En plein cœur de la ville, le Zoo et l´Aquarium de Buenos Aires valent une visite avec les petits si vous aimez les animaux. En 1997 l'ensemble formé par le jardin zoologique fut déclaré monument historique national.
L´ancien Zoo de Buenos Aires, placé dans le beau quartier de Palermo, s´étend sur 18 hectares en face de la Place de l´Italie. Un petit peu d´histoire : le parc fut inauguré le 11 novembre 1875, avec une section zoologique. L'architecture des édifices qui hébergeaient les animaux à l´époque correspondait à celle de leur pays d'origine. Ils sont vraiment des monuments historiques.
Le Zoo héberge plusieurs espèces de mammifères, de reptiles, des oiseaux et des animaux sauvages, bien sur. Il a pour but la conservation des espèces, l'étude et l'éducation.
À l´aquarium et son amphithéâtre on voit les loups de mer, les pingouins, les orques et des phoques en action. Tous ont leurs histoires de sauvetage et de soin de la partie des bénévoles argentins qui surveillent les côtes de la mer et les plages. Dans la scène on s´amuse avec l´interaction sympa entre les animaux, ses soigneurs et le public.
La ferme est l´un des endroits privilégiés par les enfants qui visitent le Zoo. Ils peuvent s´approcher aux animaux et recevoir des explications de la partie des soigneurs. On apprend ses habitudes, l´alimentation, on y voit les gamins adorables et ses habitudes surprenantes. Les petits découvrent à l´aide des gardiens la peau des petits animaux, tels que les chèvres et les moutons. Ils en profitent beaucoup.
Ce contact direct, la possibilité de les nourrir avec ses propres mains est très émouvant. Les enfants apprennent en s´amusant. En autre, il y a plein d´activités caractéristiques d´une ferme, tel que la préparation du pain, l´apiculture, le potager et le recyclage du papier.
La Rainforest est installée dans un ancien édifice du Zoo. On y voit la flore et la faune de la forêt subtropical. Le parcours est aménagé. On croit être dans un monde humide et exotique. On croit le pont sur un petit lac, en s´arrosant et en écoutant les bruits des habitants de la jungle. On y voit des oiseaux, de singes, des reptiles.
Une nouvelle attraction est celle de se promener en petits bateaux qui parcourent un des lacs du parc.
Le Zoo de Buenos Aires respecte la tendance des zoos modernes : garder moins nombre d´espèces mais plus nombre d´exemplaires pour conformer des groupes de reproduction, notamment des espèces autochtones en vue de disparition.
La disparition des forets et des écosystèmes produite par l´avance des cultures indistinct et le déboisement représentent un vrai problème pour les espèces animales du monde entier.
Les zoos ont devenus centres de conservation de la faune en vue de disparition. Ils travaillent fort pour augmenter la conscience du public à propos des problèmes écologiques et ils divulguent ces sujets.
Le concept a changé vers supprimer les grilles et transformer les cages en milieux substituts.
Au Zoo de Buenos Aires on peut profiter des exposés et des vidéos éducatives à propos des recherches sur simulation environnementale, sur conduits des animaux, sur ses habitudes, son alimentation, leur habitat, etc.
Ces réunions avec les soigneurs chez le zoo deviennent énormément importantes pour faire réagir le public. La tendance est d´arriver aux zoos modernes sans grilles, sans cages.
L´un des sujets les plus importants est la reproduction des animaux maintenus en captivité chez le zoo.
La faune sauvage captive est présente dans les zoos modernes. On parle d´espèces communes, mais aussi d'espèces menacées. Au Zoo de Buenos Aires les soins de ces dernières et le maintien de leurs caractères propres sont suivis avec attention à cause des risques de leur disparition.
Le but est de créer des populations des espèces en captivité ou demi -captivité a fin de conserver la faune sauvage dans son environnement naturel et tout à fait d´accord avec l´objectif de conservation.
Avoir succès dans la tâche de la reproduction a besoin des frais et des soins. Mais les zoos modernes, comme celui de Buenos Aires ont ce but dans leur fonction comme des organismes qui poursuivent la conservation des espèces.
Des animaux captives mais soignés, bien élevés, gardés dans des grandes espaces confortables et bien aménagés, en respectant leurs habitudes et leur qualité de vie et qui ont pleins de possibilités de vivre et survivre d´une manière satisfaisante.
Une belle donnée: pendant les dernières années on a eu plusieurs accouchements au Zoo de Buenos Aires: des tigres, des ourses, des boas, des cygnes, des chameaux, des hippopotames, des singes, des condors, des chouettes, des loups de mer, des antilopes, une girafe et un orang-outan.
Visitez le site du zoo
En outre, je vous recommande de faire une petite visite de mes articles consacrés à Temaiken, un parc d´animaux exotiques à Pilar, á seulement 40 kilomètres de Buenos Aires.
Vous allez aimer.