Au bord du lac Lacar, au commencement de la "Route des 7 Lacs" dans le Parc Nacional du volcan Lanin, San Martín de los Andes semble un vrai paradis.
Une ville tranquille mais en permanente croissance, entourée des fleuves, collines, cascades et forêts.
Une typique village de montagne pleine de maisons et cabanes construites en bois et en pierres, avec ce charme caractéristique de l´architecture alpine.
San Martín de los Andes a une offre variée en gastronomie de haute gamme (pour mentionner quelques exemples voilà l´agneaux de la Patagonie Argentine, de la viande de sanglier fumée, des fondues, de la truite), de la prestigieuse hotelerie, et des distractions et du sports pour des familles et des jeunes.
L´hiver, le Cerro Chapelco, placé à quelques kilomètres du centre ville, est en pleine activité avec ses 29 pistes de ski de différentes difficultés et ses meilleurs services.
Il faut ajouter beaucoup d´autres activités comme tel de la pêche, spécialement de la truite, du trekking, du canotage en lacs et fleuves et du canopy, des randonnées, du camping et des balnéaires à côté des lacs (les plus connus sont Lolog, Catritre et Quila Quina).
Aux alentours, on trouve des propriétés privées et un champ de golf dessiné par M. Jack Nicklaus.
Un vrai éden, un endroit unique pour y penser sérieusement déménager.
San Martín de los Andes, en Patagonie Argentine... Allez-y!
Un paysage de montagne, je connais puisque les Jeux Olympique de 1968 ont eu lieu ici, mais, le tiens diffère par ses formes et ses couleur.
RépondreSupprimerCela me donne l'envie de marcher dans tes montagnes.
Salut Elisa,
RépondreSupprimerToute cette zone est effectivement superbe !
Perso je recommande la route des 7 lacs, voire une traversée des Andes vers la Patagonie chilienne !
Beso - Julien
Bonjour Elisa,
RépondreSupprimerToute cette zone est effectivement superbe !
Perso je recommande la route des 7 lacs et la traversée des Andes vers la Patagonie chilienne !
beso - Julien