27 juillet 2012

Garçon avec une grenouille et le panorama de Venise



Venise a des coins extraordinaires. Des vues féeriques, chacune une carte postale.
Après la belle promenade par les quais du Zattere, je me trouvais placée à la pointe de la Dogana del Mare, où l´on trouve l´ancienne douane de Venise et le musée de l´art contémporain. D´un côté, le panorama du Palais des Doges, de l´autre, la merveilleuse église de Santa Maria Maggiore
Dans cet endroit, il y avait une statue singulière. Celle d´un enfant qui tenait une grenouille à la main, l´œuvre de l´artiste Charles Ray.
La belle sculpture, appelée "Boy with frog" est faite en marbre blanc pur et éclatant.
La pointe est en fait la confluence des trois grands canaux et abrite le musée du XVe siècle qui fut renouvelé par l´architecte japonais Tadao Ando.



La belle statue du “Garçon avec une grenouille” est haute de 2,40 mètres. Elle est simple et nous transmet de la paix et de la gaieté aussi.


Devenue l´un des nouveaux icones de la ville des canaux, elle est surveillée le jour et la nuit. C´est interdit même de la toucher. Ce jour-là, je me souviens bien du gardien. Il était placé à côté de la statue, comme si de rien n´était. À chaque tentative des visiteurs de s´approcher pour la toucher, il disait "Non monsieur!" à haute voix. Alors, la personne renonçait en se sursautant. 
C´était marrant.

Mes coordonnées :
Garçon avec une grenouille
Dogana del Mare
Venise

14 commentaires:

  1. Tu as beaucoup voyagé.... Bel après midi avec bises

    RépondreSupprimer
  2. Etonnante et très belle cette statue.

    Bisous sous l'orage en te souhaitant un excellent week-end Elisa.

    RépondreSupprimer
  3. La blancheur de cette statue est impressionnante! Comme si la pollution n'osait pas venir la souiller !

    RépondreSupprimer
  4. HELLO ELISA
    De bien jolies photos de Venise......
    Je te souhaite un très agréable weekend
    ♥♥♥bisous♥♥♥

    RépondreSupprimer
  5. Pour la grenouille, c'est moins gai: quelle facon d'etre tenue ! Pov bestiole !;0))

    RépondreSupprimer
  6. Et bien quand j'y suis allée au mois d'avril dernier, la statue n'était plus là. Le gardien a du en avoir assez de faire le pied de grue toute la journée. Dommage, elle semblait très jolie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh! Dommage Isabelle! Mes photos sont du mois de mars!
      Peut-être qu´elle sera là l´hiver prochain...

      Supprimer
  7. très étonnante statue ! mais je l'aime bien, car ce pourrait être mon petit "Tony" qui adore les grenouilles et les gros crapauds =) !!! la prochaine fois qu'il attrape un crapaud, je le photographie ... ou je le dessine ! big bisous et bon week end ...

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ce beau post, Elisa !
    Bon week-end et bises.

    RépondreSupprimer
  9. Je ne trouve pas cette grenouille bien artisitique, mais j ai apprécié les autres photos, qui donne une idée de la ville que l on va rencontrer.
    Bonne soirée Elisa
    Latil

    RépondreSupprimer
  10. Tu connais vraiment les bons coins toi ... Bisouilles

    RépondreSupprimer
  11. Vraiment sympa .... et jolie statue.))

    RépondreSupprimer
  12. Elle est épatante cette statue ! Comme tu dis, elle est assez joyeuse !

    RépondreSupprimer