18 juin 2010

Photo du jour: par les sentiers de Mendoza, dans la Route des Vins en Argentine


Je viens d´apprendre que certains blogs organisent "La photo du mois"
Ce groupe de blogueurs doit diffuser, chaque 15 du mois, à midi heure de Paris, une photo sur un thème donné, choisi par les participants, selon l’ordre d’arrivée dans le groupe.
Ce mois-ci le thème était "Sur la route".
C´est joli, n´est-ce pas?

J´ai beaucoup aimé les images présentées par Nath - d´une route sous la neige -, par Sandrine - une route en haut de montagne - et par Mandy - d´une route déserte.
En parcourant ces images j´ai pensé à une photo que j´aime beaucoup et qu´aurait illustré très bien ce sujet.

C´est la photographie d´un chemin à Mendoza, Argentine.
La voiture de nos amis était quelques mètres devant.
Il y avait de la poussière, remarquée par les rayons de soleil qui passaient à travers les nuages.
Le chemin était flanqué par les arbres coloris de l´automne.
Alors, voilà ma "Photo du jour"
C´est une image prise par les sentiers de Mendoza, Argentine.
Une image très belle.

45 commentaires:

  1. C'est vrai qu'elle est très belle, très symbolique de notre recherche perpétuelle de l'avenir , de l'ailleurs, de l'autre , de nous même !

    RépondreSupprimer
  2. Superbe ! jolie idée que cette photo du mois, celle de Nath est impressionnante !
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Belle image, bonne journée elisa...

    RépondreSupprimer
  4. Sans ton commentaire, je n'aurai peut être pas vu la voiture de devant.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Elisa
    Elle est simple mais pourtant cette photo est tres belleElle a le merite d'etre naturelle
    Bisous pour ta bonne journée
    Jacques

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai qu'elle est chouette ta photo et illustre à merveille le thème "sur la route"

    RépondreSupprimer
  7. Superbe photo !!!
    Bonne fin de semaine ! Bisoux.

    RépondreSupprimer
  8. super joli ce sentier ! c'est apaisant

    RépondreSupprimer
  9. faire la route entre amis, jolie photo.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, Elisa.

    Un effet si particulier du soleil...ou le mystère du chemin sans fin...
    Merci beaucoup.
    Pour tout.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  11. Belle journée Elisa !
    Jolie photo !

    RépondreSupprimer
  12. Oui, elle est très belle ! Tes sentiers sont larges !!! Amitiés

    RépondreSupprimer
  13. Il y a encore des routes bordées d'arbres par chez vous, comme nos nationales d'antan....

    J'aimais bien , car souvent c'étaient même des arbres fruitiers, en Meuse souvent des cerisiers !!


    bises et belle journée;

    RépondreSupprimer
  14. Très belle photo que cette route sous les arbres.

    RépondreSupprimer
  15. ca fait un petit moment que je n'étais pas venue voyager chez toi. Toujours aussi agréable de se mettre dans la voiture Amitiés lyonnaises Nini

    RépondreSupprimer
  16. joli!! cette poussière a effet de brume!!!!!!

    RépondreSupprimer
  17. bonjour Elisa,

    tu m'y amènes à Mendoza??

    je suis absent jusqu'à lundi, d'ici là je te souhaite une agréable fin de semaine,

    gros bisous

    Laurent

    (bon courage pour t'habituer à tes nouvelles lunettes, sourire)

    RépondreSupprimer
  18. Elisa, tu pourrais aussi participer à la photo du mois... Toi qui adore prendre des photos, tu dois en avoir plein en stock!

    RépondreSupprimer
  19. Elisa bonjour
    Je ne sais pas le temps que tu as chez toi mais ici c'est affreux, les fleurs se fanent vite avec la pluie
    J'espere un peu de soleil je te l'avoue
    Bisous a toi
    Jacques

    RépondreSupprimer
  20. effectivement ! très belle ! bravo Elisa !

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Elisa
    en effet,belle photo. J'avais aperçue la voiture dans la poussière. C'est tres bien. Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  22. C'est le chemein qui est important, pas la destination.
    Bien à toi Elisa. Amitiés.

    RépondreSupprimer
  23. oh elle aurait obtenu un beau classement cette route poussiéreuse !
    et surtout elle est dépassante a souhait cette longue route, bravo Élisa !

    RépondreSupprimer
  24. Très jolie route.
    Bonne fin de semaine, Elisa et bonne chasse aux photos!

    RépondreSupprimer
  25. elle très chouette cette photo!

    amitiés

    RépondreSupprimer
  26. BONNE FIN DE JOURNEE

    RépondreSupprimer
  27. Cette brume de poussière confrontée aux rayures nettes de l'ombre des arbres ... étonnant.
    Merci de ton passage
    Mounette

    RépondreSupprimer
  28. Quand j'ai vu la photo les souvenirs sont remontés. LA magie de ton blog...

    RépondreSupprimer
  29. Une route qui donne envie de prendre son sac à dos et partir en voyage , à l'aventure , vers le soleil ;)
    Bonne fin de journée Elisa
    Bisous :*

    RépondreSupprimer
  30. La poussière donnent cet effet de brume qui bouche un peu l'horizon mais n'est-ce pas symbolique de ce que nous vivons actuellement sans savoir où nous allons ou du moins où on nous emmène ?

    RépondreSupprimer
  31. superbe cette photo...comment puis-je faire pour m'abonner à ton blog? extra la photo du mois, ça me fait penser au défi 13 du tricot, mais je trouve l'idée de la photo très sympa aussi !!!@ bientôt

    RépondreSupprimer
  32. une bien jolie photo d'une route qui ressemble à un endroit que j'aime, merci elisa
    bises de france

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir ma douce Elisa
    Superbe chemin sous bois !!! j'adore
    j'espère que tu vas bien mon amie
    Je gulkyte souhaiter une bonne soirée
    Gros bisous Méline

    RépondreSupprimer
  34. Tres belle photo, Elisa, si c'est un concours, tu vas surement gagner !

    Bisous de Flo.

    RépondreSupprimer
  35. Oui moi aussi je la trouve réussie !

    RépondreSupprimer
  36. j'aime beaucoup ces alignées d'arbres, lorsque je roule au milieu, j'ai toujours envie de sortir l'appareil photo !!!
    bonne journée !

    RépondreSupprimer
  37. La route de SDandrine est impresionnante et me donnerait mal au coueur.
    Celle de Nath me donne froid. En fait, je crois que je préfère la tienne, pour le petit rayon de soleil à travers les arbres.
    Bon week-end Elisa !

    RépondreSupprimer
  38. A great composition with the shadows and depth!!

    RépondreSupprimer
  39. C'est un très joli chemin ! Je te souhaite un agréable samedi !
    JP

    RépondreSupprimer
  40. Cette superbe photo ouvre la porte à l'imaginaire. Elle pourrait être la dernière image d'un film, comme un adieu. On ne peut pas situer l'endroit alors on ne peut que laisser vagabonder son esprit.
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  41. Splendide cette image Elisa avec la poussière qui donne un effet de mirage. Bon WE, bisousss.

    RépondreSupprimer
  42. If I remember correctly, Mendoza is wine country... or maybe I can't remember because I had too much of it... :)

    RépondreSupprimer