Une journée ensoleillée d´août, j´ai visité pour la première fois le Hudson River Park à New York. Passionnée de la photographie, j´y ai trouvé l´occasion de prendre une petite collection de belles images. Hier soir, je me suis mise à les trier et je me suis arrêtée dans les paysages de la rivière du Hudson River, dans les sentiers et les quais tellement fréquentés en été. Voilà New Jersey qui se détache élégante sur la ligne de l´horizon.
Je me suis demandé en les regardant:
Qu´est-ce qu´on peut ajouter à ces images?
Qu´est-ce qu´on peut dire à propos de ce beau jardin public de Manhattan?
Il y a ces clichés. C´est presque tout dit !
Pourtant, vous me connaissez déjà. Je veux vous raconter quelque chose d´intéressante à propos du Hudson River Park.
J´adore les parcs, ici à Rosario, ma ville, ou ailleurs.
Alors, étant donné que je suis une espèce de New-yorkaise d´esprit, j´ai testé tous les parcs publics de la Grande Pomme. Peu importe s´ils sont énormes terrains tels que le Central Park ou petites places chouettes tels que le Bowling Green.
Donc, je teste et je parle après sur mes blogs.
La célèbre Big Apple a des parcs pour tous les goûts : il y a la High Line, un parc qui a l´air incontestable du nouveau siècle et il y a aussi le Hudson River Park, un espace aussi apaisant mais hors des sentiers battus, placé à l´Ouest du West Village.
Le Hudson River Park est devenu l´un de mes parcs favoris. Parfois, je marchais, parfois, je me promenais en découvrant des belles sculptures. Dites-moi: le fait de trouver les sacrés poids de Yayoi Kusama placés sur la pelouse, comme si de rien n´était, est assez surprenant, n´est-ce pas?
Le long de la balade, on aperçoit le calme et la beauté des environs. En même temps, on admire le panorama d´un côté et de l´autre. Il y a la skyline qui nous amène au nouveau millenium et l´ensemble de gratte-ciels dans le quartier d´affaires. Le nouveau World Trade Center s´érige au milieu des bâtiments. C´est un mélange étonnant.
Je me suis assise dans un banc. Une dame s´est rapprochée pour me faire une enquête. Elle appartenait aux Friends of Hudson River Park. Je lui donnais l´opinion d´une visiteuse. "Oui, oui… oui! Le parc me semble propre, frais, agréable et beau, très beau"
Une fois arrivée et installée à l'hôtel, le Hudson River Park a été ma premiére promenade. Super!
Mes coordonnées:
Hudson River Park
Interactive map
Manhattan. New York
Ahhh New York me manque tellement !Jolies photos!
RépondreSupprimerhttp://www.melolimparfaite.com
Une très belle balade !
RépondreSupprimermerci pour cette chouette ballade
RépondreSupprimerCa me rappelle plein de souvenirs ! J'avais pris des photos d'un square réservé aux chiens et du panneau d'avertissement rappelant les règles du savoir-vivre "entre toutous" ; un peu plus loin, il y avait une séance de yoga de groupe (impressionnant le groupe, d'ailleurs !)
RépondreSupprimerC'est vraiment une balade sympa et rafraichissante, en fin de journée...
Merci de me rappeler ces bons souvenirs avec ton article !
Nous avons le plus grand de la ville derrière chez nous 20 hectares. Il ne le sera plus lorsque celui près de la mairie aura son prolongement jusque vers l'Isère.....avec piste cyclable tout le long de l'Isère...
RépondreSupprimerBonne journée avec bises
je suis toujours étonnée par la richesse et le soin des parcs que tu nous présentes ! la France devrait s'y mettre un peu !
RépondreSupprimerJ'adore toujours le ligne formée par les immeubles!
RépondreSupprimerje suis impressionné par la sérénité qui se dégage des tes belles images !!
RépondreSupprimerbise.
C'est l'Amérique, grand, gigantesque, où tout se côtoie. Quand je vois cette promenade tranquille le long des berges de l'Hudson et toutes ces personnes assises ou allongées dans le parc,c'est magnifique, puis je découvre ces immenses buildings en face, c'est déroutant, c'est étonnant, c'est l'Amérique, c'est comme les pois de Yayoi Kusama...
RépondreSupprimerTu as bien fait de trier tes photos, tu me fais découvrir tout ça, ainsi que le nouveau World Trade Center, bisous Elisa
Je suis chaque fois fascinée par cet endroit que j'aimerais bien visiter un jour.
RépondreSupprimerBises et belle semaine Elisa.
Belle ballade merci, c'est agréable cette verdure en pleine ville.
RépondreSupprimerSalut Elisa
RépondreSupprimerNY city en été, ce doit être autrechose.
Ca donne envie aussi.
Bisous.
Bsr Elisa
RépondreSupprimerUn coté calme dans un monde agité ! je suis étonné qu il n y ait pas plus de monde ! Impressionnant ce coté Manhattan, juste pour voir , pas pour y vivre !
Belle semaine
Que de vert au milieu du béton, c'est impressionnant !
RépondreSupprimerJ aime bien les piquets plantés dans la rive, on dirait les restes d une cité lacustre. Trés beau parc, tu as eut une idée geniale de trier tes photos. J aime beaucoup aux USA: leurs voitures anciennesdes années vingts, trente, quarante. Je vais souvent sur Google pour en mettre dans mes photos.
RépondreSupprimerBonne soirée Elisa
Latil
Tes photos sont très belles et tous ces parcs ont leur propre charme. Je préfère les petits espaces mais il y a tellement de monde qu'il faut parfois les fuir au profit de plus grands comme Central Park. C'est ce qu'il manque à Paris, un vaste espace vert au coeur de la ville. Londres a cette avantage sur Paris !
RépondreSupprimer