20 octobre 2009

Bourse de Commerce, près des Halles à Paris



Un jour à Paris où je cherchais un bazar assez populaire dans le monde de la gastronomie - le E. Dehillerin, rue Coquillère - j´ai vu l´édifice de la Bourse de Commerce, près du Forum des Halles. 
On voit sur la photo le plan circulaire surmonté d’une grande et magnifique coupole. 
Le dôme a été classée comme monument historique. 
On m´a appris que le bâtiment accueille des expositions qui se déroulent sous cette coupole.

Un bâtiment admirable, n´est-ce pas ?

4 commentaires:

  1. Actuellement, la foire d'art contemporain Cutlog se tient à l'intérieur. Elle dure jusqu'à dimanche - une bonne occasion pour rentrer dedans ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ah! Je regardais une maquette de Paris ce week-end et je n'arrivais pas a comprendre ce qu'etait ce monument rond, que je n'avais jamais remarque. Voila ma reponse, merci Elisa!

    RépondreSupprimer
  3. J'habite juste à côté (quand je suis pas à La Réunion...) !
    Tu as pas mal voyagé on dirait !

    RépondreSupprimer
  4. Nice shot of an interesting building.

    I've walked by this building several times but now I want to go inside. If I do go in I'll post the pictures.

    RépondreSupprimer