14 octobre 2009

Cimetière du Père Lachaise. Laisser des fleurs à "la Piaf"


Je dois avouer que je voulais visiter le cimetière du Père Lachaise pour visiter la sépulture d´Edith Piaf
Je la connaissais dès mon enfance car ma maman l´admirait beaucoup.
À cette époque-là «La vie en rose» était pour moi la belle version de Grace Jones, la connaissez-vous ?
Les années suivantes j´ai commencé à étudier français à l´Alliance Française de Rosario, donc «La Piaf», la môme est devenue un personnage très cher pour moi.


Un certain jour, lors d´une classe, on a écouté son répertoire et les paroles de cette chanson sonnaient dans la salle…

"Quand il me prend dans ses bras
Il me parle tout bas
Je vois la vie en rose
Il me dit des mots d'amour
Des mots de tous les jours
Et ça me fait quelque chose… "


On a appris quelque chose de sa vie intense à Paris, de ses blessures de son enfance, des déceptions, des desamours, de sa maladie….

Et on a compris quand elle chantait :
"Non, rien de rien
Non, je ne regrette rien
Ni le bien qu'on m'a fait, ni le mal
Tout ça m'est bien égal"

Elle a été une grande chanteuse, une grande artiste….
Ce jour au Père-Lachaise, cele a été très émouvant d´être là, devant ces inscriptions amoureux et ces fleurs fraîches.
Le public aime, le public ne l´oublie pas.




Mes coordonnées:
Cimetière du Père-Lachaise
Rue du Repos
Paris

9 commentaires:

  1. Un bien bel hommage de ta part également.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, Elisa.
    J'aime tant ce cimetière...Et La Piaf aussi.
    Merci beaucoup.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  3. bravo Elisa
    tes photos sont très réussies
    et c est un bel hommage !

    j ai fait un reportage complet sur le Père Lachaise tu le verras bientôt
    mais as tu vu comme cette tombe
    est fréquentée et comme elle est loin de tout le monde

    ahhhhhh ce cimetière

    bizzzzzzzzzzz
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. bravo Elisa
    tes photos sont très réussies
    et c est un bel hommage !

    j ai fait un reportage complet sur le Père Lachaise tu le verras bientôt
    mais as tu vu comme cette tombe
    est fréquentée et comme elle est loin de tout le monde

    ahhhhhh ce cimetière

    bizzzzzzzzzzz
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Bel hommage... Moi j'aime bien aussi "milord" . De bien belles chansons écrites par cette grande amoureuse !

    RépondreSupprimer
  6. Quand j'étais gamin, j'habitais dans le quartier du cimetière. Un peu plus bas par rapport à l'entrée principale. Il y a en permanence du monde et des fleurs fraiches sur sa tombe. C'est une des plus visitée ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Un joli post, Elisa, tres touchant...

    RépondreSupprimer