4 novembre 2012

Carrer de Petritxol, endroit de charme à Barcelona







Il y a seulement 2 ans, je me promenais par Barcelona, plus précisément par le Carrer de Petritxol, au cœur de l´ancien Quartier Gótico. Ce carrer est une rue étroite et pittoresque, une sorte d´ensemble d´art de rue, pâtisseries et petits magasins.

Endroit de charme placé dans le quartier le plus ancien de Barcelone, la Carrer de Petritxol est un passage plein d´histoire et comblé aussi d´arômes provenant des pâtisseries qui l´habitent. 

On dit que c´est une "rue douce", l´endroit où l´on trouve la meilleur tasse de chocolat de Barcelone
Moi, je peux vous dire que c´est vrai, tout à fait !




Parallèle aux célèbres Ramblas, la rue de Petritxol est située entre la rue Portaferrissa et la Plaça del Pi, c´est à dire la "place du sapin" en catalan. 
Rue piétonnière étroite, pavée depuis 1959, elle est devenue la première rue complètement piétonnière de Barcelona.







Quand j´étais à Barcelone, j´ai constaté que le Carrer de Petritxol est une rue très fréquentée. Pourquoi ? Parce qu´elle abrite un grand nombre de chocolateries traditionnelles, où l´on peut acheter du chocolat ou bien le déguster sur place. Moi, j´ai bien pris ma tasse de chocolat velouté et doux avec plaisir. J´ai adoré le chocolat chez la Granja la Pallaresa, un petit café accueillant et chouette avec toute l´ambiance.





La rue de Petritxol est aussi célèbre par ses chocolateries que par ses joailleries et petites galeries d´art. Elles ont été choisies par des grands artistes pour présenter leurs œuvres. En outre, la plupart des maisons de la rue sont très anciennes. Elles furent bâties entre les XVIIe et XVIIIe siècle.







Le Carrer de Petritxol a une collection de majoliques décorées de scènes de l´histoire de Barcelone. C´est ainsi que la rue raconte l´histoire de la ville. 
J´ai beaucoup profité des balades pour m´arrêter à regarder attentivement chacune de ces plaques placées sur les murs. Cela demande assez de temps, mais ça vaut la peine. 
Les plaques sont vraiment le compte rendu du quotidien de Barcelone à l´époque. On y découvre des peintures de fêtes, de personnages, de baptêmes, de mariages et des célébrations diverses. 
C´est une espèce d´art de rue ancien, sympa et singulier.





Alors, pas de fautes, j´avais bien pris ma destination. Le Carrer de Petritxol, est devenue une visite incontournable du Barrio Gótico de la pétillante Barcelona.

Mes coordonnées :
Carrer de Petritxol
Barrio Gótico
Barcelona

17 commentaires:

  1. Je connais et j´ai adoré! Merci pour me l´avoir rappelé.
    Un gros bisou pour la semaine prochaine
    Hana

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour toutes ces découvertes...belle journée avec bises

    RépondreSupprimer
  3. A set of absolutely wonderful street captures! Well done!

    RépondreSupprimer
  4. Une rue pour les gourmands et amoureux d'histoire, comme moi !

    RépondreSupprimer
  5. Belle série Elisa. Les plaques sont belles. J'adore le chocolat, j'en mange tous les jours et je bois du cacao pour déjeuner.
    Bonne semaine bises :)

    RépondreSupprimer
  6. Belle série Elisa. Les plaques sont belles. J'adore le chocolat, j'en mange tous les jours et je bois du cacao pour déjeuner.
    Bonne semaine bises :)

    RépondreSupprimer
  7. magnifiques ces plaques, en plus il faut les voir, elles se méritent !

    RépondreSupprimer
  8. Tu me donnes envie de retourner à Barcelone :-)

    RépondreSupprimer
  9. Encore une big city à visiter!
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. J'y prendrais bien un chocolat chaud moi aussi.

    RépondreSupprimer
  11. J'adore Barcelone ... Toute une ambiance ... J'ai aussi fréquenté cette chocolaterie. Elle m'avait été chaudement recommandée par des locaux ... Pas déçue du tout ... Oui, vraiment, toute une ambiance ;..
    Bisous
    Hélène

    RépondreSupprimer
  12. BONJOUR chère Elisa. Tu vas bien? J'AI été à Barcelona il y a quelques annéEs. Merci pour tes belles photos. Bizzz.... Erika

    RépondreSupprimer
  13. une rue bien alléchante. Bisous et bon après midi

    RépondreSupprimer
  14. Belle idée de nous présenter cette rue avec ses différentes faïences.

    RépondreSupprimer
  15. C'est fabuleux ces dessins sur les briques
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  16. En fermant les yeux après avoir lu ton article, on se sent déambuler dans cette rue et finir con un pequeño chocolate con churros... miam... :-)

    RépondreSupprimer