27 février 2009

Souvenirs de l´enfance en Argentine: La Tarte Tatin




Elle me souvient ma mère… la tarte Tatin
Délicieuse et caramélisée, très simple. Il faut choisir de bons ingrédients. Elle me souvient mon enfance … la tarte Tatin.
J´adore la version la plus traditionnelle, faite à base de pommes, de cannelle, de caramel. 
C´est si bonne … la tarte Tatin.
Ma mère faisait la recette de la tarte renversée. 
Elle me souvient mon anniversaire… la tarte Tatin
La saveur du beurre salé, mais sucré, qui révèles des autres saveurs… Les délicieuses fruits mûrs… Tout ça me souvient la joie ... C´est la tarte Tatin. La pâte brisée tiède… mmmm, mais pas si grasse. 
Elle me souvient les après midis, et du thé avec mes amis…. la tarte Tatin
Je l´ajoute toujours une boule de glace à la vanille…. 
Et la saupoudre d'un peu de cannelle avant de servir Elle me souvient ma mère, la joie, l´enfance, l´amitié, le bonheur...
La tarte Tatin.
La tarte Tatin de ma mère


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire