28 mai 2010

Cariló, une forêt féerique au bord de la mer en Argentine




La fête du bicentenaire de la Patrie en Argentine, ce long week-end pour profiter ensemble, nous a trouvé à la plage.
Les villes voisines de Pinamar, Ostende, Valeria del Mar et Cariló à la côte Atlantique, sont devenues une bonne option de petites vacances, même en plein automne.

Je vous présente la superbe forêt de Cariló, pleine d’acacias qui recouvrent les immenses dunes. 
C´est un paysage féerique.


Les balades matinales sont merveilleuses. 
On marche entouré d´une verdure dense et fraîche. 
Et les balades de l´aprem… elles sont aussi belles.


Cariló est un petit coin de paradis, placé à presque 350km de Buenos Aires, en Argentine.
J´adore les sentiers entre les arbres énormes, anciens, imposants, les oiseaux qui chantent doucement, l´odeur de la brise marine, les élégantes maisons en bois et pierres, les fleurs parfumées partout.



Cariló est un endroit idéale pour la détente. En outre, on y trouve des loisirs pour tout le monde.



Moi, je préfère les randonnées
Je laisse la montre chez moi et je commence à marcher, le nez en l´air, sous le soleil ou sous la pluie, en portant mon appareil photo. 
C´est très amusant.


Une visite à Cariló, l´été, l´automne….
C´est un véritable régal.
Le temps passe et on ne se rend pas compte.

48 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est magnifique, merci pour cette belle promenade.
    Et il y a de jolies maisons !
    Bon week-end Elisa

    RépondreSupprimer
  2. merci de nous avoir fait voyager virtuellement et surtout gratuitement
    c'est beau.

    RépondreSupprimer
  3. Hahaha... Moi aussi, j'adore complètement faire des randonnées !!!

    RépondreSupprimer
  4. Assez méditerranéen non ? Bisou

    RépondreSupprimer
  5. Ma première balade de la journée, d'ici 45 minutes je ferai ma vraie balade dans le parc derrière chez nous. il y en a un de 20 hectares.

    Belle journée avec amitiés !

    RépondreSupprimer
  6. Ca ressemble à un petit paradis, tel que je me l'imagine ...
    Merci pour cette balade en ta compagnie ! J'ai presque cru que j'y étais avec toi.
    Bon week end ! Bisoux

    RépondreSupprimer
  7. C'est enchanteur !
    Les boules rouges des cotonéasters, pour nous ce sera à l'automne !
    bise
    françoise

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cette belle promenade en forêt!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Elisa

    Tu as bien fais la fête Elisa. Je te souhaite un bon week-end. Bisous.

    RépondreSupprimer
  10. C'est superbe ! Bonne journée
    JP

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, Elisa.
    Paradis, forêt, cactus ,enchantement et poésie.
    Merci beaucoup.
    Bonne journée.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  12. J'aimerais bien habiter la maison apperçue sur une photo...
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
  13. Merci Elisa pour cette agréable balade, cet endroit est magnifique. Fait bien la fête, à bientôt, bises.

    RépondreSupprimer
  14. Merci de nous emmener en promenade Elisa ! C'était chouette !
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  15. hola Elisa,

    merci pour la balade,
    la forêt est superbe à l'automne
    elle a revêtu ses couleurs chatoyantes

    bon week end à toi,

    muchos besos y un fuerte abrazo

    Laurent, desde Francia

    RépondreSupprimer
  16. c'est une belle et grande forêt, elle me semble bien habitée tout de même!

    RépondreSupprimer
  17. Promenons nous dans les bois... Avec toi Elisa, la balade est toujours bien sympathique!

    RépondreSupprimer
  18. Beautifully soft tones..wonderful compositions...great work!

    RépondreSupprimer
  19. j'ai beaucoup aimé ce bol d'air entre ces géants et les petites beautés parfumées.
    Je crois bien qu'il est difficile de se rassasier d'un tel endroit !
    c'est magique ! merci de ce partage amie lointaine

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir Elisa,
    Merci pour cette belle vistie et promenade dans ta superbe ville en ta compagnie. C'est toujours agréable de se balader avec toi au fil de tes visites.
    Voilà je suis presque partie…
    J’avoue qu’avec la pluie que la météo annonce, je suis contente de partir.
    Même si je rencontre de la pluie en Andalousie, elle sera certainement plus agréable qu’ici !
    J’ai programmé une photo par jour. Des photos que j’ai prises l’an passé, mais comme je retourne au même endroit….cela ne sera pas si différent...
    Je t'embrasse bien amicalement
    Fanchon

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Elisa, merci pour cette belle balade en forêt.

    A bientôt,

    Bises,

    RépondreSupprimer
  22. Tu as raison, c'est féérique à souhait.

    RépondreSupprimer
  23. De bien beaux espaces verts.
    Bon dimanche.
    Amitiés.
    Yvon.

    RépondreSupprimer
  24. Merci pour la visite guidée !

    RépondreSupprimer
  25. Magnifique, magique, féerique....

    RépondreSupprimer
  26. Merci de cette belle découverte je ne connaissais pas les environ de Pinamar en automne ...

    RépondreSupprimer
  27. Bon dimanche de fête des mères ! Bisoux

    RépondreSupprimer
  28. hola Elisa,

    pas de pluie chez nous, mais un vent fort, et le ciel couvert

    hier il a fait une très belle journée : nous avons mangé à midi dans le jardin

    je te souhaite un très bon dimanche

    ten cuidado,
    muchos besos con un fuerte abrazo

    Laurent, desde Francia

    RépondreSupprimer
  29. Une forêt où j'irai bien faire un tour; il doit y avoir plein de petites bêtes à photographier. Excellente journée Elisa.

    RépondreSupprimer
  30. Superbe balade qui donne envie effectivement. Cela semble une très belle région. Merci toujours tout plein de me faire voyager par procuration. Surtout ces jours ;).
    Un gros bisou, heureuse de pouvoir revenir suivre un peu par ici. A tout bientôt Elisa

    RépondreSupprimer
  31. Ton pays est magnifique et les paysages toujours différents. Comme on imagine le paradis...
    Il ne faut pas trop le dire car les touristes vont l'envahir mais c'est tellement grand qu'il y aura de la place pour tous.
    Bises de Picardie et comme c'est la fête des mamans BONNE FETE A TOI

    RépondreSupprimer
  32. Très belles photos de cette forêt assez extraordinaire en effet. Bon week end Elisa

    RépondreSupprimer
  33. Bonne fête des mères à toi Elisa en ce jour chez nous.

    RépondreSupprimer
  34. C est très beau en effet, encore un endroit a visiter en Argentine !
    On dirait parfois un peu la forêt du sud ouest de la France avec ses pins et ses dunes..

    RépondreSupprimer
  35. Connais-tu les beignets d'accacia ? c'est delicieux !!

    RépondreSupprimer
  36. Une très belle nature.
    Ton pays est formidable!
    Bonne fin de dimanche,Elisa.

    RépondreSupprimer
  37. Un belle endroit pour y habiter.

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour ma beauté
    Quelle balade !!!
    Une véritable balade bucolique doublée d'une féerie sans pareille .Comme il serait agréable de vivre dans une de ces maisons
    Hier en panne d'internet toute la journée ,j'ai tempêté et ils décident d'envoyer un expert mardi après-midi
    Toutes mes excuses parfois je ne peux pas répondre
    Tu sais que je réponds toujours à vos commentaires
    Je te souhaite un bon dimanche
    Gros bisous Méline,

    RépondreSupprimer
  39. tu parles dans ton article d'Ostende ... j'ai été fortement surpris ... y-a-t-il une ville qui porte le même nom que notre station balnéaire belge vedette ?

    Amitiés

    RépondreSupprimer
  40. quels jolis paysages. C'est une bien belle ballade en forêt

    RépondreSupprimer
  41. It sounds perfectly wonderful, Elisa, with all of those trees, and flowers and the cool air that is probably very crisp by now... I enjoyed this entry very much.

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour Elisa,
    merci pour cette superbe promenade!
    Bonne journée.
    Amitiés. Richard

    RépondreSupprimer
  43. Toi aussi, tu as un morceau de paradis!

    RépondreSupprimer
  44. J'ai un peu rattrapé le retard que j'avais sur ton blog Elisa, en regardant beaucoup de photos et en lisant tes textes. :-)
    Tes photos sont toujours aussi géniales ! J'adore cette promenade dans la forêt... la maison enchantée a l'air magique. j'aimerais y passer un week-end !

    RépondreSupprimer