29 juillet 2012

Une fontaine des amoureux à Montevideo




Lorsqu´on voyage, on trouve des cadenas de l´amour attachés dans les ponts. 
Les amoureux de tout le monde laissent ainsi la promesse de leur amour éternel. 
De cette façon, ces couples reviendront peut-être un jour et ils regarderont ensemble le même panorama, le paysage de certaines villes depuis ces ponts de l´amour.
C´est romantique, n´est-ce pas ?



Ces cadenas, je les ai vus à Rome, à Florence ou à Manhattan.
Bon, j´ai découvert une fontaine de l´amour à Montevideo, la belle ville capitale de l´Uruguay, un mélange parfait de la vie ancienne et moderne.
Au centre-ville, sur la célèbre Avenue 18 de Julio, au coin de la rue Yi, on regarde une belle source pleine de ces petites serrures, les initiales des deux jeunes amants y écrites. On dit qu´ils seront unis pour leur amour et qu´ils vont revenir ensemble et heureux en Uruguay, à cette rue de Montevideo.


On peut bien lire l´origine de la légende sur la plaque. 
Alors, voilà une belle manière de se promettre un amour pour toujours.
Qu´est-ce que vous en pensez ?
Est-ce qu´il existe ce type d´amour ?.

Mes coordonnées :
Fuente de los candados
Ave. 18 de Julio et Yi
Montevideo
Uruguay


Copyright©2012 “Voyages, endroits de l´Argentine et du monde” by Elisa Nievas

28 commentaires:

  1. Quand je vais à Paris, j'aime aller sur le pont des arts pour les découvrir également. Belle journée elisa.

    RépondreSupprimer
  2. Bon début de semaine.
    Bisoux

    dom

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Elisa, j'en ai déjà vu à Paris aussi et à Londres... perso, je ne suis pas fan je préfère jeter une pièce dans une fontaine pour faire un voeu mais cet amas de cadenas qui (dans peu de temps) va rouiller sur le sol.... mais c'est le choix de tout un chacun. Excellente continuation, amitiés.

    RépondreSupprimer
  4. ici aussi, cela se fait sur les ponts de Paris ,je crois.

    Belle journée avec bises

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Elisa
    Tu fais toujours des découvertes extraordinaires, Très romantique.
    Bonne journée, Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Waouh ça en fait beaucoup des cadenas. Quelle belle découverte !

    RépondreSupprimer
  7. J'avais découvert cette pratique sur le pont des Arts à Paris, sans en connaître les raisons. Mais maintenant que je suis au courant, je trouve ça charmant.

    RépondreSupprimer
  8. Je ne suis pas une adepte de l'amour enchainé ou cadenassé. Moi je serai plus champ de blé et liberté.

    RépondreSupprimer
  9. J'aime bien le concept des petits cadenas !

    RépondreSupprimer
  10. A Lyon, il commence également à y avoir des cadenas sur certains ponts.

    C'est une coutume touchante mais je t'avoue que ce n'est vraiment pas le truc que je ferai!!!! Je ne dois pas être vraiment fleur bleue....

    RépondreSupprimer
  11. Jolie série ! Je te souhaite une agréable journée
    JP

    RépondreSupprimer
  12. L'amour est un bouquet de violettes
    l'amour est plus doux que ces fleurettes
    quand le bonheur en passant vous fais signe et s'arrête
    il faut lui prendre la main
    sans attendre à demain ....
    et longue vie à l'amour !!!!!!!!
    biiiisous mon amie et bon début de semaine !

    RépondreSupprimer
  13. C'est vraiment marrant cette fontaine! Elle disparaît littéralement sous les cadenas!

    RépondreSupprimer
  14. C'est etrange je n'avais encore jamais vu ca........je ne sais pas si cet amour existe mais je me dis pourquoi pas y croire. Ca met du baume au coeur en tous cas!
    Bises Elisa
    Marie

    RépondreSupprimer
  15. Après les ponts, les amoureux prennent d'assaut les fontaines. Une fontaine d'amour ! c'est beau... notre société est matérialiste et désabusée mais j'espère qu'elle ne tuera pas l'amour... Le mien dure depuis 29 ans alors oui j'y crois !

    RépondreSupprimer
  16. Cette fontaine est très belle Merci de la partager avec nous

    RépondreSupprimer
  17. Original, comme sur le pont des arts à Paris, je crois...bise elisa, bonne fin d'après midi.

    RépondreSupprimer
  18. Si cela peut éviter quelques séparations toujours douloureuses, alors pourquoi pas, plutot des traces de rouille sur la grille que des larmes de regrets sur le sol.
    Bonne soirée Elisa
    Latil

    RépondreSupprimer
  19. C'est une idée romantique universelle que ces cadenas de l'amour, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  20. J'en ai vu à Montmartre sur des grilles devant la basilique, j'aime cette façon de faire que je trouve émouvante.

    Je suis moins présente sur le net en ce moment.

    Bisous et belle semaine Elisa.

    RépondreSupprimer
  21. HELLO ELISA
    De très jolies photos de la fontaine des amoureux : que du bonheur!!!!
    je te souhaite une très agréable journée
    je t'embrasse
    ♥♥♥bisous♥♥♥

    RépondreSupprimer
  22. On en rencontre souvent des cadenas qui symbolise un amour pour toujours!!! Bien sur qu'il faut y croire, heureusement cela existe encore :) Belle journée Elisa.

    RépondreSupprimer
  23. Très belle série Elisa. C'est spéciale ce type de fontaine, je n'en ai jamais vu, belle découverte ;)

    RépondreSupprimer
  24. Le commerce des cadenas est très florissant là-bas.
    Bonne fin de semaine, Elisa.
    Yvon.

    RépondreSupprimer
  25. Je n'aime pas ces cadenas des amoureux. Là, en l'occurrence, il gâchent la beauté de la fontaine. C'est comme à Paris sur le pont des Arts.
    Bises.

    RépondreSupprimer