La Belgique et Bruges, toutes les deux célèbres à cause de la bière et depuis le Moyen-Âge.
Donc, lors de mon séjour à Bruges j´ai eu l´occasion de visiter une brasserie familiale. Il s´agit de De Halve Maan, c´est à dire, la demie lune, une brasserie traditionnelle placée au centre- ville, une brasserie qui possède une longue histoire qui commence au XVI siècle.
J´ai lu sur le site de la compagnie que la famille avait six générations de brasseurs de tradition au seul but d´obtenir des bières de grande qualité et saveur.
À nos jours, l´une des bières la plus célèbre de la brasserie De Halve Maan est la Straffe Hendrik, vendue à la griffe Riva en 1988 et à la fin de 2008, elle a été rachetée. Au présent, la bière est de nouveau brassée selon la recette originale.
Une autre bière reconnue est la Brugse Zot (le Fou de Bruges), la seule et unique bière blonde brassée à Bruges, et, on dit, c´est le résultat d´une recette unique.
On peut bien apprécier son arôme fruité et frais.
On peut bien apprécier son arôme fruité et frais.
La visite guidée à la fameuse brasserie et au musée, dégustation incluse, est de seulement 45-50 minutes, dans lesquelles on peut apprendre un peu plus à propos de l´histoire de la bière et du processus de fabrication. On parle aussi du malt et du houblon.
De Halve Maan est désormais la seule et unique brasserie en activité dans le centre-ville de Bruges.
La brasserie garde un petit secret. Dans la cour intérieure de De Halve Maan vous trouverez une belle galerie d’art, avec des œuvres exposées en plein air. C´est très sympa.
Et me voilà, en fin, avec MA bière.
Miam, miam!
Les coordonnées:
Huisbrouwerij De Halve Maan
Walplein 26
B 8000 Bruges
Pour continuer sur mon blog, visitez De la musique partout
Et pour plus d´info sur patrimoine historique protégé, allez…
… sur le site dédié au sujet par la communauté de Tripadvisor, nouveau partenaire de l´organisation
… ou directement au site de l´UNESCO
Trop belles, tes photos !! ca nous fait bien voyager, et les commentaires aussi. C'est comme si on y était. ;-) J'ai visité Brugges aussi mais c'était trop court (juste une journée) et j'ai l'impression que je n'ai pas vu tout ce que toi, tu as vu !
RépondreSupprimerj'ai gardé un très bon commentaire de Bruges malgré un temps maussade
RépondreSupprimerGourmande, va !
RépondreSupprimerA cette heure ci en France, c'est plutôt l'heure de boire un café bien noir, mais je ne suis pas contre trinquer avec toi plus tard ;-)
RépondreSupprimerHeni vous avez raison, je suis une veritable 'cafetière'.Un jour j'ai bu une biere en Belgique(la mort lente ou la mort subite , je ne sais plus) en le levant je me suis affalée.Plus jamais celle la.
RépondreSupprimerOh, quel endroit sympathique pour papoter! Comme Nath, je te rejoindrais volontiers, mais plutot... pour une part de cette magnifique tarte!
RépondreSupprimersans doute ce que je prefere en belgique et plus particulièerment a bruges.. la bière !! ce divin breuvage prend labas toute sa quintescence !! et ce sublime !!..hummmm definitivement ;0)
RépondreSupprimer