26 septembre 2012

Cartes postales de la Cathédrale de "Nuestra Señora del Rosario"







Aujourd´hui, une promenade mélangée avec l´histoire de ma ville.
L´une des balades les plus belles de Rosario.
À l´heure de la tombée du jour, c´est la meilleure heure pour la faire. 

La promenade commence en marchant depuis le grand Monumento Nacional a la Bandera, le célèbre monument au drapeau, icone de ma ville, vers la Plaza 25 de Mayo, pour admirer Cathédrale de Nuestra Señora del Rosario. Nôtre-Dame de Rosario, elle est toujours éclatante.

On peut continuer par un petit pont en découvrant les reflets des sculptures de Lola Mora dessinés sur les eaux des lagunes artificielles. J´aime m´arrêter et regarder encore une fois la belle silhouette du monument imposant, tellement aimé pour tous les citoyens de Rosario.





Les énormes silhouettes du monument et de la basilique Cathédrale s´allument peu à peu à cette heure. 

Le cadre est merveilleux, par arrière, les falaises et le grand fleuve, le Paraná. En haut, le ciel étoilé fait l´ensemble parfait, celui d´un tableau.

Ensuite, on continue le parcours vers l´ancien quartier historique de Rosario, en croisant le Pasaje Juramento et la marie, que l´on connait comme le Palacio de los Leones.

Le patio de la Cathédrale Nuestra Señora del Rosario a souvent ses grilles pleines de fleurs parfumées. Ce jardin est placé dans le même endroit où l´on trouvait la première paroisse au début du XVIIIe siècle.





La promenade arrive à sa fin dans la Plaza 25 de Mayo, entourée de bâtiments anciens et magnifiques, tels que celui de la poste ou Correo Central et du Museo de Arte Decorativo, le musée des arts décoratifs, dans le cœur du district ancien de ma chère ville.


Avez-vous aimé?
Moi, j´ai beaucoup profité de votre compagnie.
Merci!

Mes coordonnées:
Basílica Catedral Nuestra Señora del Rosario
Rosario
Argentine

24 septembre 2012

Photoreportage: people in Paris


Les gens… the people…
Les gens du monde, ceux qui voyagent, les gens qui viennent et qui vont, qui habitent les endroits du monde, les villes les plus belles et étonnantes.
Les gens sous le regard discret de mon appareil photo. Les gens à Paris
Il y a ceux qui aiment la musique, qui jouent leurs instruments devant la merveilleuse cathédrale de La Madeleine.



Il y a aussi ceux qui prefèrent se perdre dans les musées de Paris, à la recherche des oeuvres les plus surprenantes, telles que la célèbre Joconde de Da Vinci, au Louvre.




Et après la visite, continuer la marche vers les jardin des Tuileries, en laissant par arrière la pyramide du Louvre



Il y a aussi les jeunes gens de la ville, ces parisiens qu´on regarde passer pressés parfois, ceux qui peuvent nous parler beaucoup du quotidien de cette ville merveilleuse, bruyante.


Côté musées, il y a des gens qui admirent le mouvement impressionniste. 
Alors, Paris et le musée d´Orsay sont "les" endroits à visiter. Et c´est très bien de s´arrêter après la visite chez le Café de la Horloge - au dernier étage - renouvélé par les frères Campana. So chic!



En fin, il y a ceux qui font la queue devant n´importe quel grand magasin aux Champs-Elysées. Ils savent qu´il faut être là, au moment du vernissage. 

Cela arrive toujours à Paris.

23 septembre 2012

Paysages de Paris, Pont de Nôtre-Dame



Les ponts, la Seine, le ciel détache par derrière, tout est le paysage de Paris.

Aujourd´hui, je reviens sur une photo du Pont de Nôtre-Dame
Ce pont est une sorte d´avant-goût de la visite à la merveilleuse cathédrale. 
Placé dans l´un des endroits les plus beaux de Paris, près du marché aux fleurs, de la cathédrale et de l´Île de la Cité je me suis régalé et j´ai pris plusieurs photos.

En fin, j´ai fait mon choix : la photo d´un aprèm froid de cet hiver dernier.



C´est merveilleux, n´est-ce pas?
Alors, de votre côté, quel est le meilleur paysage de Paris?



Mes coordonnées:
Pont Nôtre-Dame
75004 
Paris

22 septembre 2012

Mes cartes postales de Vienne en Autriche



Vienne, une ville de rêve, traversée par ce long fleuve, le beau Danube bleu.
Charmante, siège du règne des Habsbourg durant plusieurs siècles, Vienne est reputée d´être l´une des villes les plus belles d´Europe.

La promenade par les rives du Danube est un must, autant le jour que la nuit.
Le long fleuve qui traverse nombreuses capitales européens semble amener de la musique à Vienne.


Les merveilleux chevaux de l´École d´Equitation Espagnole de Vienne s´embrassent avant de commencer à danser pour le plaisir du public. Peut-être qu´ils disent "Bonne chance! Aujourd´hui, on fera une grande performance!"


La balade par le Stadtpark nous emmène vers une statue dorée éclatante, celle de Johann Strauss qui joue son violon. Une merveille.


À mon avis, Vienne est une "ville en vélo". On en a partout. 
Je dirais que la bicyclette est le transport public le plus populaire. Les voies spécialement destinées aux cyclistes sont nombreuses. Les vélos sont placés devant les immeubles ou dans les ponts.


Dans l´ensemble de musées de la ville, plus précisément dans le MuseumQuartier, je trouve l´un de mes favoris : le Musée de l´Histoire Naturelle. Devant l´edifice, j´ai découvert cette sculpture sympa d´un petit éléphant. 
Chouette, n´est-ce pas ?


Vienne, comme la plupart des villes du monde, est pet-friendly. J´y ai trouvé des chiens adorables, comme ceux-ci, sur ma photo.

Se rendre à Vienne, un grand plaisir!

20 septembre 2012

Statue de la Liberté, la règne incontestable de l´horizon de New York



On dit que cette "grande dame" est beaucoup plus qu´un monument colossal: elle est un symbole vivant de la liberté, un monument très aimé par les citoyens américains et admiré par beaucoup de gens à l´étranger également.
Je parle d´une dame singulière, de la Statue de la Liberté qui règne New York, majestueuse, un peu éloignée dans sa propre île. Je viens de la visiter et j´ai pu constater que dans le ferry qui nous amenait depuis Battery Park vers la Liberty Island, il y avait touristes et beaucoup d´américains aussi. Alors, il s´avère que Lady Liberty est une grande célébrité.

Promenade habituelle des voyageurs à New York, l´un des tours que l´on profite mieux en été, la visite est devenue une trouaille. Je me suis rendue avec la plus grande admiration pour un chef d´œuvre, un monument qui est en même temps un hommage à l´espoir que aux idéaux qu´elle représente.



Faisons un peu d´histoire. Il y a plus d´un siècle, la Statue de la Liberté, l´oeuvre du sculpteur Frederic Auguste Bartholdi, fut donnée par le peuple français au peuple américain. C´était une espèce de reconnaissance à la fraternité de ces deux pays, un sentiment qui naquit lors de la révolution américaine. Le projet du monument avait été coûteux et les deux pays firent un grand effort pour obtenir les fonds dont ils avaient besoin pour l´accomplir.
Une partie du bâtiment, l´énorme piédestal et la même statue, furent faits en France. Alexandre Gustave Eiffel, célèbre par la création de la Tour Eiffel aussi, fut chargé de la réalisation de la tour et de la structure secondaire de la statue aussi. Cette structure permet les mouvements indépendants de la peau en cuivre qui recouvre la statue.
La Statue de la Liberté fut inaugurée en fin en octobre de 1886 en occasion de la fête du centenaire de la révolution américaine … quelques ans plus tard en fait.
Emblème de l´amitié des deux pays, sa réputation grandit au fur et à mesure que son symbolisme d´autres valeurs, tels que la liberté et la démocratie.


Quand le ferry arrive à l´île, à la Liberty Island, on s´approche d´une avenue que débouche dans un beau parc. Le drapeau étoilé est placé au centre. Quelques mètres plus loin on arrive à une sorte de balcon vers Manhattan. La vue est tout à fait impeccable. Mais le sentier ne s´arrêt pas là-bas. Tout le contraire, il nous conduit doucement à droite où l´on découvre la règne indiscutable de l´île, qui dans ces premiers moments tourne son dos.
J´aime jouer avec mon appareil photo.
C´est précisément pour ça que je me suis amusée et j´ai pris quelques images de Lady Liberty, disons, pas comme les autres.
Pendant que j´écoutais l´audio guide, je me suis offert le luxe de m´arrêter sur le point de vue vers Manhattan et de prendre aussi des gros plans magnifiques de la belle dame de fer.


Le chemin fait le tour de la Statue de la Liberté.
Tout d´abord, on regarde son flanc, son visage voilé par les arbres.
Ensuite, on continue la marche et elle devient de plus en plus géante.
Je me suis arrêtée dans chacun de ses détails: le flambeau haut dans la main droite, la plaque dans la gauche, le piédestal, les mains et ses doigts, la couronne de rayons, et je suis revenue en fin sur le visage.
C´est une œuvre tout à fait magnifique.


La visite de la Liberty Island c´est toujours dans la liste, c´est un tour classique, placé dans les endroits incontournables du tourisme, à portée de main de Manhattan.
Pourtant, elle m´a étonné.
Maintenant, je peux vous garantir que ce monument à la liberté, la Statue of Liberty, elle est la règne indiscutable de la skyline de Manhattan.

Mis coordonnées:
Île de la Liberté, Liberty Island
Statue of Liberty, 
National Monument
New York

Copyright©2013 “Voyages, endroits de l´Argentine et du monde” by Elisa Nievas

19 septembre 2012

El Rodeo, San Fernando del Valle de Catamarca, en Argentine






À San Fernando del Valle de Catamarca on parle toujours de la promenade la plus vertigineuse par la Cuesta del Portezuelo.

Pourtant, cette fois j´ai choisi de visiter El Rodeo, sur les douces collines des sierras de Ambato, très proche de la ville capitale de la province de Catamarca, dans la région du sud-est. 

Donc, un aprèm d´hiver on s´est rendu à El Rodeo, un endroit très charmant, idéale pour la pratique du trekking et du camping au moitié de la montagne.

On a fait le parcours sinueux en voiture, le long du chemin depuis San Fernando del Valle, entre collines ondulantes et parfois abruptes. C´est une région de beaux paysages. On peut s´arrêter et profiter en haut de la montagne de ses sentiers panoramiques et de la vue des ruisseaux qui descendent vers les villages éloignés. C´est précisément à côté de ces chemins qu´on peut découvrir des petites auberges et des endroits jolis pour faire du camping.






El Rodeo est un lieu touristique très interéssant, un territoire magnifique et approprié pour la détente entourés de la nature. On peut bien profiter des loisirs et des sports en plein air.  On peut monter à cheval, faire de la pêche de la truite ou faire de la randonnée tout simplement. En été les chemins nous conduisent parfois vers des ruisseaux où l´on peut nager sans soucis, avec le cadre parfait de ces collines imposantes.

Village tranquille de montagne, El Rodeo fait un beau mélange de la beauté de ce paysage avec le calme des alentours uniques. Des arbres frais cachent des petites résidences de vacances, des maisons de thé ou des grandes villas, tous placés entre les montagnes. Tout le monde semble trouver un coin paisible dans cette vallée.





Rodeo, un excellent point de départ pour faire une excursion au milieu de la nature, pour profiter du tourisme aventure, ou s´installer tout simplement à se reposer en admirant le panorama des collines Pelada del Fraile, Manchado ou Las Cañadas.



El Rodeo, un plan de vacances fascinant, et proche de San Fernando del Valle de Catamarca.

Mes coordonnées:
El Rodeo
San Fernando del Valle de Catamarca
Catamarca
Argentine

17 septembre 2012

Le panorama de Paris depuis le "Ciel de Paris" et la Tour de Montparnasse



Un certain jour, j´étais en train de chercher un poème.
Un poème avec les mots justes pour exprimer la sensation incomparable de regarder Paris aussi large, aussi lointaine… et proche. 
Je ne l´ai pas trouvé, pas encore.
J´avais besoin de mots spéciaux, car j´étais placée au 56ème étage de la Tour Montparnasse, derrière les fenêtres du restaurant "Ciel de Paris"
Le moderne ascenseur nous avait amené en quelques secondes au top.
Dommage ! Les rayons du soleil étaient paresseux ce jour-là. 
Le panorama de Paris était cachait parfois à cause du brouillard.



Les bâtiments, la Tour Eiffel, les rues et avenues, la coupole dorée des Invalides, tous semblaient lilliputiens, et pourtant, on les remarquait parfaitement.
Arc de Triomphe, n´était pas visible dans ce point.


La Tour de Montparnasse et le magnifique restaurant sont réputés parmi les plus belles vues panoramiques de Paris: le top of the world parisien, la ville appréciée depuis un balcon extraordinaire, haut de plus de 200 mètres.
Un paysage imprenable, qui semble facile à trouver si on achète un billet vers Paris, la dite "ville lumière" tout simplement.
C´est génial.

En fin, comment ne pas avoir besoin de mots pour m´exprimer et décrire ainsi cette beauté ?



Mes coordonnées :
Ciel de Paris
33 Avenue Maine
75015 Paris

16 septembre 2012

Monuments dans les parcs de Montevideo: La Carreta



Je devais chercher mes tickets achetés en avance pour le concert de Paul McCartney à Montevideo. Une fois installé à l´hôtel, nous sommes allées à pied vers le grand Stade Centenario, situé dans le parc Battle, près de centre-ville.





À quelque pas, j´ai découvert une sculpture éclatante, tout à fait magnifique.

C´est une charrette merveilleuse, puissante, stylisée, faite en bronze. Elle représente l´ancien transport de marchandises, ce qui faisaient les paysans. 
On regarde les bêtes qui la traînent. 
La Carreta semble un monument étonnant, réflétée sur les eaux de la lagune.






L´œuvre fut inauguré en 1934 et son auteur est l´artiste uruguayen José Belloni.
C´est magnifique.

Mes coordonnées,
La Carreta
Parc Battle
Avenida Américo Ricaldoni
Montevideo
Uruguay

15 septembre 2012

Survival of Serena: une baigneuse dans Petrosino Square


Une baigneuse sereine pour proclamer le début de l´été. C´est ce que je viens de trouver dans une petite place à l´angle de la Lafayette St. et Cleveland Place à New York.

Comme une sorte de promesse de la saison, ses yeux fermés, sa peau brillante, pleine de petites gouttes d´eau comme perles.
Portant une casquette fuchsia, elle semble reposer après une longue baignade.
Belle, relaxée, sereine malgré le regard et le chuchoter des promeneurs.


Qui est-ce cette belle fille ?
C´est la sculpture de Carole A. Feuerman, "Survival of Serena".
Une œuvre incroyable, tellement réelle, mais faite en bronze peint.

Installée dans la Petrosino Square entre les mois de mai et septembre 2012, elle semble une vision de la calme au milieu d´un quartier bruyante de la Grande Pomme, le L.E.S., le moderne Lower East Side, placé à quelques pas des célèbres Soho et Little Italy.

Elle sera là-bas jusqu´au 23 septembre.
Vous devrez vous dépêcher vite.
C´est toujours comme ça à New York

14 septembre 2012

Image du retour: la Cordillère des Andes depuis mon hublot




Une belle image du retour.

La Cordillère des Andes depuis le hublot de l´avion de LAN. Le vol depuis Santiago de Chile et Buenos Aires, en Argentine.

Les immenses collines imposantes, le ciel bleu, les pointes brillantes de neige, car c´est toujours l´hiver en Amérique du Sud. C´est un paysage merveilleux.

J´adore prendre ce type de photos. La traversée de la Cordillère est un expérience pas comme les autres.

Ce sont les images de mon retour, de la bienvenue de mon cher pays, de l´Argentine.

13 septembre 2012

Cartes postales curieuses de l´Isola di Capri


Capri, une île italienne de rêve, un coin de paradis dont je vous parle souvent.
Je crois que là-bas la Mediterranée est beaucoup plus bleue. Je vous assure !

Dans le quartier historique de la belle Isola de Capri, plus précisement dans la Piazzetta Umberto I on découvre un clocher singulier. C´est la "Tour de la Horloge". Aux alentours, les visiteurs trouvent les ruelles pietonnières, les hôtels les plus chics, les terrasses des cafés et restaurants avec un panorama imposante de la mer.



Une découverte lors de la balade : la "meridiana di Capri", un cadran solaire placé en haut des falaises. J´avais lu tout l´info durant le vol vers Rome sur une magazine touristique. En effet, une plaque m´a confirmé que c´était le souvenir de la grandeur de Capri durant l´empire romain
Le cadran ressemble l´"horologium", un monument très important de l´Italie ancienne qui fut construit par l´empereur Auguste dans le "Campo Marzio". Le cadran ou "horologium" est dédié au soleil et a la forme d´un petit obelisque. 
On ajoute la dédicace “Insula soli donum dedit”
Joli, n´est-ce pas ?



Une autre trouvaille de Capri est la Vía Krupp, près des Giardini d´Augusto.
Cette voie fut en fait le projet de M. Friedrich Albert Krupp, dont je vous ai déjà parlé. Ce chemin en zigzag est un chef d´œuvre en elle-même et il mène vers la Marina Piccola.
J´ai adore les empreintes faites en collage.

Génial !


Ici, une sculpture à l´entrée d´un magasin très joli. C´est "Carthusia" I profumi di Capri
On dit aussi "Antica Officina del Profumo"
La légende raconte que en 1380 la reine Giovanna D’Angiò visita Capri. Donc un prêtre créa un parfum d´après l´eau des fleurs les plus belles de l´île qu´il avait récolté pour la souveraine.



Capri, une île merveilleuse pour se promener à la recherche de vues impressionnantes. Une ville pour faire des parcours en montant, en arrivant à côté des falaises sans souffle. Donc, une ville pleine de petits ponts en pierre qui croisent, qui relient, qui nous aident à faire des belles découvertes.


L´une des sculptures dans les beaux Jardins d´Auguste, un point de vue imposante sur I Faraglioni. Depuis les jardin, la via Krupp descend en zigzag vers la Marina Piccola
Un endroit de grande et paisible beauté.



Une murale très jolie devant la Pasticceria Bar Il Gabbiano. On regarde des pièrres, verre et objets incrustés mélangés sur le mur.
Île de Capri, en Italie, une attraction touristique pas comme les autres.