Durant un premier séjour aux États-Unis nous avons découvert cet élégant district.
Coral Gables est en fait une ville à l´intérieur de Miami.
Fondée en 1925 comme une création de George E. Merrick, qui avait eu la vision d'une petite endroit qui pourrait prendre les styles architecturaux d'autres belles villes du monde avec des aspects aussi divers que la renaissance, le gothique et le baroque, avec le côté des cultures espagnole, italienne et arabe.
The Gables est connue sous le nom de "Porte des Amériques".
Aujourd´hui elle est le lieu choisi comme siège de plus de 175 sociétés multinationales, des consulats, des bureaux de commerce international et des organismes culturels provenant des coins du monde..
En seulement 14 miles carrés ils se sont mélangés des résidences qui ont du style chinois, néerlandais, sud-africain, des influences françaises et du toujours présent colonial américain.
En parcourant ses rues, on éprouve l´excellence des services profités par la communauté et leur haute qualité de vie.
Une donnée intéressante: près de 50 pour cent de la population de Coral Gables est d'origine hispanique.
"The Gables" ont beaucoup de portes monumentales aux différentes entrées qui sont similaires à celles-là des villes européennes de l'Antiquité et du Moyen-Age.
Inoubliables les anciens et géants ficus et les palmiers magnifiques, placés dans chacune des maisons de tous formes et couleurs.
Une fois nous sommes arrivées à la ville est s´approcher à la "Miracle Mile", son populaire avenue débordant de bars, restaurants et curieux magasins de mode, beaucoup d'entre eux consacrés aux plus belles robes de mariée.
Je recommande passer par l'élégant centre commercial "The Village at Merrick Park" (à 358, avenue San Lorenzo), inauguré en 2002, avec son aspect colonial très particulier et développé en trois étages entre jardins, palmiers, fleurs et fontaines. Ses 71.000 m2 sont occupés principalement par des boutiques de luxe.
En passant par le terrain de golf de Granada, on arrive à la belle fontaine de la "Plaza De Soto", située dans le centre d'un carrefour de 3 voies, et deux rues plus loin, on trouve la pittoresque "Venetian Pool" (à 2701, De Soto Boulevard). C´est une fabuleuse et exotique piscine au cœur même de la ville. Ella a été construite dans les années ´20 en roche calcaire et corail, entourée d'un beau jardin, des grilles et avec une grande porte.
Ensuite, on continue vers le merveilleux "Biltmore Hotel" (à 1200, Anastasia Avenue), désigné monument national. C'est un bijou, avec son imposante façade, soigné et élégant, récemment renouvelé. Il a été ré ouvert en 1987 après de nombreuses années qui était vide. Un incontournable : les feux d'artifice produits dans l'ancien hôtel le jour de l´indépendance américaine, chaque 4 Juillet.
En face du Biltmore on trouve le "Coral Gables Congregational Church", l'une des premières églises baroques de cette communauté. Ella a la même apparence des anciennes missions coloniales.
On continue par la prestigieuse Université de Miami (à 1301, Stanford Drive), qui reçois plus de 1300 étudiants provenant de 109 nations. On fait le tour par le campus, le grand parc, le terrain des sports et de l'église méthodiste.
Le fameux "Lowe Art Museum" est situé près du campus de l'université.
Gables est vraiment une charmante banlieue de Miami.
Une véritable explosion de couleurs et de styles.
Puis, la promenade s´est poursuivie à Coconut Grove
Puis, la promenade s´est poursuivie à Coconut Grove
Copyright©2013 “Voyages, endroits de
l´Argentine et du monde” by Elisa Nievas
Mais elles sont superbes ces photos !! Elles donnent envie de voyager!! J'adore ce quartier, je n'y suis jamais allée mais j'imagine tout à fait l'ambiance, chaleur comprise.
RépondreSupprimerJe n'ai pas un sous pour faire le voyage, mais avec tes photos, je le fait gratuitement ou presque, donc ce n'est pas grave que je parte pas ;-)
RépondreSupprimerJe me laisserais bien tenter par un séjour à l'hôtel Biltmore , une grande chambre avec un balcon ;))
RépondreSupprimerBonne journée Elisé
Bise :*
je suis impressionnée par tes voyages! moi qui me contente de marcher dans nos campagnes
RépondreSupprimerMerci pour cette promenade so not British: depaysante a souhait et ce soleil, que ca fait du bien!
RépondreSupprimerEncore, encore!
super!j´adore!
RépondreSupprimerTout Miami est une explosion de couleurs !! Tes photos sont superbes , ça donne envie de soleil et de chaleur !!
RépondreSupprimerJe n'ai pas compris ta question chez moi:
RépondreSupprimer"Qui est-tu dans les photos?"
Je te souhaite un bon week-end ;-)
Je ne suis pas sur les photos.
RépondreSupprimerL'expression. Il ressemble à un ours veut dire qu'il a l'air grognon comme les ours. C'est la réputation que j'ai et comme nous étions à une manifestation pour les animaux, j'ai joué avec cette expression ;-)
je suis ravie d avoir découvert ton
RépondreSupprimerblog ravie
bises bon samedi