21 décembre 2010

Souvenirs de mon séjour à Toledo, en Espagne.




L´ancienne capitale d´Espagne, Toledo
La ville de trois cultures, la juive, la chrétienne et la musulmane.
Elle est placée sur les rives du fleuve Tajo, à seulement 35 minutes de train depuis la gare de Atocha, à Madrid.
Toledo fut déclarée Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO à cause de sa grande importance historique. 



J´ai beaucoup aimé son charme, ses rues étroites et les vieux mûrs de ses beaux édifices avec fortes réminiscences du Moyen Âge et de ville fortifiée. 
On s´étonne devant l´harmonie de cultures et de styles qui font de Toledo un endroit singulier. On peut bien visiter des églises, des synagogues et des mosquées.
Je crois que la meilleure façon de connaître les monuments les plus importants de Toledo est à pied.



Mes lieux favoris à Toledo sont la Puerta Bisagra et l´Alcázar.
La Porte Bisagra la porte principal d’entrée dans l´ancienne ville et ses murailles. On entre vraiment à Toledo en passant par cet endroit.
En plus, j´aime le célèbre château du Alcázar, le monument plus symbolique de la ville, qui fut employé comme forteresse par les peuples anciens et qui fut reconstruit plusieurs fois.



En outre, je vous recommande de visiter la Cathédrale, les musées, les monastères, et les synagogues, d´admirer la vue depuis les collines et hors des murailles. 
En fin, je vous conseille de vous perdre par ses ruelles et ses coins. 
C´est très joli de marcher, tout simplement, et s´envahir de l´ambiance magique de Toledo.

Restons en Espagne pour visiter:
Les murs végétaux de la Caixa Forum
La Casa Batló à Barcelone

21 commentaires:

  1. Tout ce que j'aime !
    Merci pour tes voeux, passe également de bonnes fêtes de fin d'année
    bise
    françoise

    RépondreSupprimer
  2. Quand on voit tes photos Elisa on comprend pourquoi Tolède est classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cette région d'Espagne ... J'y ai vécu une éclipse (en pleine visite ...).
    Moi aussi je te souhaite de belles fêtes ma chère Argentine préférée ... A toi et ta famille. Que le bonheur t'accompagne encore plus particulièrement pendant cette période.
    Bisouilles

    RépondreSupprimer
  4. Très beau reportage , tu nous fais voyager.
    Joyeux noël avec les tiens .

    RépondreSupprimer
  5. très belle ville , tu nous donne envie !
    belle journée

    RépondreSupprimer
  6. C'est une très belle ville. J'aime particulièrement la couleur de la pierre et ses toits. Je ne connais que la Costa Brava et c'est bien dommage.
    Très bonnes fêtes de fin d'année
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Que cette ville est belle! Elle mériterait d'être aussi connue que Madrid ou Barcelone!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, Elisa.

    Cette ville est impressionnante et c'est par toi que je la découvre.
    De façon magistrale.
    Comme toujours.
    Merci beaucoup.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  9. Jolie ville ! Je te souhaite une agréable journée.
    JP

    RépondreSupprimer
  10. c'est vrai que Tolede est une cité ancienne magnifique, j'ai beaucoup aimé la visite!

    RépondreSupprimer
  11. une ville magnifique.
    Très bonnes fêtes de fin d'année,a bientôt.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour superbe ville a visiter ! merci
    Obligée de sortir de ma chaumière hier,
    j'ai eu la bonne idée de prendre l'APN
    les photos, sur le blog
    belle journée et a bientôt

    RépondreSupprimer
  13. Forcèment une très belle ville à revoir,
    Bonnes Fêtes chez toi sans doute Elisa dans la joie

    RépondreSupprimer
  14. Vous avez capturé Toledo magnifiquement, et m'a donné envie de visiter la ville. Puerta Bisagra, en particulier, est belle et intrigante.

    RépondreSupprimer
  15. Toledo is such a beautiful city and your photos surely do it justice.

    RépondreSupprimer
  16. J'ai toujours eu envie d'aller en Espagne, j'ai vu l'Andalousie sur d'autre blog, chez toi je découvre Tolède, c'est magnifique, un patrimoine si diversifié en architecture, très intéressant. Bisous Elisa

    RépondreSupprimer
  17. Ton article donne envie de visiter Toledo

    RépondreSupprimer
  18. Vraiment superbe....
    Passes aussi de bonnes fêtes.))

    RépondreSupprimer
  19. bonsoir elisa,
    c'est "une ambiance magique", qui se reflète bien dans ce que tu écris et tes photos!!!
    je t'envoie une bise amicale et te dis à bientôt

    RépondreSupprimer
  20. C'est très joli par ici .
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  21. Je te souhaite un excellent Noël et de bonnes fêtes de fin d'année, chere Elisa. Bizz bizz.

    RépondreSupprimer