21 janvier 2010

Barra de Maldonado, un village cool près de Punta del Este




Et voilà aujourd´hui la célèbre et snob Barra de Maldonado à Uruguay.
Difficile à imaginer que dans les années ´40 La Barra était une village de pêcheurs, au moment où les habitants de la ville voisine de San Carlos ont commencé a construite ses résidences pour les grandes vacances.
Pour arriver à La Barra on passe par le pont populairement connu comme "Puente Ondulado", qui la sépare de Punta del Este. Ce pont est une œuvre de l´artiste Leones Viera, placé en 1965 dans l´embouchure du ruisseau Maldonado. On y pratique des sports nautiques et de la pêche.
Maintenant, La Barra est devenu un important centre touristique plein de services pour ses exigeants visiteurs.


Ce district s´est installé a quelques kilomètres du centre ville de Punta del Este.
La couleur de son architecture, ses belles maisons et ce constant mouvement de public à cause des galeries d´art, des magasins, des antiquaires et son célèbre marché au puces, font de La Barra un balnéaire avec son propre style, l´un des endroits favoris des touristes des toutes les âges.
J´aime autant que l´Île Gorriti.


Le paysage marin de ses belles plages, telles que Montoya, Bikini, Manantiales, ou Punta Piedras font une figure dynamique et joyeuse et qui prend force chaque été, après l´arrivée de milliers de voyageurs de l´Argentine et de tous les coins du monde.


En autre, en plein été La Barra est un lieu très fréquenté la nuit. Il est remarquable la présence des restaurant à plusieurs styles, des pubs, des discothèques qui attirent les jeunes.
Ses rues sont bondées dès la tombée du jour. On trouve une offre vraiment très variée en loisirs.



Elle est célèbre côté galeries d´art. Les présentations du début de l´année 2010 on été croissants en nombre et qualité. Le public a pu profiter des œuvres de Le Corbusier, René Magritte, Torres García et du rendez-vous aux déjà traditionnelles Gallery Nights.
Le sable de l´Est cause toujours surprise si on parle des arts visuels.
La présence des collectionneurs de l´étranger, le boom immobilier et l´événement des Gallery Nights fait un ensemble très intéressant pour la diffusion de l´art.


Un autre détail. Les terres des champs entre La Barra et Luna Garzón sont très demandées par des investisseurs étrangers, comme par exemple cette année la fille de l´acteur Michael Caine. Les prix des hectares sont très bon marché pour eux.
Tout d´abord ils sont venus pour acheter, et ils ont fini par rester ici, amoureux de ce lieu d´énorme beauté.

La Barra de Maldonado en Uruguay, c´est un endroit à profiter.
P.S. Comme mon amie Shelly me l´a bien remarqué, je m´excuse pour les images peu lumineuses de ce jour-là. Malheureusement, les visites à La Barra, Casapueblo et José Ignacio furent lors des jours nuageux. 
Merci!

4 commentaires:

  1. Toujours un plaisir de lire tes nouveaux endroits!C´est génial..tu nous apprends tellement de chose!Quelle culture!
    Bises!

    RépondreSupprimer
  2. Quel drôle de pont que ce pont ondulé ! ça doit faire bizarre de passer dessus !

    RépondreSupprimer
  3. Toujours un rêve, quand je viens chez toi, toujours ailleurs...
    Un rêve qyi t'envoie des bulles de bisous.
    Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  4. Tiens, pour une fois, tes photos ne sont pas ensoleillées. Mais elles font toujours s'évader!

    RépondreSupprimer