De Mon blog de voyages |
Je peux seulement dire que c´est dur.
Je viens d´apprendre qu´un site quelconque (je ne peux pas parler d´une compagnie) Hanin Travel aurait cambriolé mon blog de voyages.
J´étais en train de me renseigner à propos du traffic vers mon blog et j´ai regardé quelque chose d´étrange. Un site hanintravel (dot) enetravel (dot) com était l´origine de plusieurs lectures du jour.
Oh, non!
C´était MON BLOG !
Le nom écrit sur la bannière était Hanintravel (?)
L´onglette qui parle "à propos de moi" avait ma propre image, mais j´habitais 59200 TOURCOING (qu´est-ce que c´est ça?) et mon adresse mail était info[@]hanintravel.enetravel.com
Il fallait donc se dépêcher vite : chercher sur Google (il n´existe pas une telle compagnie), écrire un e-mail pas gentil à la dite adresse mail (au moins leur crier sur la figure "cambrioleurs de blogs de voyages!") et faire le buzz sur mes réseaux sociaux: sur twitter, Facebook, et G+, au moins ça.
De toute façon, je dois avouer que je suis dé-so-lée.
J´écris mon blog depuis 5 ans.
Ce sont 1241 articles publiés.
Une immense quantité d´images provenant de mon pays, l´Argentine, de la France que j´aime tant, de Paris, toujours Paris, et des quatre coins du monde visites.
Vous savez bien: je n´ai pas des sponsors.
Alors, ce sont mes propres expériences de voyage, mes propres photos, mes sentiments, mes anecdotes, mes envies, mon âme.
Mais en fin, c´est la passion du voyage, du partage.
Au moins ils ont
enlevé le badge qui annonce que je me suis inscrite aux Golden Blog Awards2014.
Excusez-moi ce coup de gueule.
Je me suis contentée en changeant la bannière de l´accueil.
Je suis triste
C´est dur, très dur de trouver une telle mauvaise fois.
Mais tu n'as pas à t'excuser Elisa , ta réaction est tout à fait normale et je la comprends. C'est pratiquement un viol de tous tes souvenirs que ce site s'est permis ! Il a juste changé le nom : un beau fainéant qui n'a aucune personnalité ! :( j'espère que tu vas pouvoir récupérer l'intégralité de ton travail, car un blog aussi riche que le tien demande un sacré travail devant l'ordi ! Bisous de soutien Elisa
RépondreSupprimerMerci Paulette,
SupprimerJe peux bien continuer avec mon blog, mais les articles entiers vont apparaître publiés comme en miroir sur ce site. Je n´ai pas pu les denoncer par le biais de la barre, car le URL n´appartient pas à Blogger.
C´est méchant!
Salut Elisa
RépondreSupprimerC'est incroyable cette affaire !
Je n'en reviens pas.
J'espère que ça va s'arranger rapidement.
Bisous.
Merci Thierry, mais je ne sais pas. J´ai fait ce que je peux: écrire un article à propos du cambriolage QUI S´AFFICHE SUR LE SITE AUTOMATIQUEMENT!
SupprimerC´est dròle!
Je ne sais pas encore où l´on va continuer
Ma pauvre. Je suis de tout coeur avec toi. Je t'ai laissé une message sur Hello Coton.
RépondreSupprimerOui, j´ai lu Sheily, merci!
SupprimerJe répète, je suis désolée
C'est juste que tu as écrit cet article. Il est apparu tel quel aussi sur le site des voleurs donc leur lecteurs savent désormais tout. Je pense à toi. J'espère que ca va se vite arranger.
RépondreSupprimerMerci Hana,
SupprimerJ´ai fait juste cela pour ressentir que je lutte d´une certaine facon, mais je suis découragée.
c'est une honte, j'espère que les choses vont s'arranger, bisous
RépondreSupprimerMerci Virginie:)
SupprimerC'est terrifiant de voir des gens s'approprier ce que tu partages ici comme ça. Je ne sais pas quelle réaction j'aurais eu à ta place, mais je pense que tu dois avoir un avoir un espace pour dénoncer ça. Ca doit être illégal de s'appropirer du contenu de cette manière.
RépondreSupprimerCette sensation de se faire voler, est vraiment terrible. C´est illégal et je connais peu à peu des mesures. Mais pourtant... je suis triste et fachée
SupprimerC'est bien de te battre. Tu as eu une bonne idée (message sur le cambriolage). Courage jusqu'à ce que tout ceci rentre dans l'ordre. Ne sois pas trop déprimée par cette odieuse affaire, ces personnes n'en valent vraiment pas la peine. Au contraire, reste debout sur le pont jusqu'à ce que tout s'arrange.
RépondreSupprimer(Question : N'y a-t-il pas une procédure possible, auprès de Google, pour expliquer ce qui arrive à ton blog ?)
Des bises.
Oui, Nathalie, je reste débout et je commence à agir après le coup. Il y a bien un procedure.
SupprimerMême, je me suis renseignée et le site semble robotisé.
Pourtant... je déteste mettre toute cette énergie dans cette affaire odieuse.
Merci pour le soutien!
Je pense bien fort à toi Elisa, je comprends que ce soit difficile. je trouve ça ignoble de faire ça, ça me dégoutte.
RépondreSupprimerJ'espère que tu vas trouver un moyen de récupérer ce qui est à toi et dénoncer ces personnes sans srupules.
Grosses bises
Merci pour le soutien Marie!
SupprimerHello
RépondreSupprimertu as bien fait de me contacter par email.
Il m'est en effet arrivé la même chose et à deux reprises, avec mon blog que je tiens comme toi depuis plus de 5 ans...
J'avais choisi de ne pas en parler publiquement pour ne pas en plus leur faire de la pub, en tout cas, sache que ce n'est pas personnel: je crois que ce sont des robots qui scannent les sites et font ça de manière automatique.
Il faut que tu trouves où le site est hébergé (grâce au site http://whois.domaintools.com/ tu peux savoir) et que tu fasses une déclaration d'abus à l'hébergeur, ça s'appelle un DMCA.
Ils verront alors que ton site est l'original et sanctionneront l'autre.
Parfois c'est dur de trouver l'hébergeur, mais cherche et tu finiras par trouver. Une fois l'hébergeur trouvé, ça devrait aller.
Courage et surtout ne perds pas le goût du blogging: ce sont des robots stupides et rien d'autres!
N'hésite pas à me faire un email pour toute autre question (je t'envoie d'ailleurs ce comm' par email aussi).
Aurélie
Merci Lili!
SupprimerTon avis et le partage de ton expérience a été precieux!
Un grand merci de ton aide et de ton soutien.
Bisous
Elisa
J'espère que tout va s'arranger Elisa. Je ne comprends pas ce qui se passe ?
RépondreSupprimerCourage et surtout n'abandonne pas la blogo.
Je t'embrasse très fort.
Merci Binchy!
SupprimerJe ne savais même pas que l'on pouvait le faire , c'est débile !! Bon WE quand même
RépondreSupprimerOui Bruno! Après tout cela on découvre que c´est beaucoup plus fréquent qu´on imagine!
SupprimerJe comprends ta fureur. J'ai déjà retrouvé certaines de mes photos sur d'autres blogs. Je laisse alors un commentaire en remerciant la personne de façon très ironique afin que les lecteurs comprennent que c'est du vol mais alors là... c'est fort. Ce n'est pas tant les photos volées qui m'auraient chagriné mais plutôt mon nom avec ma photo et une fausse adresse. Je vais essayer de retrouver ce blog et publier un commentaire pour te défendre. Après tout, il faut que ça se sache et tu as très bien fait de nous mettre toutes et tous au courant. Faut se serrer les coudes dans un moment pareil. Aller, plein de courage à toi pour combattre cette mesquinerie.
RépondreSupprimerMerci Isabelle!
SupprimerC´est bien de partager cette horrible expérience car elle peut bien arriver à n´importe quel blogueur sur la toile!
Je comprends ta colère Elisa, c'est sans cesse que certains usurpent l'identité des autres en copiant leur blog, il faut le signaler à l'administration du blog concerné, Tourcoing est un ville du Nord près de Lille, à savoir si cette information mis sur le blog est vraie, sur Facebook il y a sans cesse des gens qui demandent à être nos amis alors qu'ils volent l'identité et la photo de personnes qu'ils trouvent sur le net, bien souvent cela vient de la côte d'ivoire, les messages sont plein de fautes, internet est une porte ouverte à beaucoup d'arnaques, il faut se méfier et surtout signaler aux autorités ce qui nous semble suspect.
RépondreSupprimerBises mon amie, en souhaitant que ce problème soit vite résolu.
Merci Edith,
SupprimerC´est de plus en plus fréquement comme tu bien dis.
Il faut agir, il faut de méfier et les signaler.
Pourtant, c´est très fort comme expérience
Je te comprends j'espère que ça va s'arranger ils devraient avoir honte de faire ça !!! bon courage
RépondreSupprimerMerci!
SupprimerHier, je viens d´obtenir l´enlevement du site!
Je confirme, il faut passer par la procédure DMCA, j'espère que ça s'est résolu ou va se résoudre prochainement ! Sur ce lien (anglais), la procédure est expliquée:
RépondreSupprimerhttps://productforums.google.com/forum/#!topic/blogger/aMopZxozYqU
J´ai tout fait Amelie..
SupprimerHier, je viens d´obtenir l´enlevement du site!
Enfin!
Je suis désolée pour toi Elisa.
RépondreSupprimerTu sais, maintenant tout se vole.
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre.
Bisous Elisa !
Merci Claude!
SupprimerIl a fallu se depêcher vite, et hier, je viens d´obtenir l´enlevement du site!
Coucou Elisa ! Je te redis ce que je t'avais exprimé sur twitter : tout mon soutien, et surtout que des blogueuses qui connaissent le problème pourront t'aider ! J'espère que c'est en voie de résolution ! ne te décourage pas et bisous !
RépondreSupprimerMerci mon ami pour ton soutien!
SupprimerTout est sur le point de s´arranger.
Hier, je viens d´obtenir l´enlevement du site!
tu n'es pas la seule et je suis dégoutée de voir cela. Tout notre travail copier en 5 minutes, cette passion égratignait...Pfff désolant.
RépondreSupprimerC´est ca Lily!
SupprimerMerci!
Hier, je viens d´obtenir l´enlevement du site!
C'est avec horreur que je lisais ton message, je me disais un blog si bien conçu, tant de travail de recherches d'informations pour illustrer tes photos, et hop en un clic tout cambriolé. Il y a des malhonnêtes dans la vie et cela se retrouve malheureusement sur le net. J'ai des amies blogueuses qui écrivent des poèmes, et qui les ont retrouvés sur d'autres blogs.
RépondreSupprimerJe me suis toujours demandé pourquoi, lorsqu'on créait un site ou un blog, il n'y avait pas de clés de sécurité anti-vol.
Enfin je suis contente et rassurée pour toi, tu as réussi à obtenir la suppression de ce site.
Je comprends les instants de tristesse que tu as traversé lors de cette découverte, mais une blogtrotteuse comme toi, ne pouvait que réussir à lutter et vaincre l'ennemi ! Bravo ma Elisa !!!!!!!
Gros bisous
Coucou Elisa;
RépondreSupprimerJ'espère que ce mauvais passage sera très vite terminé et que tu va retrouver ta joie et ta bonne humeur de voyageuse!!!!
Il faudra que tu nous expliques comment cela est possible qu'on se fasse voler son blog!!!!!!
Sauf si tu veux oublier ça au plus vite!
Je te souhaite un agréable weekend.
UNE HONTE... je suis scandalisée, que peut-on faire?
RépondreSupprimer