11 juillet 2012

"Red Cube" d´ Isamu Noguchi dans les rues de Manhattan



Lors de mes balades new-yorkaises, j´ai trouvé aussi une autre sculpture, un cube géant, placé dans la rue, dans une petite place en face de l´édifice de Brothers Harrington et celui du HSBC, dans le district de Lower Manhattan.

C´était le "Red Cube", dessiné par le sculpteur Isamu Noguchi, un cube rouge et éclatant, fait en acier, érigé dans le numéro 140 de la rue Broadway, près du World Trade Center et du district financière.

Le Red Cube qui a un trou en forme de cylindre fait un grand contraste avec les gratte-ciels qui l´entourent, c´est le rouge au milieu du gris, gris et beaucoup plus gris du paysage urbain de Manhattan.

Le cube est placé d´une manière qui semble plutôt instable. Pourtant, il ne risque pas de tomber, pas du tout.
La découverte de celle-ci et tant d´autres sculptures, cela vaut bien envisager un voyage cet été.

Pour plus d´info à propos de l´artiste, allez sur le site d´Isamu Noguchi

Et si vous allez à la découverte des sculptures en plein air à New York, faites une visite à l´article dédié à la sculpture d´Alexander Calder

Mes cordonnées,
Red Cube
140, Broadway St.
Manhattan

21 commentaires:

  1. Ouh la laaaa.....je ne connaissais pas ca......

    RépondreSupprimer
  2. C'est incroyable ce qu'il y a comme expositions en plein air à Manhattan. Cela ne m'avait pas autant frappé à l'époque où j'y étais allée.

    RépondreSupprimer
  3. L'art d'investir les espaces communs!

    Belle journée à toi

    Chrys

    RépondreSupprimer
  4. Celui là je connaissais ! Parce que j'aime bien l'artiste en question ! Merci pour ces ballades new-yorkaise :)

    RépondreSupprimer
  5. Oh je l'avais loupé ! C'est vrai que son équilibre paraît incertain... Bises

    RépondreSupprimer
  6. Original comme déco de rue.
    Merci pour le partage.
    Bonne fin de semaine, Elisa.
    Bisous.
    Yvon.

    RépondreSupprimer
  7. Impressionnant !!! J'aime beaucoup ce genre de création, merci de nous la faire découvrir avec ta superbe photo.

    Bises et très belle fin de semaine Elisa.

    RépondreSupprimer
  8. On croirait un montage photo et non une vraie sculpture posée en équilibre!!!

    RépondreSupprimer
  9. Posée comme ça en pleine rue, je trouve ça étonnant et comme toi, ça m'attire.

    RépondreSupprimer
  10. Très original ce cube, j'aime bien le contemporain...bise elisa, bon dimanche à toi...

    RépondreSupprimer
  11. Merci de ta visite.
    Bon dimanche.
    Bisoux

    dom

    RépondreSupprimer
  12. Il est vrai que je ferai un détour si je passais à côté ! Je te souhaite un agréable dimanche
    JP

    RépondreSupprimer
  13. Le cubisme à l'Américaine. Bisouille à toi.

    RépondreSupprimer
  14. J'aime l'art de rue et la couleur du cube et la façon dont il est posé contraste beaucoup avec les buildings autour ;-)
    Bon dimanche Elisa Bise :*

    RépondreSupprimer
  15. un très bon moment découverte Elisa
    douce soirée

    RépondreSupprimer
  16. il a du s'inspirer des apéricube ce sculteur ... j'aime bien , bonne soirée élisa

    RépondreSupprimer
  17. il à du s'inspirer des apéricubes ce sculteur ...bonne soirée elisa

    RépondreSupprimer
  18. Très surprenant ce red cube posé sur le trottoir, au moins le rouge donne de la gaité à la grisaille des immeubles. Bonne soirée Elisa bisous

    RépondreSupprimer
  19. Bonne semaine, Elisa.
    Amitiés.
    Yvon.

    RépondreSupprimer