15 septembre 2014

Burlington Arcade à Londres, l´un des passages couverts les plus chic



Londres possède plusiers passages couverts qui traversent certains édifices. Ils ont le même charme que ceux de Paris
Burlington Arcade, dans le district londonien Mayfair, est l´un des plus célèbres et élégants passages couverts de la grande ville. 
Plein de boutiques et magasins haut de gamme, cette galerie est "la classe". La plupart des magasins sont joailleries, boutiques de chaussures et sac.



Ouvert en 1819, elle fut la première galerie commerciale londonienne de son genre. C´est en fait le passage couvert le plus long de Londres
Côté architecture et histoire, Burlington Arcade est un chef d´oeuvre. 
En plus, bien qu´il soit assez fréquenté, ce passage me semble toujours un havre de paix au milieu de la ville. Les journées pleuvieuses c´est une visite incontournable, au moins pour moi.
Entourée des belles boutiques, je me promène par-ci et par-là, sans boussole, tout simplement à l´abri du froid ou de la pluie. Ce sont des instants magiques à Londres. Et je les profite bien.



Même si mon budget ne me permet pas d´y acheter ni une petite chaussette de coton dans Burlington Arcade, j´ai mes magasins favoris
J´adore les vitrines des boutiques Mont Blanc, Vintage Watch Company, les globes terrestres de Map World et les gants multicolores de Sermonera
En outre, étant donné que je suis une globe-trotteuse, je craque devant toute la collection d´objets chez Globe Trotter.



J´aime ces passages londoniens, tels que celui-ci ou le marché du Camden Passage à Islingon - beaucoup plus décontracté -.
Burlington Arcade, un passage chic, l´apercu parfait de la flegme anglaise.
Les deux entrées sont aussi belles: sur Piccadilly est sur Burlington Gardens.

Mes coordonnées:
Burlington Arcade
Mayfair
Londres
Royaume-Uni

8 commentaires:

  1. Tu sais que je n'y ai jamais mis les pieds ! Je note pour mon prochain séjour !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien à toi Sheily: ce passage est très beau!

      Supprimer
  2. Effectivement tres belle allee :) Et avec le tapis rouge de surcroit !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! Le tapis ajoute quelque chose de plus élégant, n´est-ce pas?

      Supprimer
  3. J'adore me réfugier dans ces passages couverts ! Voir de très beaux articles quand il ne fait pas beau dehors est un plaisir. Bien sûr je prends soin de cadenasser ma carte bleue ! :D Merci pour ces jolies photos :) Tu as trouvé le panier pique-nique de mes rêves ! :D Belle journée Elisa Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! La CB doit rester dans le sac... fermé aux quatre clés!

      Supprimer
  4. C'est très chic, très beau, j'aimerai aussi m'y promener, il y a longtemps que je ne suis pas allée en Angleterre, tu me donnes envie d'aller consulter les programmes des ferries, je poursuis... je veux bien prolonger mon séjour virtuel à Londres.
    Je poursuis...

    RépondreSupprimer