4 septembre 2010

Pont des Arts à Paris. Vue sur la Seine, la plus romantique



Mon pont de ce dimanche est le Pont des Arts sur la Seine, à Paris.
C´est un monument historique parisien, un pont piétonnier, pont métallique et en même temps un pont réputé très romantique.
Je n´oublie pas la scène finale de l´une de mes séries américaines favorites: "Sex and the City". Le moment où Carry, mon heroïne, et Mr. Big se rencontrent a lieu précisément sur ce pont. C´était super !. Je ne sais pas s´ils y ont accroché des cadenas d´amour en guise de promesse…



Laissant de côté mon romantisme, je dois avouer que j´y ai vu pas mal d´artistes qui rendent honneur au nom du pont. Des peintres, des musiciens y se donnent rendez-vous. Mon accordéoniste semble un peut sérieux.



Le panorama sur la Seine, placé depuis cet endroit est vraiment superbe. À la couchée du soleil, le fleuve, le ciel, l´île, les bâtiment, tous sont tellement beaux.



Ce pont ou passerelle des Arts fut le premier pont en fer de la ville. Il joint l´Institut de la France avec la cour du Palais du Louvre, qui était appelée à l´époque "Palais des Arts". Il était réservé aux piétons.

Mes coordonnées:
Pont des Arts
Quai du Louvre
Place de l'Institut
75006 Paris

38 commentaires:

  1. beautiful Paris scenes. i love the photo of the painter.

    RépondreSupprimer
  2. Love the bridges you've captured! And that man playing his instrument :D

    RépondreSupprimer
  3. the arch on you first photo makes a very good frame for the building at the back.

    RépondreSupprimer
  4. bonjour Elisa, comme tu parles bien du Pont des Arts, j'ai habité la region parisienne 40ans, et je n'ai pas du passer plus d'une fois sur ce pont ! j'ai honte ! mais visiter Paris et y vivre, est tout à fait autre chose ! bon dimanche et bisous

    RépondreSupprimer
  5. Dommage que le ciel parisien soit si gris ...Bise

    RépondreSupprimer
  6. La vue la plus romantique... J'hésite à le dire, mais je confirme qu'elle est magnifique!

    RépondreSupprimer
  7. Lovely post! I like all photos here, but the musician is my favourite!
    Have a great Sunday:)

    RépondreSupprimer
  8. Comme d'habitude tu nous invites à une belle balade grâce à tes photos.
    Bonne semaine Elisa :)

    RépondreSupprimer
  9. Coucou, Elisa.
    Quand tu nous montres Paris et ce Pont des Arts superbe, j'entraîne les matelots vers l'Uruguay et l'Argentine ! ;) Grâce à toi !
    Ta (tes) belle(s) sirène(s)-coquillages de la Punta del Este sont à l'honneur sur ma galère ce dimanche.
    Merci beaucoup de me l'avoir prêtée.
    Gros bisous. Beau dimanche.

    RépondreSupprimer
  10. bonjour elisa, des cadenas pour retenir l'amour... j'adore
    ce pont merveilleux interdit au voiture, les piéton peuvent s'y arréter...
    bisous du dimanche, a bientôt elisa

    RépondreSupprimer
  11. C'est vrai que c'est un endroit particulièrement agréable. Bon dimanche Elisa !

    RépondreSupprimer
  12. The romance of Paris - not a place I've ever been.

    RépondreSupprimer
  13. Le pont d'arts mon endroit préféré ;)

    Très bon dimanche Elisa.

    Bises,

    Jane

    RépondreSupprimer
  14. C'est un superbe coin de Paris, so romantic, isn't it?

    RépondreSupprimer
  15. J'ai des amis photographes qui y passent tous les jours quelques heures. Une source inépuisable de photos ;-)

    RépondreSupprimer
  16. Elisa bonsoir
    et merci j'adore tes photos et tu le sais je pense
    je te souhaite une belle soirée

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Elisa

    Un copier-coller pour te dire que je suis de retour!
    Comme prévu,je visiterai tous les blogs demain afin de rattraper mon retard. J'ai voulu préparer mes articles aujourd'hui .
    Bisous pour ta bonne soirée !
    Christiane

    RépondreSupprimer
  18. J'avais adoré passer des minutes à scruter les cadenas qui y étaient accrochés. Il y en avait de toutes les formes, de tous les pays. C'est beau l'amour. Bon début de semaine Elisa.

    RépondreSupprimer
  19. Ton regard est toujours caché par de grandes lunettes noires...
    Bien à toi. Bises.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Elisa,
    une très beau reportage où tu restitues bien l'ambiance de Paris.
    Passe une bonne journée.
    Amitiés.
    Richard

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour, Elisa.
    Mais tout est si savoureux et aimant, grâce ce pont...
    Grâce à toi aussi..
    Merci beaucoup.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Elisa
    une belle ballde en compagnie d'un acordéoniste? Super. Bisous

    RépondreSupprimer
  23. la plus belle vue de Paris pour moi, c'est du haut des tours de Notre Dame. En plus, c'est tellement chargé d'histoire et de légendes!!

    RépondreSupprimer
  24. bonjour Elisa . tu as du faire un beau voyage . celui que tu nous faire dans Paris est magnifique .merci pour cette belle balade . gros bisous

    RépondreSupprimer
  25. «Louis connaît ce pont bien. Il a marché à travers elle beaucoup de fois où il a habité à Paris.

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir ma très chère Elisa
    Dieu qu'il est romantique ce pont avec tous ces artistes ,l'art déplacé ,,j'adore cet accordéoiste ,et tes clichés de le Seine
    qUEL MERVEILLEUX REPORTAGE !!!
    Je te souhaite ma douce amie une bonne soirée et une douce nuit
    Gros bisous Méline

    RépondreSupprimer
  27. Très beau reportage, c'est vrai que Paris en général est une ville très romantique et ses ponts sur la Seine sont superbes. Bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  28. Très beau reportage, c'est vrai que Paris en général est une ville très romantique et ses ponts sur la Seine sont superbes. Bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  29. C'est très joli tout cela . A bientôt

    RépondreSupprimer
  30. Il est vrai que c'est un magnifique pont et je comprends qu'il te plaise autant.

    Bisous et bon séjour au Vénézuela chère Elisa.

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir Elisa
    Ne t'inquiète pas , les connections ne sont pas toujours au point partout !
    Ceci dit , j'aime tes photos de Paris qui me rappellent de très bons souvenirs et pas très loin de chez moi !
    De gros bisous pour ta bonne nuit
    Christiane

    RépondreSupprimer
  32. J'adore les ponts parce que comme tu le suggères , c'est l'endroit de toutes les rencontres ;-)
    Bonne fin de journée
    Bisous Elisa
    @ ++

    RépondreSupprimer
  33. bonsoir Elisa,

    article intéressant! j'apprends toujours en venant chez toi !

    je te souhaite une agréable semaine,

    gros bisous

    Laurent

    RépondreSupprimer
  34. Un endroit superbe de la capitale, magnifique série. Bonne soirée Elisa, bisousss.

    RépondreSupprimer
  35. Wonderful series of shots such an interesting place

    RépondreSupprimer
  36. Est ce que tu as vu sur le pont tous les cadenas d'amour accrochés ?
    Bises de picardie

    RépondreSupprimer