À propos de la yerba mate et du mate, la boisson nationale de l´Argentine
Suivant le même style des très connus circuits des vins à la région de Cuyo, on cherche à promouvoir les différents provinces de la région de la Mésopotamie argentine, les provinces du nord-est Misiones et Corrientes.
Si le vin, l'huile d'olive, et même les dinosaures ont leurs itinéraires touristiques dans le pays, pourquoi pas la yerba mate? Selon cette idée les producteurs, les industriels et les établissements ruraux, hôtels, restaurants et artisans à ces provinces, ils ont décidé d´organiser le « Tour de la Yerba Mate », une proposition qui vise à promouvoir le développement du nord-est dans notre pays, le principale producteur et consommateur de yerba mate dans le monde.
Il s'agit d'un projet basé sur l'identité nationale, qui engagera l'ensemble du secteur, contrairement à d'autres expériences, telles que la "Route du Vin", qui ne comprend que les caves.
Le tour est un itinéraire qui joint les gens, l'histoire et la culture de la région. Les visiteurs peuvent apprendre toute la chaîne de production de la yerba mate, dès les plantations dans les fermes et les champs, y voir le processus de récolte, du séchage, le broyage et le conditionnement du produit. Le séjour pourrait inclure le logement dans auberges et hôtels, les activités toutes près de la nature telles que des randonnées et de l'équitation. En plus, les touristes pourront visiter des musées et de sites historiques et savourer des plats, desserts et boissons à base de yerba mate.
Une initiative originale autour d´un produit qui fait partie de la vie quotidienne et qui dépasse les frontières de l´Argentine.
Une initiative originale autour d´un produit qui fait partie de la vie quotidienne et qui dépasse les frontières de l´Argentine.
Source : Revue du journal « La Nación », publié le dimanche 22 de mars 2009.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire