6 mars 2011

Parc Güell à Barcelona ou la promenade dans un pays de merveilles




Il y a quelques jours, je vous ai déjà présenté une salamandre, ce lézard sympa et célèbre placé à l´entrée de ce parc. Voici maintenant un petit article dédié entièrement au parc Güell, ce parc fabuleux conçu par le génie catalan Antoní Gaudí.
Patrimoine mondial classé par l´UNESCO, c´est l´un des endroits les plus beaux de Barcelone, situé sur une de ses collines qui nous offre la joie d´apprécier la ville dans toute son immensité, déployée sur la grande Méditerranée.




Construit entre 1900 et 1914, le parc est en fait une sorte de jardin qui surplombe magnifiquement Barcelone.

Le Parc Güell s’étend sur deux terrains longs 17 hectares et placés sur ce qu´on appelle Monte Carmelo. Il est une merveille de l´architecture catalane. La structure peut être décrite de la manière suivante: tout d´abord on trouve un perron, après la salle hypostyle, une salle comme celle d´un temple, connue comme "Salle des 100 Colonnes" - elles sont en fait 84 colonnes- et en fin on passe par une sorte de théâtre grec. Tout l´ensemble est entouré par des murs qui font la limite du grand parc.




On se balade et on continue de s´émerveiller. Le viaduc du musée, avec ses colonnes en pente, est aussi magnifique. On se croirait dans le squelette d´une baleine, je vous assure. 
Fantaisie ou réalité ? On ne sait pas bien.




Le parc Güell, un mélange de végétation, de statues et de coins bondés de couleurs et de magie. Il est également un endroit éclectique, mais signé par le style Gaudí dans chacun de ces coins. Je me demandais tout le temps si j´étais entrée aux pays de merveilles.




Les sentiers sont sortis des contes de fées, les jardins sont charmants et singuliers, les édifices sont décorés de mosaïques brillantes qui éclatent de petites lumières. C´est comme ça : plus on monte, plus on s’introduit dans un parc de surprises et Barcelone est placée là-bas à nos pieds, si belle.




Conçu pour un riche industriel catalan, M. Eusebi Güell, le parc est actuellement un lieu ludique et calme, malgré le nombre de visiteurs. Cependant il est tellement étendu qu´on peut bien se perdre en s´éloignant de la foule.




L´imagination de Gaudí se promène par les sentiers de l´immense Parc Güell, C´est le règne de la beauté et de l´insolite. On dirait l´empire des arches, des colonnes, des voutes, des plafonds décorés, des formes fantastiques, et pourquoi pas, de la végétation la plus fraiche.



Parmi les coins du parc, j´ai adoré l´entrée où j´ai connu la fontaine de la salamandre et les pavillons, décorés à la façon Gaudí, c´est à dire, pleins de petites mosaïques à mille couleurs.

Ensuite, on est passé par cette salle à voutes exceptionnelles et on est monté vers une place entourée de ce long banc ondulant qui surplombe le parc. Tout simplement génial.


On aime flâner par les jardins et continuer à monter et à descendre. On ne se lasse pas de s´égarer dans le parc en découvrant des détails comme s´ils étaient des étoiles placées pour la joie des visiteurs.



J´ai trouvé le parc Güell charmant, magique, et incontournable. C´est le monde Gaudí, la plus grande expression du génie de l´architecte avec la Casa Milá ou La Pedrera et la Sagrada Familia bien sûr. 

Et sa vue panoramique sur Barcelone… c´est à profiter sans modération.


33 commentaires:

  1. Je l'avais beaucoup aimé ce parc!!!! Et vu le nombre de visiteurs qui y viennent, nous ne sommes pas les seuls!!!!!


    Merci Elisa pour cette balade espagnole!!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ADORE. Et le must du must, c'est d'arriver à l'ouverture en plein été lorsque'il fait déjà bon et que personne n'a envahi l'espace. J'y retournerai avec plaisir.

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique! ;o) J'y suis allée par temps gris, il pleuvait même un peu, et j'avais tout de même été émerveillée par ce parc... Mais tes photos me donnent envie d'y retourner avec un grand ciel bleu! Merci pour cette chouette promenade barcelonnaise!

    RépondreSupprimer
  4. J'y suis allée en 2007 et j'ai trouvé ce lieu vraiment unique, magique. J'ai eu l'impression de me promenerer dans un autre monde...
    Bonne nuit.

    RépondreSupprimer
  5. C'est sûr, c'est vrai : absolument incroyable, ce parc, lol !

    RépondreSupprimer
  6. extraordinaire ! ce parc est unique au monde, tous nos compliments pour ce magnifique reportage, Barcelone est une bien belle ville, bonne semaine et bisous

    RépondreSupprimer
  7. Dès la première photo, j'ai pensé Barcelone, je ne connais pas, mais j'espère bien y aller un prochain jour
    bise
    françoise

    RépondreSupprimer
  8. Somptueux ce parc ! merci pour cette magnifique balade !

    RépondreSupprimer
  9. Immense et quels décors..... Bises

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, Elisa.
    Les deux premières photos donnent le ton : tout y est grandiose, original,superbe, fantastique, même s'il y a des recoins plus intimes que tu nous fais aussi si bien découvrir...Et heureusement que tu es là...
    Seul je m'y perdrais...
    En ta dernière illustration, tu rayonnes de bonheur...
    Merci beaucoup.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Elisa

    Une magnifique série, avec toi je vais connaître l'Europe.
    Sur la dernière photo c'est le repos après la balade.
    Je te souhaite une bonne journée, Bisous Elisa.

    RépondreSupprimer
  12. C'est très joli et moderne .
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  13. Ca a l'air superbe. J'aimerais visiter Barcelone rien que pour Gaudi

    RépondreSupprimer
  14. C'est très agréable de venir sur ton blog car avec une si grande série de photos, tu nous permets de faire une magnifique balade à Barcelone.
    Merci Elisa. Amitiés :)

    RépondreSupprimer
  15. C'est vrai que ce parc est étonnant original ta série le prouve

    RépondreSupprimer
  16. Quel endroit magnifique et très original, je comprends au travers de tes photos, ton enthousiasme à nous le décrire de si belle façon.

    Bises et bon début de semaine Elisa.

    RépondreSupprimer
  17. personnellement ca me ferait plus penser au livre de la jungle qu a Alice,mais bon. merci pour tes chouettes photos j y ai ete quand j etais petite mais c cool de revoir ce chouette parc

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Elisa,
    Barcelone est une ville vraiment magique. Elle regorge d'endroits merveilleux tel que ce parc. J'adore Barcelone, et j'avoue que j'ai un faible pour cette ville.
    Je te remercie pour cette belle visite, ce fut un vrai régal.
    Bisous
    Fanchon

    RépondreSupprimer
  19. Je suis très régulièrement à Barcelone. Mais voila pourtant un de ses lieux "mythiques" que je ne connais pas encore... ;-(
    Il va falloir que je comble cette lacune !

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour , je te remercie pour cette magnifique balade dans un parc a l'orée d'une si belle et grande ville ! c'est le poumon de Barcelone !
    Belle Journée de la femme

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Elisa,
    Parc Guëll, j'adore, j'adore. Un endroit magnifique. D'ailleurs à ce propos, hier j'ai revu l'Auberge Espagnol de Cédric Klapisch, un cinéaste de chez nous qui a fait ce film très sympathique qui se passe à Barcelone.
    Merci pour ton gentil mot sur mon blog. Je te souhaite également une très belle journée de la femme.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  22. Merci,Elisa,pour cette merveilleuse balade et sous un beau soleil en plus!!!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  23. C'est chouette de découvrir ce parc en regardant tes photos.
    C'est magnifique et on doit y passer du temps pour tout voir
    Bises

    RépondreSupprimer
  24. Des photos qui circulent souvent sur la toile internet , mais que tu as su remettre au gout du jour ; un très bel endroit bien ensoleillé

    RépondreSupprimer
  25. Superbe ...
    Pas seulement hier la journée de la femme !...
    mais chaque jour .. lol...
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  26. J'y suis allée il y a tellement longtemps que je ne me souvenais plus de tous ces fabuleux détails!

    RépondreSupprimer
  27. Ce parc est d'une incroyable richesse, et d'une variété qui m'étonne.
    Il y en a pour tous les goûts et tous les âge. mais j'adore m'amuser dans ces parcs, donc je ne suis pas objectif évidemment.

    RépondreSupprimer
  28. Je ne connais Barcelone qu'en photos et ces mosaïques sont célèbres mais tu nous fais une visite bien plus complète et c'est vraiment étonnant surtout ces tunnels

    RépondreSupprimer
  29. Un beau parc avec beaucoup d originalités architecturales; Une question me viens à l esprit: comment peut on construire des murs si obliques, quelque chose m échappe.
    Bonne journée Lisa
    Latil

    RépondreSupprimer
  30. Un beau parc avec beaucoup d originalités architecturales; Une question me viens à l esprit: comment peut on construire des murs si obliques, quelque chose m échappe.
    Bonne journée Lisa
    Latil

    RépondreSupprimer