3 mars 2009

Films de voyages…Paris, New York sur le grand écran




Quel bon sujet…

Une belle manière de connaître..... de voyager...... de rêver….. 
Pour commencer, je dois avouer que j´adore Paris (je l´ai déjà dit dans ces pages, n´est-ce pas ?).
Voilà le film "Paris je t´aime". Il m´a beaucoup plu car on y voit des endroits pas nécessairement "touristiques"
Un autre : l´un des films policiers le plus amusant et romantiques "The Thomas Crown affaire". On y trouve des endroits très newyorkais (Ah…. La Grande Pomme….), tels que :
- Le MET (Musée Metropolitain d´Art, 5ème Avenue et rue 82) où le millionnaire Crown semble prêter une toile de Monet mais vraiment organise un vol incroyable. 
- L´élégant Cipriani (781 5ème Avenue et rue 59) où M. Crown et Mlle. Banning dînent, et où elle lui vole la clé de sa magnifique maison pour en faire une copie et entrer « sans permission »
- La maison de M. Crown, en plein « East Side » (18 East 68ème Rue et Avenue Madison) - Le bureau du millionnaire, placé dans un gratte-ciel vitré avec une vue magnifique sur le Pont de Brooklyn, en plein district financière. 
- La Librairie Publique du New York (5ème Avenue et rue 42). Dans l´entrée est faite la vraie scène des nombreux hommes avec des chapeaux qui entrent, sortent, montent et descendent les escaliers pour désorienter les policiers. 
Je continue et j´ajouterai à la liste….. « La » ville cinématographique est Paris
Maintenant je me souviens de "Amélie", "Le code Da Vinci", et la scène jouait entre Goldie Hawn et Woody Allen en dansant, du film "Everyone says I love you" 
Et à Versailles il faut se rappeler de "Marie Antoinette" et de "The man in the iron mask"
En fin, l´un de mes films préférés “Before sunset” avec Julie Delpy y Ethan Hawke. Très romantique et entièrement tourné à Paris. Vous souvenez-vous de scènes ….. - Jesse rencontré Céline à la célèbre librairie « Shakespeare and  Co. » 37, rue de la Bûcherie, Paris V, quand l´écrivain vient à présenter son roman. - Ils marchent toujours en parlant du passé et de la vie jusqu´à «Le Pure Café » (14, rue Jean-Macé) - Les vieux « amis » se promènent jusqu´au “Promenade Plantée” ou la coulée verte, entre l´Opéra Bastille et la station Lyon, cette rue entourée des arbres qui traverse le XII arrondissement. - Leur promenade par la Seine, avec la merveilleuse Nôtre Dame au fond.


Toutes inoubliables!

Bon voyage!

1 commentaire:

  1. Bullit et San Francisco... Avec en plus un comédien hors normes.

    Et était-ce Anita Ekberg dans cette fontaine romaine?..

    Oui, certaines fois le cinéma nous fait voyager.

    A New York, nous étions à 2 tables de celle de Sally chez Katz: pas d'orgasme, même simulé... ;o)

    RépondreSupprimer