23 décembre 2010

Salvador Dalí au South Bank. Le monde, un musée à ciel ouvert


La source d´inspiration pour cette série est le blog de Muad, "Le musée à ciel ouvert".
Je suis d´accord avec lui: le monde entier est une sorte de "musée à ciel ouvert"

Un jour à Londres j´ai trouvé l´ "Univers de Dalí"
Il s´agit d´une exhibition consacrée au génie Salvador Dalí (1904-1989) où l´on présente plus de 500 des meilleures oeuvres d´art.
L´expo est installée dans le "County Hall - Riverside Building", au Westminster Bridge Road, tout près du London Eye.
En outre, la vue de la Tamise et de Londres est superbe.

Sur l´image on regarde la statue d´un éléphant placé au South Bank, la belle promenade à Londres
On voit un éléphant aux longues pattes d´araignée et portant une pyramide. Elle ressemble le tableau de l´artiste. 
C´est un véritable symbole de pouvoir et de domination.

12 commentaires:

  1. On aime ou on n'aime pas mais ça ne laisse pas indifférent !
    Je te souhaite un bon jeudi ! Gros bisoux

    dom

    RépondreSupprimer
  2. Elisa ! Tu sais que je suis Fou !!!!! de DALI ? Son musée à Figueras en Espagne est superbe aussi. Et dire que je n'ai jamais vu ce musée en UK ! Quelle honte ... Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je retiens l'adresse ! Passe une agréable journée
    JP

    RépondreSupprimer
  4. excellent travail artistique! on dirait bien celui du tableau !

    RépondreSupprimer
  5. Une oeuvre magnifique.
    Joyeux Noël Elisa. Amitiés :)

    RépondreSupprimer
  6. C'est un petit peu comme la fameuse chanteuse BJÖRK (dont je possède l'intégrale en CDs) : où bien les gens adorent, ou bien ils détestent, mais rarement entre les deux... Et bien de mon côté, j'adore Salvador Dali, certes quelque part un fou furieux, mais en même temps un immense peintre !!!

    RépondreSupprimer
  7. Alors très joyeux Noël, suite à ton anniversaire !!!

    RépondreSupprimer
  8. Love it!
    Hope you have had a wonderful holiday.

    RépondreSupprimer
  9. Hélas, Muad a fermé son musée et c'est bien dommage...

    RépondreSupprimer