1 avril 2012

Promenade dans le marché de la place Am Hof à Vienne



Si vous êtes lecteurs de mon blog, vous savez sans doute que j´aime les marchés. Dans le quartier ancien de Vienne, en fait le plus fréquenté, on découvre une belle place avec son marché, la place d’Am Hof, réputée comme la place intérieure la plus grande de la ville et l´une des plus anciennes datant de l´époque romaine.
J´aime vous parler ici des marchés du monde. 
Ce jour-là, c´était très joli de regarder les musiciens se rassembler sur les trottoirs pour jouer dans une atmosphère conviviale. On a bien profité des chansons et des rythmes.




La place est située dans l´un des meilleurs endroits du centre-ville de Vienne.
J´ai adoré car elle avait vraiment des airs du Moyen Age, de lieu plein d´histoire. L´espace vit avec les vestiges d´une muraille romaine, la belle église Michaelerkirche, et l´entrée au palais de Hofburg. Dans le centre, on trouve une colonne baroque dédiée à Notre-Dame. Sur le côté Est de la place se dresse l’église, en style baroque aussi.


Le marché d´Am Hof est vivant, accueillant avec une grande quantité d´étalages d´artistes, potiers et artisans. Ils montrent leur talent pour le plaisir des touristes et flâneurs. 
On imagine que dans certaines époques de l´année, au moment de la célébration de Pâques, pendant l´Avent, en Noël, ou en occasion de la fête d’Halloween, l´offre de produits du pays et de jolies pièces artisanales doit être très variée.




J´aime les promenades dans les marchés des rues, l´occasion de découvrir des savoir-faire des métiers de l´artisanat provenant des différentes régions. 
J´ai eu la chance de visiter le marché d´Am Hof durant la célébration d´Halloween. L´ambiance était fantastique. À proximité, dans la rue Freyung, les familles se sont réunies pour préparer les citrouilles traditionnelles.




Le marché avait un peu de tout. J´ai regardé des jouets, des antiquités, des bijoux, des céramiques, des bouquins et plusieurs d´autres objets divers et intéressants. 
Côté gastronomie il y avait une grande variété de produits délicieux. Tout le monde dégustait la bière artisanale et la célèbre saucisse viennoise.



Ce marché de la place Am Hof à Vienne était un havre pour nous, les promeneurs curieux.



Une balade à faire mes amis.
C´est fait!

Mes coordonnées :
Marché de la place Am Hof
1010 Vienne
Autriche

Copyright©2012 “Voyages, endroits de l´Argentine et du monde” by Elisa Nievas

24 commentaires:

  1. Je garde un excellent souvenir de cette ville…

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Elisa
    comme toi, j'aime me balader dans les marchés. Je trouve celui là super. On y trouve plein de choses. Bisous et bonne soirée. je t'envois mon commentaire en anonyme, car ça me refuse mon url. Chantal de canalblog. Chantal33300

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Elisa
    je suis d'accord avec toi Elisa une balade à faire.
    Merci de cette magnifique série, Excellent travail.
    Bonne soirée, Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Comme c’est l’usage, je te laisse un p’tit commentaire pour te dire que tu es officiellement taguée:). J'espère que tu seras d'accord pour répondre à mes 11 questions : http://lecoindesvoyageurs.fr/jai-ete-taguee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais répondre le plus tôt possible

      Supprimer
  5. Superbe balade en ta compagnie !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai visité Vienne il y a plus de 40 ans ... mes souvenirs s'effacent... je devrais y retourner :-)

    RépondreSupprimer
  7. Elisa, j'ai beaucoup apprecie cette balade (je garde en memoire si nous avons la chance de visiter l'Autriche un jour) - et puis moi aussi j'aime cette ambiance particuliere des marches, on y decouvre toujours quelque chose, on passe souvent un bon moment.
    Beau debut de semaine a toi! Bises

    RépondreSupprimer
  8. les marchés et les brocantes sont toujours une source de découverte et un plaisir !!
    de jolies images ! merci à toi !
    bon début de semaine Elisa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici, à Rosario, on peut bien faire le parcours de la Feria del Boulevard: antiquités, bouquins, jouets, vaisselle... j´en vais parler!

      Supprimer
  9. Agréable balade sur le marché de Vienne. Belles photos Elisa.
    C'est super de pouvoir faire de beaux achats notamment de bijoux fantaisies.
    Bonne semaine Elisa :)

    RépondreSupprimer
  10. Toujours sympathique de découvrir ces étalages.

    RépondreSupprimer
  11. Quel bel endroit! Merci pour la balade sur le marché.

    RépondreSupprimer
  12. HELLO ELISA
    Les photos son magnifiques: merci pour cette balade viennoise :que du bonheur.
    je te souhaite un très agréable mardi
    ♥♥♥bisous♥♥♥

    RépondreSupprimer
  13. J'aime les marchés anciens où l'on trouve des objets authentiques qui nous font respirer l'authentique âme d'un pays. Bisous et bon mercredi

    RépondreSupprimer
  14. J ai bien aimé le vieux poste de radio.Car étant enfant il tenait la place de la tv, et sur le net je vais souvent voire des sites sur les radios, il y a beaucoup de collectionneur qui les réparent, mais les radio antiques à part quelques rares exeption ( Phillips avant guerre) n ont aucune valeur. Tu nous montres un beau marché, je suis souvent allé à Vienne mais jamais là.
    Bonne journée Elisa
    Latil

    RépondreSupprimer