26 janvier 2009

New York, toujours la scène de "Sex and The City"








Comme j´adore New York et comme j´aimais la série
Je dois avouer que j´étais vraiment une "fan".
Savez-vous qu´il y a toujours un tour qui fait le parcours des endroits plus visités par ces fabuleuses new-yorkaises
Qu´est-ce qu´ils faisaient Carrie, Samantha, Charlotte et Miranda?
J´en ai visité plusieurs. Je partage avec vous.
Un aprèm, je me suis rendue à l´appartement de Carrie Bradshow. On dit que c´est le secret meilleur caché durant toutes les saisons de la série. Elle avouait habiter dans le "Upper East Side"
Pourtant, elle habitait le West Village. L´adresse? C´était 66, Perry St.

Puis, la série visite plusieurs fois le magnifique Plaza Hôtel. En face du Central Parc, il est devenu une scène privilégiée de la vie des héroïnes de "Sex and the City"



Je me suis rendu aussi au Oak Bar. À coté dun dit Plaza Hôtel, en face aussi du Central Parc et à quelques pas du Apple Store et de la FAO Schwarz, plus précisément sur la rue 59, on découvre ce café très chic. Le glamour de Samantha y faisait toujours un petit tour
Puis, le Parc Central et l´ancien Boat House, à coté du lac, ce sont des lieux très vus sur l´écran. Le "poumon de la ville" été l´un des protagonistes indiscutables de Sex and The City. Les filles chataient en même temps qu´elles se promenaient dans le parc. Charlotte toujours faisait du jogging sur les sentiers le long du Jacky O. Reservoir


Carrie était journaliste, donc le NYT New York Times, "LE journal new-yorkais", était toujours présent dans la série. Je me souviens chaque fois que Carrie attendait l´avis du journal, surtout après la présentation de son livre. 
Même, le jour où Charlotte et Harry annoncent de leur mariage, le font sur les pages du NYTimes, of course!


Times Square, c´est un autre endroit très visité par les filles.
Le Mémorial Day fête l´armée et les marins dans una disco du quartier, et les quatre newyorkaises célibataires étaient présentes. 
Dans ce district j´aime visiter la facade du premier bâtiment du NYTimes à l ´angle de Broadway Avenue et la 7ème.


D´autres scène des mémorables? 

Elles ont été jouées autant à Wall Street, le centre d´affaires plus important du monde, que au Tiffany and Co. sur la Ve Avenue, ou chez Jimmy Choo, “le” magasin de chaussures pour Carrie, où elle trouve ses Manolos, bien sûr.


Les célèbres newyorkaises avaient joué des scènes dans un gymnase chic. Je l´ai trouvé! Il s´agit de Equinox Gym, sur la rue Broadway. C´était le favori de Samantha, la dame la silhouette enviable, la fan du pilates!.



Les filles étaient fans des cafés et des bistrots.
Pastis était un bistrot très parisien, placé dans le Meatpacking District en fait un bel endroit visité plusieurs fois par mes amies. Je me souviens de l´occasion où Carrie essaye de comprendre l´installation lumineuse que Aleksandr présentait au musée de la ville (elle lui proposait : "Pastis for lunch?"), ou le dîner avec les amis français d´Alexander.
Et je suis passé devant Magnolia Bakery, la pâtisserie avec les plus célèbres “cupcakes” de N.Y. placée au West Village, sur Bleecker St. à proximité de chez Carrie. On y trouve toujours de la queue.



Puis, connaissez-vous Niel's Speakeasy?. C´est le café chez Little Italy qui appartenait à Aidan et Steven!
En plus, j´aime Coffeshop, un bar simple dans Union Square qui a donné des grands moments d´amitiés à la bande d´amies new-yorkaises. Et tout à proximité, il y a Barnes and Nobles  Carrie, Miranda, Samantha et Charlotte sont allées chercher des "bonnes idées" pour la couverture du livre de Carrie. 


Je passe toujours devant la fontaine de Columbus Circle. 
Ce point sur la 59th est formidable. 
Carrie et Aidan ont fini leur idylle pour la deuxième foie et pour toujours devant cette fontaine.

Voici une belle manière de visiter la Big Apple, la "Grande Pomme" avec beaucoup d´imagination et des souvenirs.



Je viens d´apprendre sur des sites du vintage "Sex and the City"
Allez sur: Grazia Mode
Et Relic NY
C´est amusant, et chic!

Je vous invite à visiter aussi le One World Trade Center and 09/11 Memorial.
Oú ça? Sur mon blog de voyages!

1 commentaire:

  1. Coucou !
    Je suis aussi à New York depuis une semaine !!!
    Quel monde fou !!!!!!
    Et quel temps :-/ !!!
    J'ai loupe la parade aujourd'hui :-/

    RépondreSupprimer