Copenhague de Marie-Helène |
Copenhague de Marie-Helène |
Copenhague de Marie-Helène |
Bonjour! Aujourd´hui, je continue mon entretien avec Marie-Helène et son blog à Copenhague...
D´après toi Aimache, quels seraient les principales attractions, on dirait les « highlights » de Copenhague?
En quelques mots, dites-nous qu´est-ce qu´on trouve là-bas? Parlons des parcs, des monuments, des paysages, des promenades. Quels sont tes quartiers favoris et pourquoi ?
J’adore en premier lieu le centre historique, c’est là qu’on trouve la plupart des choses à ne pas rater à Copenhague, comme Nyhavn, Tivoli, la Rundetårn… J’aime les petites rues étroites, pleines de charme, avec leurs boutiques improbables, et les petites places cachées au milieu du labyrinthe (mention spéciale à la Gråbrødre Torv). J’aime la presqu’île de Christianshavn pour son canal, son architecture, et pour cet endroit incroyable qu’est Christiania. J’aime Nørrebro pour sa diversité et ses bars vraiment sympas. J’aime Frederiksberg et Østerbro pour leur calme et leurs magnifiques espaces verts. J’aime Vesterbro pour sa vie nocturne. J’aime Islands Brygge pour son architecture aussi. J’aime Amager pour sa plage et ses coins tranquilles.
Entre le centre et les quartiers périphériques, on trouve une enfilade de lacs magnifiques. Et surtout, j’aime ses beaux canaux (Frederiksholms Kanal, Christianshavns Kanal et Nyhavn bien sûr). Si vous êtes de passage, faites absolument un tour commenté en bateau, c’est un peu cliché, mais ça vous donnera un magnifique aperçu de la ville.
Allez vous promener dans les innombrables jardins et parcs de la ville. Le parc de Frederiksberg, grandiose, le parc de Rosenborg...
Ce qui est bien dans ces parcs, c’est qu’on peut y pique-niquer librement et même y faire des barbecues.
Quand aux châteaux, on en trouve trois à Copenhague même : Amalienborg Slot (c’est la résidence officielle de la famille royale), Rosenborg Slot, entouré d’un beau parc, et Christiansborg Slot (palais qui héberge le Parlement, le Premier Ministre et la Cour Suprême). Ils valent le coup d’être vus pour quiconque s’intéresse à l’Histoire et/ou au Danemark.
Allez voir également l’Hôtel-de-Ville (Raadhus), et montez dans la tour si vous désirez admirer la ville d’en haut.
En ce qui concerne les musées, j’ai visité les trois principaux (mais pas en entier). Ce sont la Glyptothèque, le Statens Museum for Kunst et le National Museet. La Glyptothèque est le plus beau musée, il ne faut pas le louper si vous êtes amateur de peintures et de sculptures. Le Statens Museum est intéressant lui aussi, surtout si vous aimez l’art moderne, et il est gratuit. Quand au National Museet, il est plus « historique ». Sa collection contient de très belles pièces (et il est gratuit aussi).
Si vous aimez l’opéra ou le ballet, vous serez servis avec le Théâtre Royal (Det Kongelige Teater), le nouveau théâtre et le nouvel opéra (Operaen).
Et la Petite Sirène me direz-vous ? Et bien franchement, elle ne vaut pas le tapage qu’on fait autour, c’est ridicule. Copenhague, c’est tellement plus que ça.
A part ça, je tiens à ajouter quelque chose : il ne faut pas hésiter à sortir un peu de Copenhague, il y a plein de choses à voir en dehors du centre historique et dans les alentours: le musée d’art moderne de Louisiana, la charmante ville de Roskilde, qui est l’ancienne capitale, Charlottenlund, Frederiksborg Slot à Hellerup, Kronborg Slot à Helsingør… Profitez-en, le Danemark, c’est minuscule en fait.
Copenhague de Marie-Helène |
Copenhague de Marie-Helène |
Ah! J´adore, ca fait rêver...
Je demande toujours sur ces interviews si c´est possible de trouver des coins cachés, des endroits secrets et mystérieux à Copenhague et ses alentours ? Je pense aux châteaux, aux grottes, aux rouelles…
Je ne connais pas encore Copenhague à fond, mais je découvre régulièrement de nouveaux endroits. Bon, des grottes, non, vous n’en trouverez pas.(Une rouelle, c’est quoi ?) Le grand classique, néanmoins, c’est Christiania : l’idéal pour une balade un peu étonnante. Il y a même des visites guidées d’organisées là-bas. J’aime aussi beaucoup le Kastellet (l’ancienne citadelle), endroit un peu étrange avec sa forme inhabituelle, et si calme.
Sinon, pour tout vous avouer, la meilleure chose à faire pour découvrir des endroits sympas, c’est de prendre un vélo et de se promener au hasard.
Copenhague de Marie-Helène |
Copenhague de Marie-Helène |
Tout semble féerique...
Est-ce ta ville une option à considérer si on voyage en famille ?
Est-ce qu´il y a une sorte de «Copenhague avec enfants »?
Oui, les Danois adorent les enfants. Par exemple, dans quasiment tous les musées, il y a une section enfants, où ils peuvent faire des travaux manuels amusants. Sinon, il y a des endroits faits pour eux, comme Tivoli, qui est un parc d’attractions très ancien (c’est le deuxième plus ancien au monde). Il est situé au cœur de Copenhague et il est vraiment plein de charme, les petits comme les grands y trouveront leur compte. Vous pouvez aussi les emmener au zoo, au Planétarium ou à l’aquarium. Et ils seront sûrement contents de visiter des beaux châteaux de contes de fées, comme celui de Rosenborg ou de Frederiksborg, par exemple.
Copenhague de Marie-Helène |
Les familles y sont bienvenues!
Parlons de logement. Qu´est-ce que tu peux nous recommander chez toi : des hôtels, des B and B, d´auberges ? Pense à un budget moyen, combien ça coûte le logement par jour ?
Ca coûte cheeeeeeer. Non, ce n’est pas une ville où vous ferez des économies. Et ce n’est pas tout à fait le paradis du shopping à bas prix selon moi. La solution la moins chère, selon moi, est l’auberge de jeunesse. Ou mieux encore, le couchsurfing (www.couchsurfing.org)
Vendredi, la fin de l´interview.
Je vous invite avec plaisir à passer par les blogs de Marie-Helène et Copenhague sur ces adresses…
« Aimache à Copenhague »
http://aimache-copenhague.blogspot.com/ en français
« Aimache in Copenhagen »
http://aimache-copenhagen.blogspot.com/ en anglais
La premier partie de notre entretien sur:
Copenhague de Marie-Helène Frederiksh |
Copenhague de Marie-Helène |
P.S. Les photos ajoutées à mon article appartiennent à Marie-Helène et elles ne sont pas libres de reproduction.
P.S.bis: Envie de devenir célèbre sur mon blog, et de faire connaître votre coin du monde ? Fais-moi signe p
our un entretien…
Encore plein de belles découvertes sur cette belle ville et les coutumes de ce pays. Merci à vous.
RépondreSupprimerBon mercredi ! Bisoux
Merci Elisa pour ce superbe reportage !
RépondreSupprimerBelle journée et gros bisous !
C'est magnifique et les photos donnent vraiment envie d'y aller. Bon mercredi Elisa.
RépondreSupprimerSincèrement belle idée d'interview. Pas le temps de lire celui ci mais je me le garde pour le WE. Bravo pour l'idée qui nous permet de découvrir des échanges de voyageuses. Bisou. Vincent
RépondreSupprimerbonjour Elisa, nous sommes allés à Copenhague il y a deja bien longtemps, nous avons beaucoup apprécié, le port, Tivoli, les clochers ... merci poru ton beau reportage et votre echange d'impressions, bisous !
RépondreSupprimerMagnifique article.
RépondreSupprimerBravo Elisa
Bonjour,Elisa.
RépondreSupprimerBien entendu, j'attends la suite.
Je suis heureux de découvrir cette ville...surtout de cette façon.
Merci beaucoup.
Je t'embrasse.
Bonjour Elisa
RépondreSupprimerCette deuxième partie est magnifique Elisa, j'aime, un chouette reportage. Je te souhaite une bonne journée, Bisous
De très belles photos! Je suis sûre que tout le monde est prêt à prendre son billet d'avion!
RépondreSupprimerune ville et pays qui n'est inconnu !
RépondreSupprimerBelle promenade, merci.
Bises !
Un peu Venise. C'est très beau.
RépondreSupprimerTu voyages beaucoup. J'adore voyager et découvrir des endroits insolites.
RépondreSupprimerMerci de partager avec nous.
Bonjour Elisa,
RépondreSupprimerbravo pour tes reportages!
Bonne journée.
Amitiés. Richard
Cou cou, Elisa!
RépondreSupprimerCette première image transformerait une excellente entrée en meme de « Weekend Reflections » de James à Newtown Daily Photo.
C'est une jolie découverte ! Bonne soirée
RépondreSupprimerJP
C’est un reportage intéressant Elisa et les photos sont bien belles. Nous sommes allés à Copenhague en 2006 et cela nous a beaucoup plu.
RépondreSupprimerCopenhague je connais bien. Belle ville que ton mini reportage met bien en valeur malgré quelques clichés trop touristiques à mon goût.
RépondreSupprimerBelle journée.
J'ai passé plusieurs jours dans cette ville, j'y suis allé 3 fois, je l'ai parcouru en long et en large avec mon vélo, un vrai régal...j'ai même visité les vieux docs en bateau, ils sont d'ailleurs très bien retapés, Copenhague est une ville charmante, où il fait bon vivre, ces images me rappellent de bons souvenirs...merci Elisa, bonne journée...
RépondreSupprimerHello,
RépondreSupprimerTu as fait le tour du monde Elisa !!
Excellent reportage.
Bonne journée :)
Je découvre je découvre de beaux paysages de de trés belles photos ELISA
RépondreSupprimerMerci encore. Car c'est tj un superbe voyage que je peux faire avec toi. Donc toi aussi tu n'as pas chaud et bien c'est le monde du grid du vent et de la pluie
BISE
un bel article sur un pays qui mérite notre attention !
RépondreSupprimertrès bonne reporter et rédactrice bravo vous deux
Coucou Elisa
RépondreSupprimerEncore une fois merci pour ce fameux reportage, et cette superbe visite.
bonne journée à toi,
bisous de nous deux
DUKE and ATG
Une ville très agréable,mais très chère!!!
RépondreSupprimerMerci,Elisa.Amitiés.
Bonjour ma très chère Elisa
RépondreSupprimerEncore un magnifique reportage avec des superbes clichés ,l'un a retenu mon attentio c'est le coucher de soleil avec les mats des voiliers en contre-jour ,du bonheur !!!
Je te souhaite une excellente journée
Gros bisous Méline
Magnifique reportage.
RépondreSupprimerBonne journée .
Ces photos sont très belles et on a bien l'embarras du choix ! J'aimerais entendre ce que se disent ces deux amoureux !
RépondreSupprimerBises Elisa
Les couleurs sont très belles et ces images m'ont données l'envie de partir vers le nord de l'europe.
RépondreSupprimerMerci à toi et à Marie Hélène
Je sais pourquoi j'aime tant le bassin de copenhague , c'est qu'il me fait penser au vieux bassin du port de Honfleur en Normandie , il y a beaucoup de similitude ;)
RépondreSupprimerBonne soirée Elisa
Bisous :*
Superbe reportage! Très bonne idée ces interview! Cela donne envie bien sur! C'est juste une question d'argent en ce qui me concerne ;-)
RépondreSupprimerBeautiful shots of this lovely place...lovely compositions colors and light...great work!
RépondreSupprimerMerci pour ce reportage en image qui illustre les commentaires .Ces photos sont très belles , la ville est bien mise en valeur
RépondreSupprimerOuaaaa, bravo pour ce reportage. Tout d'une pro de la blogosphère!
RépondreSupprimerBonsoir ma douce et tendre amie
RépondreSupprimerC'est un peu "la tête dans le rata" que je viens sur les blogs
Je ne suis pas bien aujourde'hui et le temps n'arrange rien
J'espère que tu vas bien ma belle
Je te souhaite une excellent nuit
Gros bisous Méline
bonsoir Elisa,
RépondreSupprimerno soy Claude (ja jajajaja)
la photo du coucher de soleil et la photo du lac sont superbes, bravo à la photographe!
j'espère que tu vas bien,
je te souhaite une agréable fin de journée, et un peu en avance un très bon dimanche
gros bisous
Laurent, depuis la France
Coucou Elisa, cette autre série de photos de Copenhague est très sympa également.
RépondreSupprimerBonne fin de soirée et à bientôt,
Bises,