Quand je voyage j´aime marcher le nez en l´air.
Je regarde ainsi les façades des bâtiments, les balcons, les fenêtres…. et les enseignes!
Les enseignes attirent fortement mon attention. Il y en a partout.
Bien qu´elles soient des panneaux à caractère informatif, on remarque le dessin, la déco et le style.
Il y a des enseignes colories et d´autres lumineuses. C´est de la pub, bien sûr. Mais il y a certaines qui sont en fait beaucoup plus que ça. Il y a de la créativité et de l´art dans les dessins, auxquels on ajoute la touche d´humour.
Voici une petite collection d´enseignes trouvées à Bruges, la belle ville flamande dont je m´occupe cette semaine. Il y a d´enseignes de musées, d´une brasserie fameuse, De Halve Maan, du Begijnenhuisje, le célèbre Béguinage, d´une chocolaterie et d´un café.
Chacune a son aspect particulier.
Les enseignes dans les rues, j´ai commencé à les photographier d´après le blog de Calusarus qui présente ses enseignes de samedi.
Mes enseignes dans les ruelles de Bruges. Vous allez aimer!
Mes coordonnées:
Ruelles de Bruges
Belgique
Bon dimanche avec bises de nous deux
RépondreSupprimerMerci Elisa pour cette petite compilation d'enseignes de Bruges!
RépondreSupprimerEncore un lieu que je ne connais pas!!!!
J'aime bien regarder les enseignes aussi, il y en a de tres jolies mais c'est vrai qu'il faut prendre le temps de regarder car on peut les rater tres facilement. J'aime aussi lire les panneaux de pub des restaurants et cafes a Londres, on trouve souvent des petites citations ou des vannes, je n'ai jamais pense a les photographier par contre.
RépondreSupprimerTrès joli post sur les enseignes! Moi aussi je lève souvent la tête!
RépondreSupprimerA bientot
Moi aussi je marche le nez en l'air. A Vienne, en Autriche, où j'étais allée à une période de Noël... je marchais tellement bien le nez en l'air que je suis tombée dans une mare. ... Avec un blouson style sport, blanc !!!
RépondreSupprimerPas pouvoir aller écouter les petits chanteurs à la messe de minuit. Le charmant groom de l'hôtel me proposa son veston. Il était mince comme un fil... J'aurais eu l'air d'un petit oiseau tombé du nid, ou. d'une ado qui a grandi trop vite !
J'ai réveillonné dans ma chambre d'hôtel devant un yogourt et un bon bouquin. Je ne me suis pas du tout portée plus mal !
Moi non plus je ne connais pas Bruges. C'est encore devant. Tellement de choses à voir.
RépondreSupprimerJ'aime bien les enseignes aussi, il y en a toujours de si folkloriques ! Pas mal ta sélection :)
RépondreSupprimerJ aime beaucoup Elisa ! j'avoue que de temps à autre je les photographie aussi , si elles sont originales
RépondreSupprimerBelle semaine - Patrick
Je photographie aussi les enseignes, parfois, surtout à Bale, il y en a de trés belles.J avais écris un billet sur le sujet, il y a deux ans.
RépondreSupprimerBonne journée Elisa
Latil
Prem's prem's prem's pour la chocolaterie !!! :p
RépondreSupprimerCe travail de ferronnerie est splendide. Es tu allée au musée Carnavalet dans le marais à Paris ? il y a de très belles enseignes authentiques.
RépondreSupprimer