4 mai 2010

Pêle-mêle. Paris sur mon blog

Origami & Serendipity, Pele mele Paris


Hier, c´était Paris à Orsay
Et aujourd´hui je continue à me demander: "Qu´est-ce Paris?"
Une ville incroyable... Bien sûr
Et je pense que chacun a "son Paris"
Et voilà, pour moi, Paris est...
Elle est être le témoin inattendu d´un mariage dans le couloir du Louvre

Origami & Serendipity, Pele mele Paris

Paris c´est regarder ce jeune homme assis sur le trottoir avec son copain sur le Pont Saint Louis

Origami & Serendipity, Pele mele Paris

Paris est aussi s´amuser en regardant ce groupe de touristes, des femmes sur la calèche, des hommes en vélo, rue de la Paix

Origami & Serendipity, Pele mele Paris


C´est admirer les groupes de statues de la Cathédrale de Nôtre Dame

Origami & Serendipity, Pele Mele Paris


Paris est rendre visite au musée inoubliable: le musée Grevin en compagnie d´une belle amie, Caro

Origami & Serendipity, Pele mele Paris


C´est apprécier dans les vitrines les vêtements utilisés par les hommes de la justice

Origami & Serendipity, Pele mele Paris


Paris est trouver des statues les plus originales en face de Saint-Germain-des-Près

Origami & Serendipity, Pele mele Paris


Et voir les lustres de Nôtre Dame, mais placés sur le sol de la cathédrale 

Origami & Serendipity, Pele Mele Paris


Et visiter, un jour, la Grande Mosquée de Paris



Ce pêle-mêle, avez-vous aimé?

40 commentaires:

  1. J'aime ton Paris ... Je te l'ai déjà dit. Bise. Vincent

    RépondreSupprimer
  2. De bien belles images ELisa !
    Bon voyage alors !
    Gros bisous de France !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore tes photos insolites de Paris !
    Ca change des grands classiques tels que les monuments et certains quartiers réputés ...
    Bon voyage, alors et à bientôt ! Bisoux.

    RépondreSupprimer
  4. oh moi je suis "fan" de toute façon !!! biz biz

    RépondreSupprimer
  5. Tu as raison, on a tous notre Paris personnel. Le tien est très varié et c'est ce que j'aime aussi. Bonne journée Elisa.

    RépondreSupprimer
  6. j'avoue que tu as l'oeil pour voir avec tendresse !!! Paris au travers de tes photos remonte dans mon estime!

    RépondreSupprimer
  7. hola Elisa,

    quel plaisir de te lire, et de voir ces photos de Paris,
    j'y étais hier encore ... c'est vrai que cette ville est "vivante" et qu'on que chacun peut trouver ce qu'il recherche, qu'il y en a pour tous les goûts...

    je te souhaite un bon voyage,
    profite bien & prends bien soin de toi

    muchos besos y un fuerte abrazo,

    Laurent, desde Francia

    RépondreSupprimer
  8. PARIS a des milliers de facettes, tu as tout à fait raison , et ce n'est pas moi qui te contredirait ;)

    RépondreSupprimer
  9. As always you provide such a wealth of detail an information in your beautiful pictures! Great work!

    RépondreSupprimer
  10. Jáime tant Paris!!!
    Bon voyage,Elisa.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Elisa

    Bravo Elisa pour cette série sur Paris, du beau travail. Fais un bon voyage et reviens avec pleins de belles photos. Bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  12. Tu parles si ça m'a plu !
    Je suis fan du musée Grévin, mais pour la partie historique plutôt.
    Je vais y faire un tour au mois de Juin à Paris.
    Bon voyage, Elisa !

    RépondreSupprimer
  13. Je n'aime guère les grandes villes, que ce soit Paris, Lyon, Marseille ou Bordeaux !!

    belle journée;

    RépondreSupprimer
  14. Jolie balade comme dab ! Bonne journée
    JP

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, Elisa.
    Pendant que tu continues ton fabuleux voyage, tu me laisses seul dans Paris et pas n'importe où...
    Et toujours avec cet art de dénicher l'insolite là où on ne l'attend pas...
    Merci beaucoup.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  16. J'aime bien ton Paris. Tu en découvres toute la variété. Bonne semaine au sud Elisa

    RépondreSupprimer
  17. EXCELLENTE JOURNEE!

    RépondreSupprimer
  18. Vôtre excursion de photo de Paris a incité Louis à le souhaiter étaient de nouveau là!

    RépondreSupprimer
  19. Merci de ce voyage dans Paris! J'adore ! j'adore Paris !

    RépondreSupprimer
  20. je vois que tu connais bien notre belle ville de paris et que tu sais bien regarder et nous montrer le paris insolite
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  21. Johnny n'habite plus Paris ;)
    Mais tu le connais ??

    Bises

    RépondreSupprimer
  22. Paris est un monde à lui tout seul et la découvrir est un plaisir immense. Splendide reportage Elisa, merci pour cette balade. Bisousss.

    RépondreSupprimer
  23. Le tout étant que tu t'amuses par ces scènes insolites.

    RépondreSupprimer
  24. La grande mosquée, j'aime beaucoup! Passe par la grande gallerie de l'évolution à côté!

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Elisa,
    Avec toi on saute d'un continent à l'autre.
    Bien à toi. Bises.

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir Elisa,
    Ah Paris! Une sacrée ville...Un poème à elle toute seule...
    Je te remercie beaucoup pour ton si gentil commentaire. Il me touche sincèrement.
    Je t'embrasse bien fort en tout amitié
    Fanchon

    RépondreSupprimer
  27. Ici aussi, mille et une facettes.

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir ma beauté
    C'est exactement cela Paris comme tu as su le décrire !!! c'est inouÏ tu es venue à Paris
    J'adore comme tu racontes !!!J'espère que tu vas bien mon amie jolie
    Je te souhaite une bonne soirée
    Gros bisous Méline

    RépondreSupprimer
  29. Ah Paris, oui chacun a "son" Paris, ses souvenirs et ses préférences. J'aime tes choix en tous cas. Bises et très bonne nuit

    RépondreSupprimer
  30. Un regard plein de romantisme sur la ville lumière !

    RépondreSupprimer
  31. Tu voyages beaucoup et dans de beaux endroits.

    RépondreSupprimer
  32. J'adore la photo des mariés ! Ah Paris, notre belle capitale ! ;)

    RépondreSupprimer
  33. Il y en a tous les jours des couples de jeune mariés d'origine asiatique, qui viennent se faire prendre en photo au Louvre. C'est le top du romantisme de le faire ;-)

    RépondreSupprimer
  34. J'aime Paris et je connais pas mal d'endroits mais je ne me lasse pas de le voir à travers le regard photographique des autres. A chacun son Paris tu as raison.

    RépondreSupprimer
  35. ho que oui ! j'ai aimé ! ton reportage est varié, les mariés, l'homme assis avec son chien, les dames en calèche, les hommes à vélo, un peu de Notre Dame, je découvre la maison Bosc (très bien), somptueux lustre au sol, et une mosquée, formidable ce reportage, tu as joué les touristes très attentive. bonne soirée Elisa bisous

    RépondreSupprimer
  36. Tres belles, les statues de la cathedrale.

    Quand tu iras visiter la mosquee de Paris, n'oublie pas leur salon de the pour un the a la menthe et leurs sublijmes patisseries orientales!

    RépondreSupprimer
  37. Sympa ton blog, si tu aimes les photos insolites de notre capitale, passe sur mon blog :-)

    http://alamodedegitte.over-blog.com/

    RépondreSupprimer