8 juillet 2012

La "Joie de Vivre" à Manhattan. L´œuvre de Mark di Suvero





Voilà, une autre trouvaille, la sculpture de Mark di Suvero, "Joie de Vivre", placée dans Liberty St. dans un petit parc new-yorkais le Zuccotti Park dans Lower Manhattan.

La sculpture d´acier, peinte en rouge, est vraiment imposante, haute de plus de 20 mètres. Elle s´érige dans l´angle sud-est de ce jardin public, entourée d´arbres, bancs…. et de gratte-ciels bien sûr.





Mark di Suvero dit que la sculpture est faite de “open-ended tetrahedrons" c´est à dire un tétraèdre ouvert.
La perspective que j´avais, placée sous la sculpture, était formidable.
J´aime les sculptures en plein air de Manhattan
Qu´est-ce que vous en pensez ?

Mes coordonnées :
Joie de Vivre
Zuccotti Park
Liberty Street, entourée de Broadway St., Church St. et Cedar St.
10045, New York, NY

24 commentaires:

  1. Extra ta dernière contre plongée. Vraiment impressionnante. Je pars demain pour Séville, à très vite ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que tes photos mettent clairement cette oeuvre en valeur. C'est superbe.

    RépondreSupprimer
  3. Oui...je dois avouer que ta façon de la photographier me plaît plus que l'oeuvre elle-même !Bises

    RépondreSupprimer
  4. Moi-aussi, j'aime beaucoup les sculptures modernes et tes photos sont magnifiques. Bonne été.

    RépondreSupprimer
  5. je ne la connaissais pas celle-ci, il y en a beaucoup à NYC !

    RépondreSupprimer
  6. Sais tu que je ne connais pas NY !!! Ce n'est pas un comble cela ? Je compte m'y rendre en septembre ... As tu des adresses intéressantes ?
    Bisouilles.

    RépondreSupprimer
  7. En effet très beau, comme toi j'aime les sculptures modernes ! belle journée

    RépondreSupprimer
  8. Je n'arriverai jamais à vivre dans de telles mégapoles... j'y étoufferai....

    belle journée avec bises

    RépondreSupprimer
  9. une belle visdion tricolore qui va bien à ma "frenchitude" :)

    RépondreSupprimer
  10. Perso, j'ai vraiment du mal à être sensible à cette forme d'art...

    RépondreSupprimer
  11. Magnifiques photos Elisa. Elles sont bien cadrées. J'aime les photos d'oeuvres d'art. Bonne semaine. Bises :)

    RépondreSupprimer
  12. Superbes ces prises de vue, les perspectives sont magnifiques. Bonne journée Elisa.

    RépondreSupprimer
  13. HELLO ELISA
    De bien jolies photos merci pour la visite et le partage.....
    je te souhaite une très agréable semaine
    ♥♥bisous♥♥

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Elisa
    Superbe prise de vue, j'aime cette contre plongée.
    Joli travail.
    Bonne journée, Bisous.

    RépondreSupprimer
  15. Une grosse préférence pour la dernière ! Je te souhaite une agréable journée
    JP

    RépondreSupprimer
  16. Une oeuvre qui sied bien aux grattes-ciels, ou le contraire, d'ailleurs.
    Belles prises de vues, Elisa !
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. je ne vois pas en quoi "la joie de vivre" ?! car je trouve cette structure d'acier rouge, à l'aspect tranchant plutôt agressive ! par contre, j'aime aussi beaucoup les sculptures en plein air ... mais pas celle ci =) !!!

    RépondreSupprimer
  18. Et tu as su photographier l’œuvre afin de nous en montrer l'originalité!

    RépondreSupprimer
  19. J'ai beaucoup de difficulté à laisser des commentaires. Cette sculpture et la suivante sont impressionnantes et jolies, j'aime.

    RépondreSupprimer
  20. Je viens te faire un petit coucou Elisa. Je reviendrai car je suis très en retard pour tout...
    A très bientôt.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  21. C'est très originale ces deux derniers article
    A bientôt

    RépondreSupprimer