29 septembre 2016

Solvang, une "petite Danemark" au coeur de Californie


Connaissiez-vous Solvang
Il s´agit d´un recoin de la Danemark mais placé juste au coeur de la Californie. C´est un endroit extraordinaire, pittoresque et inattendu je dois avouer. On n´attend pas de trouver ces ruelles flanquées par maisons typiques venant d´autres latitudes.
Sorte de petite citadelle danoise plein de charme, Solvang est un village caracteristique de la région.
Il est entouré de fermes et de vignobles.


Faisons un petit exercice.
Imaginons un village chouette habité par sentiers et arbres joliment coupées. Dans ce lieu on peut apercevoir l´arome des fleurs qui se mélange avec celui de la pâtisserie qui vient de sortir du four. C´est génial, n´est-ce pas? Bon, tout cela est présent à Solvang.
Le paysage de compte de fées ajoute des petites fenêtres ouvertes aux regards de visiteurs, des moulins à vent par-ci et par-là et des villageois qui saluent gentimment avec un "bonjour" souriant.
On se demande les pourquois de cette attirance. L´un est la beauté de l´endroit, evidemment. L´autre est la notoriété de Solvang venue du film Sideways, sortie en 2004. Mème la belle vallée de Santa Ynez dan la route des vins californiens est devenue une célébrité.


Qu´est-ce que vous pouvez trouver à Solvang
Tout d´abord le plaisir de flâner dans un tel cadre. Après, des boutiques branchées, des salles de dégustation, des boutiques de souvenirs de la région, des pâtisseries et chocolateries (voici un must) et des restaurants acueillants.
Les festivals de théâtre et de gastronomie de Solvang sont autant célèbres.
Ce village est l´un des endroits que je considère idéals pour une petit arrêt au milieu de la vallée. On peut la découvrir à pied ou à vélo. De toute faison, ça vaut bien le détour.


Si on fait un peu d´historie il faut souligner que Solvang - "des champs ensoleillés" en langue danoise - fut fondée en 1911 par des maîtres Américano-Danois qui échapaient des hivers froids de la région.
Cette "petite Danemark" en sol californien était leur souvenir du pays. Il y avait bien des moulins au vent, des maisons aux toits de tuiles obscures et façades de bois. Un paysage tellement beau!


Ne quittez pas le village sans faire une petite visite de la sculpture de Hans Christian Andersen. C´est jolie!


Enfin, un petit avis côté gastronomie: faites une visite à Paula´s, la maison des pancakes et des sandwichs les plus top de la région. 

Solvang, cette atmosphère nordique, le paysages des moulins, vous allez bien adorer.


D´autres aventures en Californie...

Voyage 2016

5 commentaires:

  1. Bonjour Elisa
    Que c'est beau ces village. Ses maisons tipiques, ses moulins ( que j'adore ), ses chocolats ( hum!!! ) et ses puncakes. Tout pour le plaisir. On ne doit pas avoir envie de repartir aprés ça. Bisous et bonne journee.

    RépondreSupprimer
  2. Des photos que j'aurais eu du mal à situer en Californie ! :D Heureusement que tu nous expliques ! C'est ravissant :) Bonne fin de semaine Elisa Bisous

    RépondreSupprimer
  3. superbe comme un parc d'activités en somme !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le partage de cet excellent article Elisa et de tes très beaux clichés !
    Je te souhaite un adorable week-end.
    Bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  5. Ca fait un peu trop clinquant, un peu irréel un décor aussi propre !

    RépondreSupprimer