4 février 2016

Ah! Portofino



Je viens vous parler encore un fois de mon dernier séjour en Italie. Je ne m´en lasse pas.
Aujourd´hui c´est le tour de Portofino, un petit village plein de charme placé sur la mer Ligure.
Je me souviens d´avoir regardé le concert d´Andrea Bocelli en occasion de la Sainte Valentin 2013. Il était situé sous les étoiles, juste en face du bassin.
Ce jour-là je suis tombée amoureuse de Portofino.
Et je me suis dis "Un jour, je serai là-bas"



Puis, les mots de Guy de Maupassant décrirent tellement bien ce village de rêve. Il disait que Portofino s’étendait comme une sorte de demi-lune autour d´une lacune silencieuse.
En effet: le village et la lacune sont absolument magiques.



La journée de ma visite, je venais de Milano et poursuivais mon voyage vers la région de Cinqueterre.
Alors, dans le notre chemin je voulais me rendre à Portofino et puis à Santa Margherita Ligure.
Entourés d´un joli parc naturel, ce sont deux villages de pêcheurs qui maintiennent la grâce d´antan. Ils ont su attirer l´attention d´artistes et d´écrivains qui ont parlé tellement bien de ses paysages marins.



Portofino est presque un petit bijou.
C´est peut-être pour ça que la jet-set l´a pris par assaut. La célèbre "piazzetta" est habitée par les terrasses de restaurants et cafés très élégants. Les célébs du monde s´y donnent rendez-vous.
Les eaux qui baignent le petit port sont parsemées de croisières et de voiliers incroyables.




Tout d´abord, j´ai fait une petite promenade dans les ruelles du village. Les magasins d´artisanat sont très sympas.
Ensuite, on s´est arrêté pour déguster une pizza arrosée d´une bière. Où ça? Dans la terrasse d´un petit restau en face du théâtre (on dit le "teatrino", le petit théâtre).
Les tables habillées par les nappes aux carres blancs et rouges étaient accueillantes et so italiennes! La pause déjeuner a été très bien.



Ensuite, je suis arrivée aux quais où je me suis régalée de la vue des maisonnettes colorées qui descendent doucement sur la colline.
En haut, on peut regarder la belle église de San Giorgio. Puis, le château Brown qui semble sortir d´un jardin suspendu entouré de remparts.




Bien que je faisais base à La Spezia, cette toute courte visite de Portofino m´a donné très envie de séjourner là-bas une prochaine fois.
Portofino, une petite merveille de la région Liguria.
Une autre merveille de l´Italie.



Voyage 2015

6 commentaires:

  1. Tes billets italiens sont vraiment formidables et j'attends mon prochain voyage avec impatience. tu me fais découvrir Portofino que je ne connaissais que de nom dans les magazines people !
    On comprends que cette ville est autant de succès !
    Bises et bon week end

    RépondreSupprimer
  2. De la couleur, du charme et un sens de l'hospitalité hors norme : l'Italie est de toute beauté chez toi et sur place !

    RépondreSupprimer
  3. j'adore la première et la dernière photo. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Qu'est-ce que j'aimerais me perdre dans ses si jolies ruelles, boire un verre à l'une de ses terrasses tout en me prélassant au son du roulis de la mer. Merci de m'avoir fait rêver un peu!

    RépondreSupprimer