cours en parallèle des collines orientales de la vallée.
Dans ce pays, les producteurs de vin de grande qualité sont nombreux. Bien qu´on aimerait, c´est impossible d´envisager tous les visiter.


Pourtant, il faut décider où vous allez vous arrêter. On dirait une semaine, voir deux, il nous manque le temps!
Les caves les plus renommées se succèdent devant nos yeux.
Le vin le plus célèbre de la région viticole de la Vallée de Napa est le Cabernet Sauvignon. Mais il y a bien d´autres vins rouges fameux. Les caves ZD et Mumm sont parmi les plus illustres. Le raisin zinfandel est quelque chose à savourer, je vous assure.


La région fourmille de petits hôtels, auberges et bed-and-breakfast. Certains sont associés aux maisons de vins pour que l´expérience dans la Vallée de Napa soit la plus complète. On y peut profiter des repas en terrasse à l´ombre des arbres et le soir dîner au restaurant des produits artisanaux arrosés des vins superbes.


Enfin, il y a une d´autres expériences dans la région. Je parle de visiter Solvang, un village danois et du Wine Train, le train du vin.
De celui ci, j´en vous parlerai dans un autre chapitre.
Vous devez vous patienter mes amis. Singulier et accueillant, le Silverado Trail est un parcours à faire à Napa, absolument. 

Voyage 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire