Aujourd´hui, une promenade mélangée avec l´histoire de ma ville.
L´une des balades les plus belles de Rosario.
À l´heure de la tombée du jour, c´est la meilleure heure pour la faire.
La promenade commence en marchant depuis le grand Monumento Nacional a la Bandera, le célèbre monument au drapeau, icone de ma ville, vers la Plaza 25 de Mayo, pour admirer Cathédrale de Nuestra Señora del Rosario. Nôtre-Dame de Rosario, elle est toujours éclatante.
On peut continuer par un petit pont en découvrant les reflets des sculptures de Lola Mora dessinés sur les eaux des lagunes artificielles. J´aime m´arrêter et regarder encore une fois la belle silhouette du monument imposant, tellement aimé pour tous les citoyens de Rosario.
Les énormes silhouettes du monument et de la basilique Cathédrale s´allument peu à peu à cette heure.
Le cadre est merveilleux, par arrière, les falaises et le grand fleuve, le Paraná. En haut, le ciel étoilé fait l´ensemble parfait, celui d´un tableau.
Ensuite, on continue le parcours vers l´ancien quartier historique de Rosario, en croisant le Pasaje Juramento et la marie, que l´on connait comme le Palacio de los Leones.
Le patio de la Cathédrale Nuestra Señora del Rosario a souvent ses grilles pleines de fleurs parfumées. Ce jardin est placé dans le même endroit où l´on trouvait la première paroisse au début du XVIIIe siècle.
La promenade arrive à sa fin dans la Plaza 25 de Mayo, entourée de bâtiments anciens et magnifiques, tels que celui de la poste ou Correo Central et du Museo de Arte Decorativo, le musée des arts décoratifs, dans le cœur du district ancien de ma chère ville.
Moi, j´ai beaucoup profité de votre compagnie.
Merci!
Mes coordonnées:
Basílica Catedral Nuestra Señora del Rosario
Rosario
Argentine