17 juillet 2016

Tomber amoureuse de Sarasota


Je vous dis toujours que les voyages se succèdent dans ma vie. Je vis ces périples comme á l´intérieur d´un carrousel. Je viens d´arriver en Argentine après un long séjour dans le Proche Orient, et après un autre en Amérique du Nord, plus précisément dans Californie et Arizona. C´est à dire, l`un continent et puis, un autre.
Mais je me rends compte que je dois parler encore de l´agréable découverte de la côte ouest de Florida, aux États-Unis. C´est à ce point précis que je me dis que je préfère d´éditer un blog voyages du type "généraliste". Le mien est une sorte de revue de voyages où je peux bien être placée à Israel et en même temps programmer des articles consacrés à Lido Key ou Sanibel, en Floride.


C´est ainsi que je déclare: j´ai adoré Sarasota.
Mouillée par la mer du Golfe du Mexique, fameuse par ses longues plages de sable tiède et blanc, station balnéaire pas comme les autres, Sarasota m´a enchanté, tout simplement.


Sarasota est un ville énorme en fait. Elle est rassemblée à plusieurs îles environnantes par ponts et une route côtière et panoramique. Ce chemin permet le déplacement entre les différents districts de la ville, puis vers Lido Beach et Siesta Key.
La vue constante de la mer fait de cette promenade l´une des plus plaisantes.


La découverte du paysage et de l´architecture de Sarasota fait le cadre idéal pour la détente. On peut même trouver autant des belles maisons pleines de couleurs qu´une résidence incroyable à côté de la mer, espèce du Palais de Dodges entouré de verdure et devenu musée. Je parle du célèbre Cà d’Zan dans la dite ville de John Ringling. Il était un grand directeur de cirque (le Barnum) dont les spectacles avaient eu un énorme succès au début du XXe siècle.


Sarasota est populairement connue comme le visage calme de la région de Floride. Cette condition est évidente.
Habitée par des beaux oiseaux, notamment les flamants roses et des plages de sable fin, elle a su garder son charme et beauté naturels dans chaque coin.
Le centre-ville est en fait mon coup de coeur. Faites une balade dans le district populairement connu comme Saint Armands Circle. Vous y trouverez plus de 150 boutiques, cafés et restaurants qui se déploient formant un cercle. La petite place au centre même vous indiquera la direction à prendre pour vos achats. C´est le district shopping à Sarasota.


Sarasota respire l´art de vivre, la sérénité et l’authenticité.
De toutes les plages, je suis tombée amoureuse de Siesta Key. Elle possède un paysage féerique. Puis, le samedi soir elle abrite le concert de tambours le plus féerique du monde entier. J´en ai bien profité.


Comme d´habitude, je vous donne mon avis.
Si vous êtes à Florida, la région la plus ensoleillée des États-Unis, faites une visiter à Sarasota.


Cette douceur de vivre, vous n´allez pas regretter!

Voyage 2016

6 commentaires:

  1. Un beau reportage! Tu sais que le monument de la première photo se trouve aussi à Civitavecchia, près de Rome? Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Superbe ! Merci de me faire voyager !

    RépondreSupprimer
  3. Comme Erika j'ai d'abord cru que tu nous emmenais en Italie à cause du baiser du marin :D Je ne connais pas du tout cette station balnéaire, merci pour la découverte ! Tes jolies photos donnent envie d'y aller :) Belle semaine Elisa Bisous

    RépondreSupprimer
  4. quelle chance tu as de pouvoir voyager comme ca. Super la première photo. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je rejoins en tout point le commentaire de Chantal33300

    RépondreSupprimer