4 juillet 2012

Les couples de George Segal sur Christopher St. @ Manhattan



Christopher Street était la rue principale de la communauté gay de New York

Lorsqu´on arrive à l´angle de 7th Avenue et Christopher Street on découvre un groupe de sculptures dans une petite place. C´est l´œuvre de George Segal, membre renommé du "mouvement pop"qui rend hommage à l´amour d´un couple de deux hommes dans un coin et de deux femmes dans l´autre.

En plus, dans cette rue on trouve plusieurs magasins, tels que vidéoclubs, cafés, librairies et boutiques, tous dédiés à la communauté.

Ca fut en 1969, dans le café Stonewall, sur le 53, Christopher St. où un groupe de clients ont résisté une razzia policière. Ce jour-là est ainsi célébré comme le jour de l´orgueil des homosexuels, le jour du "Gay Pride", un jour de la fin du mois de juin qui est maintenant très populaire et répandu autour du monde.
J´aime les sculptures en plein air de Manhattan
Qu´est-ce que vous en pensez?

Mes coordonnées:
Groupe de sculptures de George Segal
7th Avenue et Christopher Street
Manhattan

15 commentaires:

  1. excellent, au moins tout le monde a son effigie ! :) des gros bisous Elisa :)

    RépondreSupprimer
  2. Magnifiques sculptures qui doivent représenter tout un symbole pour la communauté gay. Excellente journée elisa.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Elisa, c'est très bien fait ces choses là, j'aime bien, d'autant plus qu'on dirait du chocolat blanc, miam...bise et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. C'est original... belle journée avec bises

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup cette oeuvre, le concept comme la forme !

    RépondreSupprimer
  6. J'aime ce quartier ! ET cette sculpture, je la trouve plutôt émouvante, en fait ...
    Bises
    Hélène

    RépondreSupprimer
  7. Ah c'est donc là l'origine de la gay pride, merci de nous avoir appris quelque chose!

    RépondreSupprimer
  8. C'est excellent ! Je te souhaite une agréable journée

    JP

    RépondreSupprimer
  9. Original ! Je ne connaissais pas !

    RépondreSupprimer
  10. tout le monde a besoin de reconnaissance sans doute !
    bonne journée à toi Elisa.

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour les origines de la Gay Pride. Dommage, je n'ai pas eu le temps de m'attarder dans ce quartier... Bises

    RépondreSupprimer
  12. je ne connaissais pas l'origine de la gay pride ! Merci pour cette info (on oublie trop souvent les combats des gens.)

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Elisa
    j'adore. C'est très beau. Bisous

    RépondreSupprimer