11 juillet 2013

Hundertwasserhaus, une maison insolite à Vienne






Vienne, la ville de Sissi, des valses et de la pâtisserie a aussi plusieurs endroits insolites à découvrir.
Parmi eux, je vous amène aujourd´hui la HundertwasserHaus, une maison pleine de verte et aux airs de Gaudí. Elle est célèbre aussi à cause des murs végétaux, une sorte de rencontre entre l´architecture et la nature, un sujet qui m´intéresse notamment. J´ai écrit plusieurs articles où je parle de ces murs étonnants.





Selon mes recherches, la maison prend le nom de l´artiste contemporain Friedensreich Hundertwasser, en fait un grand voyageur et architecte. Le peintre avait su relier la fraîcheur et la couleur de la nature avec la puissance de l´architecture dans ses œuvres. Ses travaux ont un message profondément écologiste. Et tel qu´ Antoní Gaudí, il refuse l´emploie de la ligne droite.





Le curieux immeuble vert est placé dans le 3e arrondissement de Vienne, dans le numéro 37 de la rue Kegelgasse. Les alentours sont pleins de verdure aussi. Il y a une petite place pavée très visitée. Au centre, une fontaine joliment décorée ressort. À proximité de la maison on trouve un petit village qui abrite des magasins et cafés, le Village Hundertwasser. C´est bondé aussi de visiteurs.





L´ensemble de la maison, la place et le petit centre commercial est assez surprenant. Les sentiers ondulants invitent à la promenade. Il y a des colonnes gonflées et décorées par petites mosaïques. Des sculptures bizarres placées par-ci et par-là forment un petit musée en plein air. Je me suis assise dans un banc pour admirer attentivement le spectacle des arbres et d´arbustes situés sur les murs et aussi à l´abri de l´édifice.





Dans votre séjour à Vienne, je vous recommande de faire une visite à la HundertwasserHaus, la maison de Hundertwasser, un autre espace curieux, beau et insolite.

Mes coordonnées:
Hundertwasserhaus
Kegelgasse 37-39,
1030 Viena Wienn
Autriche

Copyright©2013 “Voyages, endroits de l´Argentine et du monde” by Elisa Nievas

19 commentaires:

  1. Ciao Elisa!! Ci sono stata alcuni anni fa e mi è piaciuta molto questa zona ed i colori e le forme delle case.
    Un abbraccio.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette jolie découverte ! Original et beau à la fois ! J'adore ta dernière photo ! Lorsque j'étais à Vienne pour le marché de Noël nous avons eu le verglas ...je ne me suis donc pas trop éloignée ! Mais ton article me donne très envie d'y retourner ! Bonne soirée Elisa Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ! Elle est vraiment originale cette maison !

    RépondreSupprimer
  4. Je connais et j´adore! Tes photos sont trés belles, Elisa!
    Bises
    Hana

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Elisa !

    Curieux tout cela mais ce n'est pas laid.
    Je suis allée en Autriche mais je ne connais pas Wien. Par contre je suis allée à Bad Ischl visiter la maison de chasse (je dirais moi un petit château) de François Joseph dans laquelle nous avons vu les appartements de Sisi, qui en fait ne s'y rendait pas si souvent, elle préférait rester à Wien ou voyager.
    Bisous Elisa !

    RépondreSupprimer
  6. Je pense que les murs, à la longue, en souffriront.... Bonne journée avec bises

    RépondreSupprimer
  7. Wonderful photos, fantastic post:) Greetings

    RépondreSupprimer
  8. Alors ça, ça doit valoir le détour ! J'adore la dernière photo.

    RépondreSupprimer
  9. Ce que j'aimerais un jour visiter ce lieu!!!
    Je ne suis jamais allée en Autriche.

    RépondreSupprimer
  10. Vraiment originale l'architecture de cette maison, j'aime beaucoup...

    Bisous et belle fin de semaine Elisa.

    RépondreSupprimer
  11. Insolite au plus haut point cet ensemble.
    Lors de ma seule visite en Autriche, il y a 22 ans, nous nous étions arrêtés à Salzbourg.
    Je me rappelle bien de ce superbe pays.
    A refaire.

    RépondreSupprimer
  12. Hello Elisa - Un demeure trés artistique , un archi qui s'éclate ! et je trouve pas mal , çà crée de l animation et de la curiosité !Merc pour cette découverte - Bon week end Biz

    RépondreSupprimer
  13. Je l'avais étudiée en arts à l'iufm^^

    RépondreSupprimer
  14. Splendide cette maison avec une superbe architecture, c'est vrai qu'elle ressemble à une oeuvre de Gaudi. Splendide série de clichés. Belle soirée Elisa.

    RépondreSupprimer
  15. oh oui, curieux et étonnant !!! biz biz et bon dimanche (même s'il est déjà bien entamé !)... à très vite !

    RépondreSupprimer
  16. Des formes curieuses, nos yeux recherchent vainement une ligne droite pour s y repérer, mais c est en vain, tout est dans la courbure, et les inégalités orchestrées. Les couleurs elles aussi ne se rencontrent pas forcément là ou on les voudrait, mais le résultat est surprenant.
    Bonne soirée Elisa
    Latil

    RépondreSupprimer
  17. C'est vrai que j'imagine Vienne comme une ville belle mais classique. Un peu trop sage, peut-être. Et là tu viens d'éveiller ma curiosité !

    RépondreSupprimer