En Patagonie Argentine, au bord du lac Lacar, au début de la dite "Route des 7 Lacs" dans le Parc Nacional du volcan Lanin, San Martín de los Andes semble un vrai paradis.
Une ville tranquille mais en permanente croissance, entourée des fleuves, collines, cascades et forêts. L´affluence de touristes qui déménagent est constante. Un vrai succès les années suivantes a la crise économique du commencement du siècle.
San Martín de los Andes propose des beautés, de la calme, mais en même temps beaucoup d´activités touristiques et sportives. On peut mentionner de la pêche, spécialement de la truite, du trekking, du canotage en lacs et fleuves et du canopy, des randonnées, du camping et des balnéaires à côté des lacs (les plus connus sont Lolog, Catritre et Quila Quina).
Et du ski, bien sûr, au Cerro Chapelco.
La ville a une offre variée en gastronomie haute de gamme. Pour mentionner les repas les plus célèbres voilà l´agneaux de la Patagonie, de la viande de sanglier fumée, des fondues, des raclettes, de la truite. Et n´oublions la patisserie et du chocolat.
En autre, l´hotelerie de la ville est très prestigieuse.
Coté loisirs et du sport, les activités attirent à tout le monde, autant des familles que des jeunes.
Les paysages de montagne, la nature, les lacs, sont à l´honneur.
L´hiver, le Cerro Chapelco, placé à seulement quelques kilomètres du centre ville, est en pleine activité avec ses 29 pistes de ski de différentes difficultés et ses meilleurs services.
Mais il est bien possible de trouver de la neige en plein été, comme on voit sur ma photo… Tout à fait suprenant et charmant, pour un 10 janvier au hemisphere sud!
San Martin de los Andes, un village de montagne pleine de maisons et de cabanes construites en bois et en pierres, avec ce charme caractéristique de l´architecture alpine.
Aux alentours, on trouve des importantes propriétés privées et un champ de golf dessiné par M. Jack Nicklaus, à côté d´un hôtel cinq étoiles, dans un endroit de rêve.
Il s´agit d´un hâvre de paix, un petit éden, un lieu unique où l´on peut penser sérieusement à déménager.
Allez-y!
Ca doit être dépaysant et très agréables (et sportif)... merci pour ce moment d'évasion...
RépondreSupprimerBonjour, Elisa.
RépondreSupprimerCette Patagonie que je ne connaîtrai que par toi...Et pourtant...Comme j'aimerais y aller...
Tu fais tout pour cela...
Merci beucoup.
Je t'embrasse.
Quelle belles images et très joli récit!Elisa tu nous fait voyager partout!C´est super!
RépondreSupprimertes photos sont magnifiques et nous invitent à un dépaysement total ...
RépondreSupprimerbisous de Nancy !!!