10 octobre 2016

Belle Californie: la Pacific Coast Highway abrite un phare ancien et une famille de phoques géants


Il y a quelque temps, je vous ai parlé du parcours magnifique de la Highway 1 en Californie. Il s´agit de "LA" route de la Côte Ouest des États-Unis. C´est la "PCH" - Pacific Coast Highway ou Highway 1 - la meilleure voie pour vivre vraiment un voyage à l´intérieur de "the american dream"
Ce trajet vertigineux entraîne la visite de plusieurs points de vue incroyables. 
Puis, il y a bien d´autres visites merveilleuses.


De toutes ces expériences, je me souviens de la découverte de Piedras Blancas et d´un phare en haut de la falaise. C´est un phare ancien, haut de plus de 20 mètres, un phare plein d´histoire. 
Mais ce monument n´est pas vraiment seul en face de la mer. Il est bien accompagné par ses voisins, des bêtes énormes et bruyantes au milieu de la Vallée de Carmel qui debouche dans l´océan.


Tout d´abord parlons du phare
Il fut bâti en 1874 sur une élévation du terrain, entourée autant de la brume que d´autres pointes et rochers blancs. 
Le jour de la notre visite, le phare était toujours caché par les nuages. De toute façon on pouvait bien l´apercevoir depuis l´autoroute. 
Puis, placée à quelques kilomètres vers le sud, une nombreuse famille d´ éléphants de mer nous donnait la bienvenue avec des cris.


Sorte de phoques géantes, la colonie de Piedras Blancas nous a salué avec ces mugissements effrayants. Du coup, on peut croire qu´ils sont en train de se battre, même dans l´eau. Mais non, ils n´ont pas des conflits apparemment. Il y a ceux qui sautent et dansent malgré leur grande taille. Et il y a d´autres qui restent allongés sur le sable, leur museau en forme de trompe en l´air. 
Ils font tout un spectacle.
Moi, j´ai adoré.


La Pacific Coast Highway abrite des surprises à chaque coin du parcours, n´est-ce pas?

4 commentaires:

  1. C'était super couvert c'est rare de voir ça, c'était quand ?!

    RépondreSupprimer
  2. C'est magique de voir ces animaux de si près... cela me fait penser à la Jolla à San Diego. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Ca doit être grandiose de les approcher de près !

    RépondreSupprimer