22 avril 2012

À l´intérieure de la Cathédrale de la Sagrada Familia à Barcelone

Sagrada Familia, Gaudí, Barcelona, elisaorigami, travel, blogger, voyages, lifestyle

Sagrada Familia, Gaudí, Barcelona, elisaorigami, travel, blogger, voyages, lifestyle




J´aime revenir sur la route du Modernisme Catalan.
Donc, je vous propose de partager la visite à l´intérieur d´un endroit merveilleux: la cathédrale rêvée par Antoní Gaudí, la cathédrale de la Sagrada Familia à Barcelone.
Je connaissais la façade et la partie extérieure de l´édifice magnifique.
Pourtant, je voulais être à l´intérieur et ressentir cette émotion dont j´avais entendu parler. Je voulais entrer et faire le parcours par ses couloirs, admirer l´autel et les voutes, regarder les statues stylisées. L´église faite par Gaudí devait être quelque chose d´extraordinaire, sans aucun doute.
La Sagrada Familia était la tâche, la passion, le but des dernières années de la vie du grand architecte, devenue l´emblème de Barcelone.


Sagrada Familia, Gaudí, Barcelona, elisaorigami, travel, blogger, voyages, lifestyle




L´intérieur de la cathédrale est énorme et éclatante. Le fait de ne pas être terminée ajoute quelque chose de plus à son charme. Le fait d´imaginer, de suivre le chemin des idées de son auteur est fantastique.
Le bâtiment remarquable est déployé sur un plan en forme de croix latine, avec sept chapelles, cinq nefs et une abside où Gaudí a joué avec les lignes, les courbes et la lumière. On trouve de la couleur partout.



Sagrada Familia, Gaudí, Barcelona, elisaorigami, travel, blogger, voyages, lifestyle


On arrive même à penser que la construction de la Cathédrale de la Sagrada Familia ne sera jamais terminée. C´est ainsi qu´elle m´a semblé unique, tout simplement.
Ce jour-là d´octobre de 2010 elle était complètement bouleversée à cause de la proximité de la visite du Pape Benoit XVIe. Lorsque nous faisions la visite il y avait un équipe d´architectes et d´ouvriers qui allaient et venaient. C´était émouvant.






L´expérience de la Sagrada Familia, de se retrouver à ses pieds, c´est tout à fait incroyable. Je n´avais jamais vu une œuvre comme celle-ci. Elle est géante et belle en même temps. Chacun de ses détails est merveilleux: ses vitraux bondés de lumière, ses statues, son orgue, ses colonnes et les voûtes. À chaque coin on découvre des objets surprenants.
En plus, après quelques jours à Barcelone, on peut assurer que la cathédrale est bien signée Gaudí. J´avais parcouru le Parc Güell, j´avais aussi connu les fabuleuses maisons Batló et Milá, sur l´élégant Passeig de Gracia. Donc, on peut reconnaître dans ces œuvres les traces du génie. Cependant, la Sagrada Familia était… unique.
J´ai adoré.



Il faut remarquer que les travaux de construction sont financés exclusivement grâce à la donation que les visiteurs font en payant le ticket à l´entrée. Pourtant, la grande affluence de publique aide à financer la continuation des travaux.
Étant en même considérée comme basilique et cathédrale, la Sagrada Familia est l´un des monuments emblématiques de Barcelone et chef d´œuvre du talentueux Gaudí, une visite incontournable dans la grande ville espagnole.
Fortement recommandée.

P.S. La suite, dans un prochain article. Je vous présenterai la partie extérieure du bâtiment, du fait, beaucoup plus connue.

Aimez-vous les cathédrales monumentales? Visitez la Sainte-Chapelle de Paris sur mon blog

Mes coordonnées:
Sagrada Familia
Carrer de Mallorca 401
08013 Barcelone
Espagne

40 commentaires:

  1. C'est aussi beau à l'intérieur qu'à l'extérieur!

    RépondreSupprimer
  2. Heureux de voir l'intérieur. Quand je suis allé à Barcelone je n'ai pu voir que l'extérieur. Belle journée elisa.

    RépondreSupprimer
  3. J'y vais à chacun de mes passages à Barcelone. La lumière à l'intérieur est magique et tes photos la rendent bien ! Bises

    RépondreSupprimer
  4. La Sagrada Familia est aussi belle et étonnante à l'intérieur qu'à l'extérieur !

    RépondreSupprimer
  5. Je crois bien que c'est la première fois que je vois l'intérieur. Et comme Lalydo, je trouve ça aussi beau que l'extérieur !

    RépondreSupprimer
  6. Trop beau, fastueux même, je suis sûr que 'il y a un Dieu, il n'y vient jamais...même pas pour des vacances..... Bises et belle journée.

    RépondreSupprimer
  7. j'y ai passé des heures et des heures partout où le regard se pose ce n'est que surprise, et étonnement !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai jamais visité l'intérieur (je crois que c'est cher) mais ça vaut le coup on dirait !

    RépondreSupprimer
  9. J'adore cette cathédrale tant l'intérieur que l'extérieur. D'ailleurs je suis fan de Gaudi.

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour la découverte , j'adore
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  11. Magnifique, j'y vais cet été et elle figure bien sûr au programme !

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour la découverte ! Jamais eu l'occasion de rentrer. A chaque fois que je suis à Barcelone, j'ai le temps de rien faire. ^_^ #junktourisme

    RépondreSupprimer
  13. Une cathédrale que j'ai aussi visité, elle est extraordinaire, la lumière à l'intérieur est sublime. Belle journée.

    RépondreSupprimer
  14. J'ai l'impression que le travail a pas mal avancé depuis ma visite en en 2006 si je me souviens bien :)

    RépondreSupprimer
  15. Vraiment superbe cette cathédrale !!!

    Bisous ♡♡ Laure ♡♡
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  16. Vraiment magnifique et impressionnant l'intérieur de cette cathédrale, on doit se sentir tout petit à côté des ces hautes piliers qui sont superbement décorés.

    Je t'embrasse et te souhaite une agréable début de semaine Elisa.

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour cette visite. Je n'avais jamais vu l'extérieur (trop la queue pour y rentrer et prix...). Je le regrette !

    RépondreSupprimer
  18. ELISA bonsoir elles sont magnifiques tes photos c'est grandiose je trouve BISOu

    RépondreSupprimer
  19. C'est tout simplement magnifique, merci pour les photos.

    RépondreSupprimer
  20. Oui , on nous l a montré de temps en temps à la tv Allemande, grandiose, imagines toi la difficulté de construire des murs droits avec des formes tellement tourmentées..On se croirait un peu dans une forét avec ces beaux pilliers, et l escalier une pure merveille, sans oublier les vitraux.
    Bonne soirée Elisa
    Latil

    RépondreSupprimer
  21. Magnifique ! J'y suis allée il y a pas mal d'années déjà, et l'intérieur était complètement en chantier, beaucoup moins avancé... Hâte de pouvoir y retourner :)

    RépondreSupprimer
  22. J'ai aimé les différents batiments de Gaudi qu'on trouve à Barcelone qui donne à cette ville bcp de charme !
    La sagrada familia faisait parti du circuit & j'ai aimé également !

    RépondreSupprimer
  23. Tu as raison de parler de cette Cathédrale ... Il y a tellement d’anecdotes à relater. Bisouille

    RépondreSupprimer
  24. elle est immense et la voir en vrai doit être un moment privilégié
    bonne journée
    bises
    raymonde

    RépondreSupprimer
  25. j'étais a Barcelone la semaine dernière !!
    un magnifique endroit en effet que cette Sagrada...une oeuvre remarquable.
    bise.

    RépondreSupprimer
  26. Merci, Elisa, pour tes magnifiques photos! Je pars pour Barcelone dimanche le 29 avril et jusqu´a ce soir j´ai pensé de ne pas aller voir l´intérieure de la cathédrale - on m´a parlé d´une queu énorme, de la foule, du ticket trop cher... mais grace a tes photos j´ai changé d´avis. Je dois la voir personellement!
    Bises Hana

    RépondreSupprimer
  27. Cela me plaît de découvrir ces magnifiques photos.
    La cathédrale est très belle. Merci Elisa. Amitiés :)

    RépondreSupprimer
  28. HELLO ELISA
    De bien jolies phots de la cathédrale encore en construction: sera -elle terminée un jour !!!!
    super balade que tu nous offre : merci pour la visite
    je te souhaite un bon mercredi
    ♥♥♥bisous♥♥♥

    RépondreSupprimer
  29. I love Gaudi's work! Great shots.

    RépondreSupprimer
  30. bonjour Elisa, je suis allée à Barcelone en février, j'ai découvert ce lieu magique, j'ai posté deux articles sur mon blog, nous avons eu la même émotion, bonne soirée à toi Nicole

    RépondreSupprimer
  31. Je suis époustoufflée ! je n'ai jamais pris le temps de rentrer dans la Sagrada, la prochaine fois je n'y coupe pas, tu m'as décidé !

    RépondreSupprimer
  32. Je croyais qu'elle était en travaux et qu'on ne pouvais pas entrer!
    Merci donc pour la visite.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  33. Superbe! Très moderne, j'adore!

    RépondreSupprimer
  34. Incroyable !!! Elle semble faite de sable et de dentelle...

    RépondreSupprimer
  35. La Sagrada Familia n'est pas une cathédrale, c'est une basilique ! Il n'y a que une cathédrale dans la ville !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre commentaire. Je n´en suis pas sure, pas du tout. Pourtant, je veux me renseigner.
      Pour la prochaine, veuillez signer votre commentaire.
      Je n´accepte pas des anonymes.
      Ça va mieux de s´identifier avant de corriger un article.
      Cordialement

      Supprimer
  36. Bientôt je vais la voir en vrai.
    Magnifique aperçu.
    Merci.
    Hélène

    RépondreSupprimer