14 mai 2010

El Calafate. Petit Matin en Patagonie Argentine



Le petit matin à El Calafate, c´sublime.
El Calafate est un village touristique célèbre pour sa condition de "porte d´entrée" vers le magnifique Glacier Perito Moreno, placé au cœur du Parc National des Glaciers de la Patagonie Argentine.



Très tôt le matin, la vue depuis l´hôtel Alto Calafate est superbe.
On admire le ciel qui surplombe l´énorme Lac Argentino.
Les couleurs de El Calafate sont remarquables à cette heure-là.



Ce matin de avril dernier j´ai eu la chance de trouver un petit arc-en-ciel qui annonçait la pluie qui viendrait après.
C´était féerique…



Après la prise de quelques images, je suis allée vers la salle à manger pour prendre mon petit déjeuner.
Et j´ai demandé mon mate… bien sûr!
Le mate, c´est quoi ça? 
C´est la boisson nationale en Argentine.

54 commentaires:

  1. Bonjour Elisa
    C'est superbe toute cette etendue sans habitations!! de quoi faire rever celles et ceux qui sont dans les embouteillages toute une sainte journée
    Bisous et bon week end
    Jacques

    RépondreSupprimer
  2. Immense région, je crois ?

    Tu as bien de la chance de voir de tels endroits !!

    Belle journée avec bises !

    RépondreSupprimer
  3. Quelle chance ! Je n'ai jamais réussi à photographier un arc en ciel ! Belle journée Elisa !

    RépondreSupprimer
  4. un ébauche d'arc en ciel! on dirait presque la mer, ce lac

    RépondreSupprimer
  5. superbe ! Ca me fait penser à Florent Pagny qui a la chance d'habiter là-bas ... Quelle chance !
    Bon week end ! Bisoux

    RépondreSupprimer
  6. Quel ciel en pastel et bel arc-en-ciel.

    RépondreSupprimer
  7. Toujours aussi gourmande de belles images notre chère Elisa ...

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Elisa !
    Après un petit tour dans Buenos Aires, me revoilà en Patagonie.
    C'est beau de pouvoir voyager en Argentine sans bouger de chez moi et grâce à toi.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Elisa
    Merci de nous faire voyager aussi agréablement,
    bon week-end à toi
    bisous de nous deux
    DUKE and ATG

    RépondreSupprimer
  10. il y avait même un arc en ciel ... merveilleux

    RépondreSupprimer
  11. Paysage sans limite où le regard ne s'arrête jamais !
    Bon W.E. à toi - bisous
    Monelle

    RépondreSupprimer
  12. Ce ciel est en effet assez exceptionnel. Bon week end Elisa

    RépondreSupprimer
  13. Un splendide paysage avec ces couleurs du matin qui sont les plus belles. Bonne journée Elisa, bises.

    RépondreSupprimer
  14. Des photos SUBLIMES comme toujours venant de toi.
    Très bonne journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  15. Grandiose paysage .
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  16. Magnifique série, très belle journée

    RépondreSupprimer
  17. Je me suis laissé dire que c'est un petit paradis sur terre, la Patagonie ?

    RépondreSupprimer
  18. Pas beaucoup de verdure là bas, les températures ne doivent pas être élevées.
    Bien à toi, amitiés.

    RépondreSupprimer
  19. Hola Elisa,

    merci pour ces belles photos, quelle chance tu as de voir tant de beaux endroits!

    un mate? por supuesto!

    je te souhaite un agréable week end,

    muchos besos y un fuerte abrazo,

    Laurent, desde Francia

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Elisa, je découvre ta région merci a toi

    un petit texte de ce matin, inspiré d'une image
    et que je partage sur les blog amis


    ah Madame ! que d'émois, vous voila bien parée
    est ce vous autrement que sous votre tablier ?

    Il me fait bien plaisir de vous voir belle que voila
    hier déjà radieuse, je ne voyais que vous ce soir là !

    Prolongeons davantage notre jeunesse, et insouciants
    Oublions le présent, gardé par nos grands enfants

    Venez ma belle épouse, donnez votre douce main
    remontons ces années et encore meilleur sera demain
    Eliane

    excellent samedi

    RépondreSupprimer
  21. J'adore la première image; il ya dans le fond une merveilleuse palette de couleurs chaudes. Bravo et quelle chance de pouvoir admirer ces paysages!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  22. Ces photos sont superbes et me donnent envie d'y aller !!!
    Bonne fin de journée Elisa :)

    RépondreSupprimer
  23. Qu'il fait bon se lever en Patagonie.... Tes photos sont splendides.

    RépondreSupprimer
  24. Un endroit sublime,oh!
    Bonne soirée, Elisa.

    RépondreSupprimer
  25. Magnifique !!! de belles photos: )

    RépondreSupprimer
  26. Sublime!! Ça me donne envie de partir dans le sud! Ce pays est tellement gigantesque et merveilleux!!! Merci pour ton commentaire sur mon blog, je suis vraiment passionnée par Buenos Aires et l'Argentine, c'est génial de rencontrer mon homologue argentin =)

    A bientôt!!

    M.

    RépondreSupprimer
  27. Salut
    Très jolies photos, c'est beau
    à demain

    RépondreSupprimer
  28. I love the color of the light in the first picture...great work Elisa!

    RépondreSupprimer
  29. tes photos sont très belles ! Bravo Elisa !

    RépondreSupprimer
  30. Ce ciel rose avant que n'arrive l'orage est splendide , vraiment de beaux paysages à El calafate ;-)
    Bonne soirée
    Bisous Elisa :*

    RépondreSupprimer
  31. Très jolies toutes les couleurs des maisons dans ton article précédent à Buenos Aires, et le cimetière a l'air de comporter de magnifiques monuments.
    Ici je te comprends, un paradis sur terre, et cet arc en ciel au dessus du lac, on ne peut résister.. bon dimanche Elisa bisous

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir Elisa,
    C'est super génial de partager ce si beau voyage avec nous et denous faire voir d'aussi magnifiques endroits tel que Calafate...ton superbe et immense pays.
    Merci beaucoup pour toutes tes visites qui me font toujours un énorme plaisir.
    Bisous et toute mon amitié
    Fanchon

    RépondreSupprimer
  33. De superbes photos pour illustrer ce billet.
    Bon dimanche.
    Amitiés.
    Yvon.

    RépondreSupprimer
  34. Bonsoir Elisa

    Une belle région avec des couleurs magnifiques Elisa, Bravo pour les clichés. Bisous, passe une bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  35. Un ciel magnifique, on dirai un arc en ciel qui semble s'envoler sans redescendre.
    Merci de ce partage.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  36. Hello Elisa,
    Toujours un plaisir et une découverte de venir chez toi. Il y a des pays comme le tien où j'aimerais bien aller.
    Bise

    RépondreSupprimer
  37. quand j'irai là bas je demanderai aussi mon mate. Prends bien soin de toi
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  38. La couleur de la première est particulièrement belle :)

    RépondreSupprimer
  39. J'espère pouvoir voir ces paysages avant la fin de ma vie !

    J'ai déjà pensé à m'offrir un voyage en Antartique à partir de chez toi !

    RépondreSupprimer
  40. Tu as eu raison de te lever de bonne heure car tes photos sont magnifique. Bon dimanche Elisa.

    RépondreSupprimer
  41. Coucou Elisa, merci de nous faire découvrir ces paysages magnifiques.

    Bonne journée et à bientôt,

    Bises,

    RépondreSupprimer
  42. tu nous fais vraiment rêver !!! biz biz

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour Elisa

    Un petit coucou Elisa, je te souhaite un bon dimanche, Bisous.

    RépondreSupprimer
  44. e passe souvent mais j'ai dû mal à trouver l'endroit pour mettre un commentaire ;))
    je suis pourtant pas blonde ;))
    je pensais que les arcs en ciel c'était après la pluie ?
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  45. Un petiti coucou en passant.
    Bisous
    Fanchon

    RépondreSupprimer
  46. Ces photos sont super belles , quelle immensité et bravo pour la 3

    RépondreSupprimer
  47. Voilà comment bien commencer la journée! Un arc-en-ciel, une jolie photo et un bon petit déjeuner! Je t'embrasse!

    RépondreSupprimer
  48. Au risque de me répèter, plus je regarde des photos de ton pays, plus cela me donne envie de venir le visiter. Féérique est le bon mot.Bises.

    RépondreSupprimer
  49. toujours de belles photos qui donnent envie de voyager! Bises, Juliette

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour Elisa,
    merci de nous offrir ces jolis paysages aux si belles couleurs!
    Bonne journée.
    Amitiés. Richard

    RépondreSupprimer
  51. C'est superbe !!

    Que ça donne envie de partir 6 mois à travers le continent sud américain à moto par exemple ( un de mes grands rêves .. ) mais bon, en attendant j'apprécie beaucoup tes belles photos !!

    RépondreSupprimer