El Calafate, c´est féerique.
Il s´agit d´un très petit village de la Patagonie Argentine, placé presque au bout de la Cordillère des Andes, dans la lointaine province argentine de Santa Cruz.
On connaît El Calafate sous l´appellation de ville "capitale des glaciers".
En effet, le village est le point de départ des croisières qui se promènent au milieu des grands icebergs.
J´avais toujours rêvé de cette région. Il a fallu seulement regarder les images de ces murs imposants, bleus, les murs de glace du Glacier Perito Moreno.
Un jour j´y me suis rendue enfin.
Pourtant, aucune de mes photo n´a vraiment réussie à décrire un tel paysage.
El Calafate est en fait un village pittoresque, très venteux.
Qu´est-ce qu´y souffle le vent!
Le petit village est placé sur la rive sud du grand lac Argentino. La vue du lac est merveilleuse, autant le petit matin qu´à l´heure de la tombée du jour.
La couleur de l´eau est tellement bleue!
Lorsqu´on arrive depuis l´aéroport, on regarde ce curieux paysage tellement isolé et dessert qui cache l´un des bijoux naturels de l´Argentine: le Parc National Los Glaciares.
Côté circuits touristiques, la ville d’El Calafate a une offre très variée.
Cependant, l´excursion la plus prise est la navigation entourée de glaciers et de montagnes enneigées.
C´est un paysage pas comme les autres, je vous l´assure.
Le trajet le plus célèbre nous amène vers l’ensemble de plus de 360 glaciers.
Parmi eux, les étoiles sont les glaciers Onelli, Upsala, Spegazzini et le Perito Moreno, le plus célèbre en fait.
Cette collection de glaciers fait partie d´une réserve d´eau douce d´une valeur inappréciable.
Donc, pour arriver à ce champ de glaces, il faut faire un parcours de 80 kilomètres vers le Puerto Bandera et y prendre une excursion en bateau le long du Canal de los Témpanos.
Le panorama lors de la navigation, la vue de ces blocs géants, tout sera une expérience difficile à oublier. On arrive à toucher un morceau de ces blocs. C´est étonnant.
La succession de murs de glace anciens vous laissera sans mots.
C´est un paysage imprenable.
Bien que les glaciers soient la principale attraction, les alentours d´El Calafate sont aussi intéressants pour ceux qui aiment l´exploration de la nature, la randonnée ou la pêche.
Le village ne manque pas de charme avec des hôtels chouettes, l´avenue principale avec ses petits restaurants accueillants, les cafés sur terrasse et les boutiques qui vendent des produits du pays et du chocolat.
Il s´agit sans aucun doute de l´une de meilleures destinations de l´Argentine.
Mes coordonnées:
El Calafate
Santa Cruz
Patagonie Argentine
Je veux bien faire la touriste dans ce coin-là de l'Argentine!!!
RépondreSupprimerUne fois que j'aurais usé mes chaussures de tango à Buenos Aires, je prendrais bien volontiers la direction de ce coin là moi ! Quels paysages !
RépondreSupprimerSplendides clichés de ce magnifique endroit, merci pour la balade Elisa, bises.
RépondreSupprimermagnifique
RépondreSupprimerEn effet, ce paysage est vraiment extraordinaire, les glaciers semblent avoir été posés là dans un paysage plutôt aride.Le ciel est également inhabituel avec ses grosses lumières.
RépondreSupprimerBonne soirée Elisa
Latil
JE VEUX Y ALLER !! Bon, je crois que ma résolution pour l'avenir est de me préparer un vrai beau séjour en Argentine ! Tu nous régale avec ces photos, vraiment je t'en suis reconnaissante, je découvre de beaux paysages et presque féériques comme celui ci !
RépondreSupprimerJe te retrouve avec la destination que je place toujours parmi mes favorites ! J'ai eu l'immense bonheur de faire la croisière d'une journée sur le lac Argentino : éblouissant ! J'ai logé à El Calafate dans un hôtel de 8 chambres absolument charmant et tellement accueillant ! Je suis tout à fait d'accord avec toi : cette ville est magique !!! Bonne soirée Bisous
RépondreSupprimerBjr Elisa - Tu as très bien documenté cet endroit très loin pour nous - C'est une belle découverte - en espérant que toute cette glace ne fonde pas trop vite avec le réchauffement climatique - très belle Photo , merci pour ce plaisir
RépondreSupprimerA bientôt Pat
J'ai beaucoup regretté de ne pas avoir fait un tour à Calafate lors de mon séjour en Argentine ... peu de chance que j'y retourne maintenant !
RépondreSupprimerQuel endroit féerique, ces glaciers bleutés sont superbes, j'avais vu un reportage à la télé sur cet endroit, tes belles photos et tes explications très intéressantes donnent l'envie d'aller visiter ces lieux.
RépondreSupprimerBises Elis, belle fin de semaine dans ton beau pays.
Je ne commente pas tes articles à chaque fois, mais c'est vraiment un REGAL de venir chez toi !
RépondreSupprimerMerci encore Elisa pour tous ces partages !
Je te souhaite d'agréables fêtes de fin d'année et à très bientôt.
Amitiés.
Bernadette.
Ton reportage est magnifique, un paysage extraordinaire qu'on n'a pas du tout l'habitude de voir, et bravo pour tes photos. Que c'est beau !! On a l'impression d'être au bout du monde, superbe ce mur de glace bleu, avec les pics des montagnes enneigées derrière, j'aimerai beaucoup venir et découvrir de visu, ces icebergs à la fois fascinants et inquétants.
RépondreSupprimerJe crois en effet que c'est LA destination à découvrir absolument chez toi, mais pourquoi est-ce si loin de chez moi ??!! J'adorerai découvrir, c'est merveilleux, c'est fantastique, féérique! C'est un lieux exceptionnel de beauté
bisous Elisa