30 décembre 2012

Sacré-Cœur à Montmartre, Paris, près de mon cœur







Chaque fois que je visite Paris, j´y retourne. 
C´est parce que la Basilique du Sacré-Cœur est tout près de mon cœur. 
Le périple ne manque pas d´une certaine solennité. On doit se rendre à la colline de Montmartre, oser parfois monter les escaliers, ou se décider tout simplement à prendre le petit funiculaire pas panoramique pour arriver en haut.





Quand on arrive au top de la colline on a cette sensation imprenable d´avoir Paris à ses pieds! C´est super autant le jour que la nuit. On devrait ajouter le fait d´être à Montmartre, ce district ancien et pittoresque, tellement lié à la tradition parisienne. On y peut bien imaginer les peintres et les chanteurs de rue, ou les découvrir au coin de la rue.







La basilique du Sacré-Cœur, placé en haut de la butte de Montmartre, est un monument merveilleux. Les coupoles et le dôme central règnent le bâtiment sans discussion. À l´intérieur on découvre que la souveraine est cette fois la lumière douce, celle que met en relief l´autel, les superbes mosaïques, les allées et l´orgue. 
L´ensemble reste d´une énorme beauté.





Une fois encore à l´extérieur, il faudra jeter un œil de plus au paysage de Paris ou trouver la vue de la Tour EiffelLa basilique surplombe le quartier et la ville d´une manière pas comme les autres. Alors, c´est bien de remplir ses yeux. 
La visite de la Basilique du Sacré-Cœur, une promenade à faire, et à refaire. 

Mes coordonnées : 
Basilique du Sacré Cœur 
35 Rue du Chevalier de la Barre
Montmartre 
75018 Paris

10 commentaires:

  1. Elle est très bien siuée et domine la ville

    beau dimanche avec bises de nous deux

    RépondreSupprimer
  2. sublime en photo mais quel supplice d'y vivre !

    RépondreSupprimer
  3. J y suis allé une fois, c est très interressant car construit à une période ou la France était affaiblie par une guerre ou elle n était pas prête.Une grande partie de sa construction fut couverte par une souscription nationale ( on a parfois utilisé nos impôts de manière bien plus stupide). Enfin cette basilique est une petite merveille.
    Amicalement Latil

    RépondreSupprimer
  4. Contente que tu aimes ce lieu où je me rends à chacun de mes passages à Paris. Tes photos de la basilique sont remarquables ! Passe une excellente fin d'année Bises

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique série. J'adore Paris, c'est ma ville Européenne préférée.
    Re excellente année 2013 Elisa. Bisous. Myko :)

    RépondreSupprimer
  6. Tout près de mon cœur également ! Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Je te rassure, le Sacré Coeur est toujours intact et la couleur du ciel d'aujourd'hui identique à tes photos.

    RépondreSupprimer
  8. Un petit peu de nostalgie Elisa ? ;) en tout cas superbe quartier, avec ses peintres, des ruelles étroites, sa vue imprenable... Paris <3

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour. Je me suis permise de mentionner ton billet dans le cadre de ma revue de blogs montmartroise : http://www.lulufrommontmartre.com/article-des-blogs-sur-la-butte-28-113359626.html
    J'espère que le lien et le crédit sur la photo te conviendront. Bonne journée. Lulu

    RépondreSupprimer