2 février 2009

Villa Giardino, un endroit calme, silencieux, vert et frais.


La ville


La montagne


Une autre vue aérienne de la ville

Installée dans la vallée de Punilla, la petite ville de Villa Giardino représente très bien la magique des collines, des fleuves et des paysages de la Province de Córdoba. 
Elle est située à 60km de la bruyante Carlos Paz.

À Villa Giardino on peut perdre son regard dans de montagnes qui entourent la ville mais qui ne l´enferment pas. Ce jardin écologique est placé au bas de la montagne mais à presque 1100m d´altitude. Alors il est possible d´admirer partout. 

Les fleuves son petits mais après la pluie ils peuvent croître six fois leur débit. On trouve le fleuve Los Quimbaletes avec des grands bassins où l´on peut se baigner.
On sent partout des arômes particuliers, ceux des fleurs coloris, notamment la fleur violette du Cosmos, "la" fleur de la ville, ou ceux des plants médicinaux. 

Là-bas, les sons des collines sont très singuliers. On dit que par cas la fleur jaune de la retama fait les matins un son de débouchage si spécial. Il faudra qu´on l´écoute alors.

Les alentours de la ville sont très attrayants. Le chemin boisé des artisans, où l´on peut flâner et visiter les maisons des artisans qui reçoivent les visiteurs et qui travaillent des pierre et des roches, du bois, de la laine, de la céramique, de bijouterie et d´osier. 

Après il faut connaître les magasins de charcuterie, de pâtisserie, et ceux des liqueurs et des conserves. Ou bien on peut manger dans des bons restaurants autochtones en admirant des travaux artisanaux des natives. Ils sont remarquables le champ de golf, les anciennes églises cachées par les sapins, et le magnifique belvédère Cuchi Corral placé à la fin du chemin des artisans et d´où l´on regarde le grand val traversé par le fleuve Pintos

Cet endroit est un must pour les fans du parapente.




Villa Giardino est devenue le jardin cordobés de l´Argentine.

2 commentaires: