20 février 2011

Pont Charles à Prague. S´amuser à la façon du Moyen Âge



Le pont Karlův à Prague, le populairement connu comme Pont Charles est le long pont piétonnier et en pierres qui traverse le fleuve Vltava ou Moldava.
Ce pont est devenu un site incontournable dans la capitale Tchèque à cause de sa beauté, et de cet air joyeux et amusant.


Il doit son nom au roi Charles IV qui ordonna sa construction en 1357. 
Encore dans nos jours il est possible d´imaginer un après-midi n´importe lequel du lointain Moyen Âge
Le temps semble s´être arrêté sur cet endroit.


Le célèbre pont relie le château de Prague et la Vieille Ville, la place et l´Horloge Astronomique. C´est un point de vue fabuleux vers les édifices plus anciens de Prague. 
J´ai adoré ce paysage.


Je l´ai visité en automne, mais j´imagine le paysage couvert de neige. Malgré le temps déjà assez froid, tout le monde se promenait.




Sur le pont, on trouve souvent des musiciens qui créent une ambiance singulière. Ressemblaient-ils les jongleurs d´une autre époque? Oui, car je me laissais emporter par mon imagination.
J´ai même découvert un orchestre complet dont tout le monde profitait. 
Des peintres et des marchands complètent cette atmosphère bohème et artistique que j´aime beaucoup.


Le long du parcours on trouve des artisans et des peintres qui placent leurs œuvres. Ces derniers attirent l´attention des promeneurs pour qu´ils acceptent de faire des portraits.


Le pont est plein de statues. Un point très visité sur le centre du Pont Charles est la sculpture de Jean Népomucène, que l´on dit être un martyr. Tout le monde se donne rendez-vous à cet endroit parce que l´image d´un petit chien à son côté est supposé de porter de la chance.
Le pont Charles a le long de ses pierres l’ambiance de la capitale tchèque. 
On arrive à se demander: est-ce que je suis au Moyen Âge
Quand on regarde aux appareils photo numeriques, on se dit: Mais non!

29 commentaires:

  1. Un lieu magnifique dans une ville avec plein de bijoux cachés...

    RépondreSupprimer
  2. Prague est vraiment une belle ville. Ce pont ne fait que le confirmer.

    RépondreSupprimer
  3. Quand as-tu pris ces photos Elisa ? J'ai vu le même orchestre, au même endroit en avril 2010. A croire qu'ils ont élu domicile pour une dizaine d'années !

    RépondreSupprimer
  4. C'est très beau Elisa! Le petit chien t'a-t-il porté chance?

    RépondreSupprimer
  5. we love everything about prague. the charming city, the cobble stone, the ppl, everything :)

    RépondreSupprimer
  6. Absolument magnifique !
    bises
    françoise

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Elisa
    Un pont magnifique !
    Je te souhaite une bonne semaine et je te fais de gros bisous!
    Christiane

    RépondreSupprimer
  8. Superbe visite de cette capitale !

    RépondreSupprimer
  9. Jolie balade!
    Très belle tes photos!
    Merci et belle journée!

    RépondreSupprimer
  10. tu as raison, c'est magnifique !!! moi aussi, j'aurais adoré...

    RépondreSupprimer
  11. J'adore les ponts du Moyen Age ! Je te souhaite une agréable journée.
    JP

    RépondreSupprimer
  12. Cela revient à la mode dans tous les pays... Bises

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Elisa

    Une jolie ville Elisa et merci de cette superbe visite comme tu sais si bien le faire.
    Je te souhaite une bonne journée, Bisous.

    RépondreSupprimer
  14. J'adore cette ville, elle est magnifique. J'y suis allée deux fois et j'en garde un souvenir incroyable!

    RépondreSupprimer
  15. Cette ville est magnifique et comme tu l'as peut-être vu sur mon blog j'ai eu la chance de voir le pont Charles sous la neige, au lever du jour avec presque personne... C'était magique! Merci pour cette promenade à Prague ;o)

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour, Elisa.
    Mais si, nous sommes au moyen-Âge...avec tant de couleurs, de musique, d'architectures flamboyantes...
    Et que de souvenirs encore, pour moi aussi.
    Merci beaucoup.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  17. J'aime la photo des piles du pont en perspective.

    RépondreSupprimer
  18. Génial ;-) !
    Je suis justement en train de préparer mes articles sur notre week-end à Prague... Quelle ville magnifique !

    *

    RépondreSupprimer
  19. Malgré la foule, un lieu magique (je l'ai vu sous la neige et rêve de le voir au printemps ;))... Bravo pour ce post et pour ces belles photos...

    RépondreSupprimer
  20. Chantal33300.canalblog.com21 février 2011 à 11:18

    Bonjour Elisa
    c'est superbe en effet. Tous ces musiciens, peintres et autres font un peu penser à Paris. Merci pour tes reportages. Bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  21. Pour voir le pont Charles au calme, il faut se lever tôt :-)

    RépondreSupprimer
  22. Une bien belle façon de s'amuser sur ce pont magnifique.

    Bisous et belle soirée Elisa

    RépondreSupprimer
  23. figures toi que je ne connais pas Prague ! Et pourtant, j'aimerais vraiment !!

    RépondreSupprimer
  24. nous connaissons... merveilleuse ville que Prague, merci pour ce beau reportage, bisous

    RépondreSupprimer
  25. Super Elisa, tu as encore fait une bien belle balade dans une ville agréable et de belles photos.
    Amitiés :)

    RépondreSupprimer
  26. J'ai eu de la chance : quand j'étais à Prague il y a quelques années, on a eu de la neige pendant une semaine ! Bon, par contre je suis tombée très malade (sinusite), juste à Noël, quand toutes les pharmacies sont fermées... grrrr
    Enfin la ville était splendide ! :)

    RépondreSupprimer
  27. «Louis» worked three farmers markets over the three-day weekend. Those three days each were 20 hours long - so he is only now visiting those who posted bridges for Sunday Bridges...

    RépondreSupprimer
  28. les gens semblent heureux sur ce pont!!!
    c'est magnifique que l'on puissent garder intacte des lieux comme celui-là
    bises elisa et à bientôt

    RépondreSupprimer
  29. J y suis allé plusieurs fois, mais je te l ai déjà dit, un magnifique endroit, mais pour moi trop de souvenirs y sont liés et j essaie d oublier.
    Bonne journée Latil

    RépondreSupprimer