La fabuleuse Patagonia Argentine, comblée de paysages et beautés, est pleine des fleurs le printemps. Elles réveillent vraiment la vie et la nature après l´époque du froid et de neige.
Originaires de la Patagonie, le peuple des tehuelches ou patagones ont laissé des traditions, des mythes et des légendes dans ces endroits du sud de notre pays.
Parmi eux, il y a une qui raconte la naissance des fleurs. La légende de “Kospi”.
Kospi était une belle fille qui habitait la Patagonie à l´époque où les plantes n´avaient pas encore des fleurs. Pas un seul. Kospi était très admirée et très aimée par tout le monde. Elle avait l´habitude de se promener au bord du lac en peignant ses longues cheveux noirs en même temps qu´elle regardait le reflet de son image sur les eaux.
Précisément, elle était là-bas au moment que Karut, le tonnerre, le maître de la montagne, qui est devenu un fou à cause de l´amour pour la fille, l´est enlevée et l´a caché dans une caverne d´un glacier. La malheureuse Kospi a crié et crié, mais personne ne pouvait l´écouter. Abandonnée, s´est congelé et s´est transformée en glace.
À un moment donné Karut a décidé d´aller et de l´aider, mais il n´a pu la retrouver. Donc, il a commencé a mugir furieux. Ses cris ont seulement réveillé la pluie. La pauvre Kospi transformée en eau, a commencé à descendre les versants et s´est plongée dans les vallées.
Le printemps est arrivé. La nature a commencé à nourrir les tiges et les pousses des plantes et des arbres. L´univers est devenu encore un endroit très beau. Kospi a réapparu, devenue une belle fleur. Depuis ce moment-là les pétales des fleurs sont appelés Kospi.
Je partage avec vous cette légende et quelques photos que j´ai pris dans la Patagonie Argentine.
Et pour aller plus loin, sur mon blog…. La Patagonie, San Martín de los Andes
Quelle jolie histoire! Merci!!
RépondreSupprimerD'apres la toute petite petite photo ou on t'appercoit un peu, ma chere Elisa, tu dois etre le portrait de la belle Kospi !!!
RépondreSupprimerBisous de Flo, qui ne va pas tarder a aller se coucher, il n'est pas tres tard, mais je suis completement crevee !
alors que nous sombrons dans l'hiver et l'obscurité, tout est en fleur et renaît chez toi ... c'est bien beau !
RépondreSupprimerc'est magnifique de voir là-bas le printemps lorsqu'ici l'automne nous enveloppe!
RépondreSupprimerBonjour, Elisa.
RépondreSupprimerQuelle belle légende.. avec de merveilleuses illustrations....et en Patagonie...dont tu me fais rêver, toujours...
Merci beaucoup.
Je t'embrasse.
Joliiiii Elisa, tu nous fais rêver comme dit Herbert. J'ai reconnu Nathalie au milieu du champ de lavande.
RépondreSupprimer