Placé dans le La Fondamenta delle Zattere c´est un quai, longue de presque deux kilomètres, qui relie la Dogana, c´est à dire la douane, et la gare sur la mer, en face de l´une des îles vénitiennes, l´Isola della Giudecca.
Le Zattere est placé au sud de Venise, précisément sur le Canal della Giudecca, dans l´un des endroits les plus anciens de la ville.
Pourquoi le nom de Zattere ? Il y a une hypothèse autour du nom des bateaux qui faisaient le transport du sel dans cette région.
J´ai adoré faire la balade par ces quais à la tombée du jour. Le spectacle des îles voisines, surtout de la Giudecca est formidable. Le panorama des toits, des petits palais, des clochers des églises, des ponts et de l´ancien Molino Stucki à cette heure-là est magnifique.
Le Zattere, on y découvre des nombreux restaurants et petits cafés où s´asseoir à déjeuner ou à boire un verre en terrasse, et profiter de la vue et de l´ambiance tellement agréable.
Cet aperçu de Venise est devenu mon favori. C´est une partie du quartier très animée, gaie, charmante. On y tombe amoureux de Venise, tout simplement.
Le spectacle des bateaux qui passent doucement est magique. La ligne de l´horizon est encadrée par le ciel bleu. On sait que ce lieu est célèbre parmi plusieurs écrivains. On découvre ainsi le pourquoi.
Touristes et vénitiens, tout le monde se donne rendez-vous au Zattere, les uns pour connaître une Venise différente, les autres pour se réjouir d´un moment de calme et de beauté à l´italienne.
Moi, j´ai adoré.
Mes coordonnées :
Fondamenta delle Zattere
Canal della Giudecca
Venise
Italie
merci pour cette visite très documentée. Nous avons pas mal de photo rapportées par notre ainée..
RépondreSupprimerbelle journée avec bises
Flâner sur ce quai sous le soleil du printemps, me tente bien !
RépondreSupprimeret moi, j'adore tes photos ♥ big bisous et bon début de semaine ...
RépondreSupprimerOh moi aussi j'ai adoré. D'ailleurs sous peu, tu vas reconnaître certaines photos sur mon blog.
RépondreSupprimerMerci pour tes photos, elles sont magiques ! Je me souviens de cette terrasse au-dessus de l'eau: qu'est-ce qu'on y était bien ! Bises
RépondreSupprimerVenise, sous le soleil ou sous la pluie, elle est toujours romantique et apaisante comme ville... totally in love :)
RépondreSupprimerMagnifique...)
RépondreSupprimerBelle journée
Tu me le fais aimé aussi, peut-être un jour je le verrai en vrai?
RépondreSupprimerUn aperçu qui me rappelle de bien jolis souvenirs, de ces endroits où je me suis baladée lors d'une journée passée à Venise.
RépondreSupprimerJe t'embrasse et te souhaite une agréable fin de journée Elisa, hier canalblog était inaccessible.
magnifique
RépondreSupprimerSapessi quanto mi piacciono le tue foto! Mi fanno ricordare la città che adoro e che rivedrò fra sei settimane!
RépondreSupprimerBaccioni da Praga Hana
Merci pour ce beau voyage , j'en rêve devant l'ordi
RépondreSupprimerA bientôt
HELLO ELISA
RépondreSupprimerune petite visite de courtoisie pour te souhaiter une très agréable journée...
je te remercie pour tes commentaires réguliers sur mon blg : c'est un plaisir de te lire..
De magnifiques photos de Venise...
♥♥♥bisous♥♥♥
oui beaucoup de calme et de douceur dans ces belles images.
RépondreSupprimerMerci pour cette bien jolie ballade vénitienne...
RépondreSupprimerVive les zattere !
RépondreSupprimer