6 octobre 2009

Repetto, 22, Rue de la Paix, à Paris. Le Rêve de Rose Repetto



Cette curieuse queue qu´on trouvait à l´adresse 22, Rue de la Paix, Paris, elle a toujours attiré mon attention. 
C´est ainsi qu´un certain jour à Paris, je me suis décidée à rester et à attendre, comme tout le monde, sans dire un seul mot, sans souci, sans ennui…. 
Car j´avais appris que là-bas on trouvait le magasin où des "fashion victimes" cherchent une ou plusieurs paires parmi les modèles proposés et tous inspirés de la danse.
C´est à dire, les sacrées ballerines signées Repetto.


C´est vrai: toutes les danseuses de ballet viennent se faire confectionner des chaussons sur mesure. Mais je crois que le succès de la griffe a maintenant surpassé la célébrité à laquelle la fondatrice, Madame Rose Repetto, rêvait en 1959. 
Les chaussures Repetto ont une réputation mondiale. Et elles sont une vraie devise du "chic à la Parisienne".


Tel comme on peut lite sur la page de la marque: «Repetto s´est lentement immiscé dans le quotidien de la rue pour devenir un incontournable dans une garde-robe» 
Les modèles sont les plus confortables du monde, et bien adorables.


J´ai eu la chance d´apprécier l´adresse de référence à Paris, la boutique mythique de Repetto, bondée d´un public fervent. Mais on trouve aussi ses belles collections dans les grandes capitales du monde entier, tels que Tokyo, New York, Milan, et Londres.


Étant une fan de la série américaine "Sex and the City", j´avais vu sur les magazines à la "reine de la mode new-yorkaise" Carrie Bradshow - voilà Sarah Jessica Parker - faire du shopping chez Repetto et y découvrir les nouveaux modèles-tendance.



Moi, je suis tombée amoureuse. 
Me voilà, donc, une nouvelle admiratrice….

L´adresse: 22 Rue de la Paix - 75002 Paris
Contact sur la page Repetto
À quelques pas, sur la Rue de la Paix, le même jour, et sur mon blog, une voiture à la Place Vendôme et des vues superbes de la Tour Eiffel

7 commentaires:

  1. Figure-toi que je ne suis jamais rentrée dans cette boutique!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, Elisa.
    Avec toi, j'en appreds tous les jours...
    Merci beaucoup.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  3. c'est beau Repetto ... on se prend à rêver qu'on est un "petit rat" de l'Opéra si proche! Et ils t'ont laissé prendre des photos sans rien dire? c'est sympa, parce que ce n'est pas toujours le cas !

    RépondreSupprimer
  4. Serge Gainsbourg et Johnny Hallyday ne portait d'ailleurs que la Repetto que l'on nomme "Zizi" qui représente le dandy de la fin du siècle par excellence ;))
    Bisous Elisa
    @++

    RépondreSupprimer
  5. Mouais... je n'ai jamais vraiment compris l'engouement pour les ballerines repetto. C'est cher je trouve ! :-( Et puis... je n'aime pas ce style de chaussures. ;)

    RépondreSupprimer
  6. Une bonne adresse qui fait rêver tous les petits rats de France.

    RépondreSupprimer
  7. Une adresse qui fait rêver encore tous les vieux petits rats de France et de Navarre.

    RépondreSupprimer