26 juillet 2012

Le Ponte della Costituzione de Calatrava, le quatrième sur le Grand Canal


Découvrir les ponts au delà de chez nous, c´est voyager aussi. 
Témoins de la vie urbaine, les ponts relient les pays, les villes, les quartiers … et les habitants.
Œuvres de l´architecture ancienne ou moderne, ils ont toujours quelque chose d´extraordinaire, au moins pour moi.

Cette dernière fois à Venise, j´ai connu enfin le nouveau pont de l´architecte Santiago Calatrava, le Pont de la Constitution sur le Grand Canal. Inauguré en 2008, c´est le quatrième pont de Venise, le plus moderne et singulier.
Bien qu´il soit beau, je trouve ce pont assez bizarre.
Venise nous propose un paysage charmant, bien situé dans le passé.
La ville féerique est habitée par palais magnifiques sortis de contes de fées, par églises anciennes et surprenantes, elle est traversée aussi par petits canaux qui relient ses quartiers. 
Alors, le Pont de la Constitution semble être ailleurs, hors de ce panorama de la Renaissance.



Lors que je suis arrivée à Venise j´ai du croiser le nouveau pont aux allures futuristes pour arriver à l´hôtel. Vous le savez déjà : on doit toujours marcher à Venise, pas de taxis, pas de bus. Parfois, on peut bien se servir des transports aquatiques. Ce n´était pas le cas au moment de mon arrivée à l´aéroport.

Le Pont de la Constitution relie le Piazzale Roma et le quartier ou sestiere de San Polo, avec l´autre côté du Grand Canal. Je suis montée la pente douce en traînant ma valise, une tache bien fatigante. J´avais pensé à un pont sans marches qui aurait rendu plus facile la promenade. Au contraire, il y en avait plusieurs, faits en verre trempé. En plus, on y trouvait une main courante en bronze…merci !





De toute façon, j´aime faire mes découvertes et visiter tous les endroits possibles. Je vous laisse la parole.
Le Ponte della Costituzione de Santiago Calatrava en images, à vous de l´apprécier.


Mes coordonnées :
Ponte della Costituzione
Sestiere San Polo
Venise

17 commentaires:

  1. Merci pour le voyage ma chère Elisa,passe une belle journée.

    RépondreSupprimer
  2. J'ignorais qu'il n'y avait que 4 ponts à Venise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! Ils sont seulement 4 ponts qui croisent le Grand Canal. Leurs noms: della Costituzione, Scalzi, Accademia et Rialto.
      Il y a bien d´autres petits ponts sur les canaux.

      Supprimer
  3. C'est vrai que ce pont a une silhouette tout à fait étonnante pour la ville...

    RépondreSupprimer
  4. Un plaisir de me replonger dans cette jolie ville.

    RépondreSupprimer
  5. oui j'ai aimé la petite balade
    c'est à refaire
    ti bo

    RépondreSupprimer
  6. Ecoute pour un pont moderne , je le trouve beau, ses formes sont légérement arrondies, sa silhouette élancée et ses matériaux nobles: Quoi de plus beau que le bronze, je suis trés sensible à ce métal, car il y a quelques années quand je n étais pas chomeur, j ai gagné ma vie avec ce métal.
    Bonne soirée Elisa
    Latil

    RépondreSupprimer
  7. Je connais ce pont mais je ne l'aime pas. Merci pour ta visite et bon été
    Erika

    RépondreSupprimer
  8. Je ne le connaissais pas celui-à. Merci pour la découverte elisa. Belle journée.

    RépondreSupprimer
  9. Je préfère tout de même les vieux ponts? ils ont bien plus de charme...

    belle journée avec bises

    RépondreSupprimer
  10. Venise, quelle chance ! Je te suhaite une agréable journée
    JP

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Elisa
    Une découverte, je ne le connais pas celui-la.
    Merci pour cette visite et des superbes photos.
    Bonne journée, Bisous.

    RépondreSupprimer
  12. Quoique moderne ce pont est superbe, merci Elisa pour cette découverte. Belle journée, bises.

    RépondreSupprimer
  13. C'est une vue de Venise que je ne connais pas du tout, bien plus moderne !

    RépondreSupprimer
  14. Etonnant ce pont dans Venise que l'on imagine ancrée dans le passé.

    RépondreSupprimer
  15. Excellent blog post. I certainly appreciate this site.
    Thanks!

    Check out myy weeb page - code promo 3 suisses

    RépondreSupprimer